C'est assez triste de voir que quoi qu'iels fassent, certains milieux militants les rejettent assez violemment.Sinon, j'avoue que je suis amusée par la manière dont les trans sont considérés comme une menace, à croire qu'ils ont un pouvoir fou. C'est tellement mais alors tellement en décalage avec la réalité.
Alors qu'on pourrait se questionner tranquillement sur certains sujets, genre quels termes utiliser
"droit des femmes" (et qui englobe tout plein d'autres termes) : est ce que du coup on garde femme ? On emploi femme cis parce que c'est simple et court comme terme mais ça nie le sexisme que les personnes trans féminines subissent et que les personnes trans masculines ont subit et subissent toujours ? Ou on emploi femme : dans un sens plus large qui engloberait toutes personnes AFAB et toutes personnes ayant un passing féminin ?
Ou alors, on se la joue TERF et "OH SECOURS LES PERSONNES NOUS ATTAQUENT"

@Lord Griffith ça va faire 7ans que je suis avec l'amoureux et pour tout le monde ça a l'air si simple, les gens ont pas conscience du numéro d'équilibriste que ça demande de faire durer une relation, de jongler entre les compromis pour satisfaire tout le monde, du calme et de la patience que ça demande de se forcer à avoir une communication saine plutôt que de juste bouder dans son coin (typiquement on s'est engueulé, chacun boude, chacun attend que l'autre fasse le premier pas, et faut savoir faire taire son égo pour faire le premier pas et relancer un dialogue sain parce que sinon ça peut durer longtemps)
Mais non, c'est l'amour, c'est si facile
