Je trouve, pour finir, ton propos assez limite, tu préfères la haine bien crasse contre un groupe donné à une bienveillance certes naive et malsaine? Il m'est avis que le type bienveillant et naif sera plus apte à comprendre que le haineux...
Promis, ce message sera plus calme.C'est une interprétation.
Il y a d'autres domaines sexuels où les hommes et les femmes semblent être différent, typiquement les fetichismes. Pourquoi y-a-t-il assez peu de témoignages de fétichismes (et de paraphilies) de femmes ? Evidemment, je ne compare pas les fétichismes avec la pédophilie, mais ça me semble un sujet intéressant.
Je ne remets pas en question le fait que cette relation de pouvoir peut s'appliquer, mais elle ne concerne selon pas pas tous (et de loin !) les pédophiles, malheureusement.
Dans tous les témoignages que j'ai pu lire sur le sujet, les pédophiles racontent qu'ils imaginent souvent un enfant imaginaire, fantasmé, qui entreprend sexuellement et qui a vraiment envie.
Pour aller plus loin sur le sujet
Si tu préfères être dans un monde manichéen, ça te regarde.

Je ne pense pas qu'on puisse réduire le phénomène à des "cerveaux lavés à base de péchés", la religion n'est pas le seul élément qui peut "laver le cerveau", qui peut avoir un impact sur notre façon de voir le mondeOu peut-être... qu'ils préfèreraient changer l'homophobie.(A moins d'avoir le cerveau lavé à base de péché.)
Tu parlais toi-même "de culture et éducation" et il me semble que le fait d'évoluer dans certaines communautés ou sociétés pourrait éventuellement mener à la détestation de sa propre orientation sexuelle parce qu'elle y serait considérée comme déviante et anormale (et donc conséquence possible : vouloir changer son orientation sexuelle par le biais de stages religieux par exemple mais aussi de thérapies (pseudo-scientifiques, pseudo-médicales) de conversion pour adopter la vie que l'on considère comme étant normale à cause de l'influence de notre environnement) ; alors que le souhait de changer l'homophobie me semble plutôt un souhait qui est rattaché à une acceptation de son orientation sexuelle et au fait de l'assumer et/ou de considérer l'homosexualité comme étant normale 
Bon @Het Kasteel et @Rhapsody ont très bien répondu avant moi.Ou peut-être... qu'ils préfèreraient changer l'homophobie.(A moins d'avoir le cerveau lavé à base de péché.)
Mais au pire, c'était pas le sujet du débat initial, et ce genre de branlette intellectuelle ne m'intéresse pas.


(en tout cas une partie).Concernant la partie en gras, j'ai peur de mal comprendre. Tu parles d'hommes majeurs harcelant des filles mineures? Mais ce n'est pas forcément facile de différencier majeure et mineure(moi, on me donne parfois 16 ans, parfois 22, et j'en ai vraiment 30 quasiment), non? A moins d'aller sciemment vers des jeunettes, ou en effet, le doute est permis, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que ces types soient pédophiles.Promis, ce message sera plus calme.
Les fétichismes ne sont pas exempts de problèmes et de relations de pouvoir (nourris de racisme, etc). De même que les gens ne fantasment pas sur des femmes asiatiques par hasard, ils ne fantasment pas sur des enfants par hasard. Si c'était le cas, pourquoi le profil des agresseurs indique majoritairement des hommes ? La pédophilie fait partie de la logique de domination masculine et répond aux même mécanismes que la culture du viol. Le viol est motivé par le pouvoir et la domination, même si les agresseurs affirment que non (cf paragraphe "détermination des motivations").
Cet article de Rue89 (que j'ai déjà lu, j'en ai parlé plus tôt) est pile-poil le genre de truc qui me fait lever les yeux au ciel très fort. Si je veux me renseigner sur la pédophilie, ça me paraît tellement logique de pas demander l'avis de pédophiles qui défendent leurs intérêts. Et ont besoin d'un discours "soft" pour arriver à faire accepter le pire. Le blog de Guillaume Leroy regorge de ressources sur le discours victimaires des pédophiles (il se focalise sur les pères incestueux qui en composent la majorité), ainsi que sur les moyens mis en place pour se protéger (SAP) comme ici.
En attendant, puisqu'il paraît que la pédophilie est vraiment très mal vue (je ne fais pas référence à tes propos Het Kasteel, mais au début de ce débat), j'aimerais savoir comment il est possible que ce genre de choses se produise :
"Fait divers" qui illustre trop bien l'inactivité de la justice
Qui a un peu la flemme de condamner
Peut-être parce qu'elle est souvent complice à plusieurs niveaux
Et plus généralement, pour les filles qui subissent le harcèlement de rue, ça commence généralement à la puberté et les harceleurs sont très souvent des hommes adultes (c'était mon cas en tout cas). Et c'est normal, totalement accepté, jamais personne ne les nomme pour ce qu'ils sont : des pédophiles. Quand on aborde le sujet et qu'on pose les bonnes questions, on découvre que beaucoup de gens ont des histoires de profs qui aimaient bien mater les filles, d'anims de colo un peu trop proches, etc. Et je ne parle pas de ceux qui côtoient des pédophiles au sein de leur propre foyer. (Un gros câlin si vous me lisez.)
Je me fiche que tu considères comme manichéen que je n'ai pas de compassion pour les pédophiles. Je choisis de ne pas croire aux discours des soi-disant "abstinents" et je n'oblige personne à me suivre. De toute façon, ils reçoivent tout le soutien dont ils ont besoin, donc pas d'inquiétude.
Moi ça vaJe comprends pas pourquoi nous les femmes sont compliquése et têtuées

Rho, meuf, tu nous prends la tête làMoi ça va![]()
