@Penny Winkle
Je m'incruste un peu dans votre discussion(^^) juste pour te dire qu'apparemment il est démontré qu'on est différemment atteint par les images et la lecture.
Les informations par images (la télé par exemple) sollicitent plus notre affecte que les informations par écrit où on raisonne beaucoup plus.
Peut être que des madz qui sont en marketing ou communication pourraient confirmer ça car c'est une amie qui avait fait des études dans ces matières qui me l'avait dit.
Je m'incruste un peu dans votre discussion(^^) juste pour te dire qu'apparemment il est démontré qu'on est différemment atteint par les images et la lecture.
Les informations par images (la télé par exemple) sollicitent plus notre affecte que les informations par écrit où on raisonne beaucoup plus.
Peut être que des madz qui sont en marketing ou communication pourraient confirmer ça car c'est une amie qui avait fait des études dans ces matières qui me l'avait dit.

. Alors Que cette maison est rempli de méchant, qui veulent écrasés les moldus, exclure les enfants moldus de Poudlard, et qui se pensent mieux que tout le monde. En plus ils vivent dans des cachots ce qui est la partie la plus nulle d'un château
.
.
.
Et puis non, y'a pas eu que des méchants, y'a eu Merlin.
Et Slughorn, qui est de loin mon prof de Poudlard préféré.
J'ai énormément d'empathie avec les jeunes Serpentards de l'époque de Harry, en plus. Et puis en toute objectivité, les meilleurs persos sortent de Serpentard.
Quoique, sûrement parce que ça leur correspond, peut-être.
)

.
.
On est en présence de vrais vikings donc c'est batailles épiques, meurtres et scènes assez gores à quasiment chaque épisode! Après c'est dans un contexte historique et vraiment dans leur culture, ils ne redoutent pas la mort donc ils y vont à fond, et du coup personnellement ça ne me choque pas. Et l'histoire, les personnages, la façon dont c'est filmé sont tellement géniaux
#teamlagertha
, je vais continuer d'y réfléchir un peu alors... C'est vrai que l'effet historique ou fantasy peu avoir un effet d'éloignement vis à vis de la violence montrée à l'écran. Par exemple, dans Le seigneur des anneaux et dans Le hobbit, je n'ai pas du tout été dérangée, bien au contraire même, les scènes épiques de batailles m'ont énormément plu (mais, j'avais adorée les bouquins alors je ne sais pas si ça compte, et puis... on ne voit pas grand chose en détails).