Je ne comprends plus les gens dans mon boulot....
Je travaille dans un magasin, la boutique a ouvert il y a peu de temps donc on se connait tous depuis l'ouverture de la boutique, on est sur le même pied d'égalité. Je ne comprends pas le fait que l'on vienne me reprocher que je suis une "pute" parce que je parle ouvertement de sexe.
Généralement, les premiers à en parler ce sont les mecs, ils mettent le sujet sur la table et du coup on en discute aussi. De moi-même, je ne vais pas lancer le sujet là dessus. Mais je leur réponds, je n'ai aucune honte à parler de ma vie sexuelle, ou plutôt de l'inexistance de celle ci, de donner mon avis sur certaines pratiques, certaines choses etc. Cependant, on est venu me reprocher que "oui tu parles beaucoup trop de cul, tu passes pour une grosse pute, vraiment, c'est pas beau pour une jeune fille de ton âge de parler de sexe comme ça, vraiment, l'autre jour tu as dis que le cul des mecs avaient une influence sur la taille de leur bite, non mais attends, tu sors ça pendant qu'on est tous en train de fumer une clope, ça choque!". On me reproche de choquer. Moi. Parce que je suis une femme et que j'ai 21 ans. Par contre, mon collègue masculin qui a 24 ans et qui est le kéké des plages parce qu'il parle de cul à longueur de journée et essaye de se faire toutes les nanas de la boutique, on va juste dire qu'il est un peu "lourd" mais "bon c'est marrant aussi". Mais moi je suis une "pute".
J'en ai marre d'être jugée sur ça. Quand j'en parle aux gens, du fait que je me sente humiliée par leurs reproches, la réponse qui survient systématiquement c'est "mais tu n'as pas à parler de ça aussi attends!" "c'est ta faute". Pourquoi?? En quoi est-ce ma faute de répondre quand on me parle sur un sujet? Un sujet où je suis libérée là dessus? Surtout que ceux qui me reprochent justement d'être trop ouverte sont ceux dans la boutique à qui je parle le moins, et surtout quand je leur parle c'est de tout sauf ça! Les personnes avec qui je parle de sexe sont ceux avec qui je suis le plus proche.
Mais encore une fois, même ces gens là dont je pensais être proche, au final par derrière disent de moi que je suis une "pute" aussi. Mais merde, on est au 21ème siècle, une femme n'est pas une pute putain!! Ils sont là à dire (je le sais de la part de deux collègues de confiance qui ne se sont jamais parlées entre elles et qui me disent tout) "ouais non mais elle c'est une pute, ça se voit elle a pas confiance en elle donc le seul sujet qu'elle a trouvé pour se mettre en avant c'est le sexe, elle raconte sa vie intime à tout le monde, en plus elle est en couple, elle veut faire son intéressante" etc etc.
Encore une fois, le reproche que l'on me fait quand je me plains de ce qu'ils disent c'est "bah raconte pas ta vie intime non plus, t'auras pas ce genre de problèmes". Euh pardon, je ne savais pas que répondre à la question "c'est quand la dernière fois que tu as fais l'amour vas y?" (question qui était posé dans un contexte qui s'y prêtait hein) par "bah écoute mon mec est asexuel donc on ne fait pas l'amour, alors du coup je ne me souviens plus de quand c'était la dernière fois" était une grave révélation de ma vie intime!
J'en ai marre des jugements, et surtout je ne les comprends pas! Je ne suis pas la seule à faire ça, alors pourquoi on ne parle que de moi en si mal? Pourquoi utiliser ces termes si violents et méchants?
j'en peux plus...