Je ne comprends pas

29 Avril 2012
203
834
1 164
Je me sens terriblement en décalage... j'ai quelques amis mais avec la plupart je n'ai aucuns goûts musicaux en commun ou peu, leurs soirées ne m'intéresse pas et les miennes ne les intéresse pas. Je me sens seule...
Je reviens d'une soirée et ma pote est partie parce que ça ne lui plaisait pas, c'est pas la première fois que ça m'arrive... ma vie sociale est tellement faible alors que j'ai l'impression de faire pas mal d'efforts depuis quelques mois, c'est blasant. Je me sens tellement inintéressante. :sad:
 
5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
Il y a un truc que je ne pige pas et qui m'agace, c'est récent : en ce moment je suis en stage aux urgences pédiatriques, et chaque fois que je m'aperçois qu'un bébé/bambin (moins de 5 ans) a les oreilles percées, je ne peux pas m'empêcher d'être agacée et de juger les parents...Non mais mince, c'est vrai, de quel droit ils se permettent de trouer les oreilles de leur fille sans son consentement ? Et au-delà du consentement, les oreilles des enfants de cet âge n'ont pas fini de grandir, elle aura l'air maligne la gamine si ses trous finissent asymétriques...Et puis les enfants ça joue, ça fait pas attention, ça risque de s'accrocher ou s'infecter, enfin bref vraiment, je comprends pas. Moi, si ma mère m'avait fait percer les oreilles avant que je puisse en exprimer le désir et que ça s'était mal passé, je lui en aurais voulu, mais alors, tellement !
Ça ne vient pas à l'idée des gens de tatouer leur bébé, je ne vois pas pourquoi ils se permettent de lui trouer le corps...
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Impassioned Ou peut être que ceux qui ne font pas tout ce que tu cites ne le clament pas haut et fort. Moi par exemple, je ne mange pas bio, pas végé, pas local, je fais mes courses en grande surface et j'achète des produits industriels. Je suis accro au Coca et j'adule le Nutella avec des gressins. Je ne fais pas de sport et je ne dis pas non à un Mcdo ou un kebab. Voilà :lol: mais en même temps c'est pas un mode de vie que j'ai envie de mettre en avant. Sur le net on dit ce qu'on veut de nous même, quitte à ne mettre en avant que certains aspects de notre personnalité et dans mon cas, je ne me définis pas comme sédentaire qui aime la malbouffe, je le suis par défaut, parce que je ne fais pas d'effort dans ce domaine pour changer. Contrairement à un végé qui aura fait une réflexion et qui sera arrivé à forger une partie de son identité autour de sa manière de se nourrir et de penser.
Donc je pense que les gens comme moi existent mais ne s'en vantent pas spécialement.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
@Fields. : j'avoue que pour les fringues j'ai plein d'incompréhensions aussi. Pour ma part, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver les strings plus confortables que les shorty. J'entends bien que c'est possible et je ne remets pas du tout en cause la bonne foi des gens qui m'ont fait part de ça, je me demande juste comment c'est techniquement possible, au vu de la forme du vêtement. Est-ce que c'est une question d'anatomie ? Ou d'habitude ? Pour moi les shorty c'est vraiment le confort ultime (avec le fait de ne pas porter de sous-vêtements), et a contrario j'ai toujours trouvé les strings gênants, parce que je sens la ficelle quoi, peu importe la matière :ninja:, mais aussi parce que ça me protège moins la peau des fesses des coutures du pantalon (fragilitey). Peut-être que certaines personnes ont la peau moins sensible (la mienne est toute pourrie) ? Ou alors c'est parce que j'ai de grosses fesses, ça fait peut-être "pression" et il y a peut-être plus de frottements :hesite: ? Ca me perturbe tellement :halp:!

Pour les escarpins c'est pareil, certaines personnes m'ont déjà dit qu'elles trouvaient ça plus confortable que les baskets, là par contre j'ai du mal à me représenter comment c'est possible anatomiquement, vu que la basket respecte (en général) la forme du pied, l'inclinaison de la cheville, ne comprime pas... Alors que l'escarpin (que je trouve très beau et que j'aime porter aussi) va totalement à l'encontre du mouvement naturel du pied au final. Est-ce là encore une question d'habitude ?

Après je suis peut-être bizarre, je ressens souvent les vêtements comme un carcan, et si je pouvais vivre à poil ou en combi nounours je le ferais :shifty:.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
@TanteJulia : Dans le monde du travail c'est autre chose en effet (j'ai une tenue obligatoire pour bosser également donc je ne me pose pas la question, c'est ainsi), je pensais plutôt au temps libre, c'est pour cela que j'ai rebondi sur l'exemple de l'escarpin (le JNCP de @Fields. suite aux Reines du shopping) et de la basket.

Après en effet suivant la qualité et la forme de la chaussure, ça varie aussi énormément (j'ai moi aussi des bottes à talons de bonne qualité, qui maintiennent bien mes chevilles et dont le cuir est souple, qui seront plus confortables que des derbys mal ajustées ou fabriquées dans une matière plus raide, ou que n'importe quelle tong).

C'était vraiment un exemple précis au final, entre l'escarpin et une paire de Air Max (au confort niveau chaussons), c'est ça qui m'interpellait, ces deux extrêmes, et surtout la façon dont le corps réagit vu qu'à la base nous sommes fait pour marcher pieds nus.
Je sais que le pied est malléable, qu'il se modifie avec les années ou la pratique sportive, mais je ne pensais pas qu'il pouvait autant s'adapter sans souffrance en fait ! Et en effet, je comprends mieux qu'il peut être compliqué de repasser au plat après avoir musclé son pied d'une certaine façon pendant des années, vu que le mouvement naturel du pied (de la cheville, des genoux) s'est modifié, les tendons eux aussi ont du apprendre à travailler différemment je pense. Je n'y connais rien en anatomie, mais le corps humain et sa capacité à s'adapter m'épateront toujours, c'est plutôt cool !

(Maintenant que j'y pense, l'exemple des danseurs-ses de ballet va en ce sens aussi, ça rejoint tout ça)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@GrosseTruffe Je suis pareille :gonk: Je me demande si je n'ai pas une sensibilité exacerbé quand il s'agit de film ou de télé. Je n'ai jamais osé regarde "Joyeux Noël" par exemple. Je sais que je pleurerais toutes les larmes de mon corps et qu'il me faudra plusieurs jours pour me remettre. Je me prive de pas mal de choses cinématographiquement parlant, et Monsieur Lis est souvent un peu déçu car il regarde certains films sans moi. Je me "protège" un peu regardant surtout des comédies un peu nazes que je n'apprécie pas tellement. Rares sont les films qui pour moi valent vraiment la peine d'être vue. Même pour les films où tout se passe bien je vais pleurer parce je serais prise par l'émotion (ne vous moquez pas, j'ai beaucoup pleurer lors du visionnage de Zootopie, mais j'ai quand même passé un super moment). J'ai même l'impression que c'est de pire en pire avec l'age! Je me sens un peu bête :stare:
Alors qu'en bouquins, je peux lire des histoires affreusement triste, je vais pleurer, mettre plusieurs jours à m'en remettre s'il le faut, mais je me sentirais toujours maitresse de ce que je lis. Je peux fermer le bouquin pour prendre une pause, je peux sauter les passages qui me dérangent, je peux me forcer à imaginer la scène différemment, ou faire un dénis total (le dénis m'est déjà arrivé dans Harry Potter par exemple).
 
22 Juillet 2014
51
92
389
chateauneuf sur charentes
je ne comprend pas que même aujourd'hui des homosexuel,bi,lesbienne etc.se fasse tabasser et tuer a cause de leurs orientation sa me gave sévère

je ne comprend pas pourquoi tout le monde critique le féminisme..ce n'est pas la haine de hommes! ,c'est le droit au homme et au femmes d'être libérer des stéréotypes! et de rendre la justice..enfin c'est mon point de vue adichie en parle mieux que moi d'ailleurs!
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@The Dean Je ne peux simplement pas regarder une scène de viol. Je ferme les yeux, je me bouche les oreilles et après je pleure ou je refuse de continuer à regarder. Les scènes de tortures me rendent malade. Plus jeune j'étais allé voir Saw 4 avec des ami.es. J'ai passé un des pires moment de ma vie, et je n'ai presque rien regardé, les yeux complètement fermés. Je me suis juré que je ne regarderais plus jamais un film de ce genre là.
Pourtant j'aime bien les films de frissons et avoir un peu peur. En films qui font peur sans pour autant être dégoûtant et que j'ai beaucoup apprécier pour le stress procuré c'est "Les Autres" avec Nicole Kidman, et "Psychose" Hitchcock (mais je ne les ai pas regarder seule non plus).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@GrosseTruffe de mon côté je vais mieux vivre les scènes de violence si elles sont "utiles" à l'histoire. Par exemple le film "Le Labyrinthe de Pan" est film que je conseillerais vivement à tout le monde malgré sont histoire très dure et certaines scènes particulièrement violentes. C'est un film très triste mais à la fois très beau, il m'a fallut 1 jour ou 2 pour me remettre des émotions qu'il m'avait procuré mais il en valait vraiment la peine (de mon point de vue, bien entendu)
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@GrosseTruffe [USER=181382]@The Dean
Tout pareil et mon copain, c'est l’extrême inverse, donc j'ai l'impression d'être une chouineuse :gonk:

Bigup à mes parents qui me laissait TOUT voir avec eux à partir de 10-11 ans, y compris les films avec scènes de viol (ça m'a complètement traumatisée), de meurtre, de suicide, etc. :goth: Je dirais que le pire a été d'être exposée à des films pas forcément graphiques mais à l'histoire très noire, tragique ou malsaine.[/USER]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes