@Daredevil. Merci beaucoup pour tes explications et ça m'a vraiment éclairé. D'autant plus que j'ai vu qu'il y avait une énorme proportion de non-votants pour l'élection donc ceci explique cela... Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la majorité des gens ai voté Trump parce qu'il représentait le changement, faisait mine d'être inadapté à la société et que cette idée en a séduit beaucoup. Par rapport au sondage je me méfie souvent puisque je sais qu'il y beaucoup d'éléments qui n'entre pas en compte (intervalle de confiance par exemple) mais cette fois là j'y ai cru surtout parce que je me suis persuadé que jamais le peuple américain qui avait élu un président noir 2 mandats successifs n'aurait fait un si grand bon en arrière en élisant Trump. Mais enfin ma plus grande incompréhension reste les femmes ! J'ai toujours cru que Donald Trump ne serait jamais élu en particulier parce qu'il avait perdu les femmes avec ses propos sexistes et misogynes. Enfin, ce qui est fait est fait et même si grâce à toi je comprend mieux les éléments qui on amené à cet événement je reste perplexe et le resterais surement longtemps.
.
.
.
(c'est un de mes profs qui m'a dit mais j'ai pas vérifié)
). Je ne sais pas pourquoi, d'autant que je m'en fiche totalement des tendances/de la mode en général (je n'achète pas quelque chose parce que c'est cool de le porter à tel moment en tout cas) donc ce n'est pas influencé par ça. Bizarre
Et oui, je trouve aussi que porter des couleurs clairs/flash en automne-hiver, ça ne s'accorde pas bien avec le temps, les couleurs présentes. Après, on peut s'en foutre d'être raccord avec l'environnement ^^
C'est super bien de considérer tout le monde comme égaux, mais il y a aussi un racisme intégré qu'il faut enlever (celui que tu sembles rejeter comme étant du racisme).