@Laoragwen Je crois que les gens oublient cette partie de l'histoire. Ils gardent que la partie "ha bah enfin une femme de [je connais pas son âge en fait] ans qui est avec une personne de 39 ans !" Je suis contente que des clichés soient pétés avec ça et je rejette complètement les remarques sexistes qui s'exercent à son encontre et j'espère qu'ils sont aussi heureux qu'ils le disent et le montrent. Pour autant, je cautionne pareillement pas du tout le début de leur relation dans le sens où ça n'aurait pas dû avoir lieu. Et je trouve aussi très énervant et vraiment ennuyant voire choquant que des personnes se disent "ho, j'aurais dû faire pareil". Je dirais à ces personnes : "Vous êtes professeur, vous avez le rôle de celui qui instruit et guide alors n'usez pas de ce pouvoir, restez prof, tenez-vous en là et bridez-vous berdol".
Ok, attention, gros spoiler assez intime.
Raison pour laquelle, je pense qu'il faut être strict avec ça. Strict pour que des gens n'y voient pas une ouverte, un symbole, une caution. Maintenant, je répète, s'ils sont heureux, c'est vraiment le top et tant mieux pour les clichés, vraiment vraiment.
Ok, attention, gros spoiler assez intime.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Raison pour laquelle, je pense qu'il faut être strict avec ça. Strict pour que des gens n'y voient pas une ouverte, un symbole, une caution. Maintenant, je répète, s'ils sont heureux, c'est vraiment le top et tant mieux pour les clichés, vraiment vraiment.
Je veux dire, oui, je comprends quand vous dites que ça n'aurait pas dû se produire et que ce type de relations pose des problèmes réels, mais dire "je ne cautionne pas leur relation", quel est l'intérêt au vu de la situation aujourd'hui (et du fait qu'on ne les connaît pas personnellement
) ? J'ai dû aller un peu vite, je me suis focalisée sur l'exemple de ce couple au lieu de considérer que le problème que tu soulevais 

Et je ne dit pas qu'ils devraient divorcer etc... mais je pense qu'elle aurait dû dire n'avoir rencontrer Emmanuel qu'à 18ans, ou au moins avoir attendu qu'Emmanuel ait 18ans, ça aurait pu éviter aujourd'hui que des profs de lycée disent trouver ça normal de vouloir une relation avec certains de leurs élèves 

. Rien sur le début de leur relation. Alors que bon moi en soi, qu'elle ait 64 ans, je ne pourrais pas m'en moquer davantage ; en revanche je trouve ça effectivement bizarre de faire de leur début d'histoire quelque chose de romantique (d'ailleurs