Je ne comprends pas

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Melydo Mais c'est pas plutôt un jour payé double ou donnant la possibilité à un jour de repos supplémentaire :hesite: ? Ils en parlaient au journal de France 2 hier justement, en suivant plusieurs professions (caissière dans un zoo, serveur, infirmière etc...). Ça doit dépendre des régions, mais pour celles à forte attraction économique, j'imagine que c'est autorisé. Idem pour les transports, je ne sais pas où tu habites, mais dans toutes les villes où j'ai vécu ils ont toujours continué le 1er mai (avec des passages plus espacés par contre).
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Mintaka Je pense que je vois le restaurant dont tu veux parler :lunette: mais ce weekend j'étais à Nantes, y compris le lundi 1er mai justement (mauvaise idée de faire du tourisme le 1er mai, je retiens, je suis un gourdasson). Du coup merci pour l'article et pour les précisions @Ymonata (ps : à Lyon et à Nantes,zéro transport public en tout cas, très pratique nesspa :nerd:). Je trouve ça fou quand même, que des supérettes aient le droit d'ouvrir, Carrefour va pas fermer boutique parce qu'ils n'ont pas pu maintenir leur activité le 1er mai quoi ça va bien. Mais du coup j'ai bien compris que toutes les professions qui avaient déjà leurs jours de congé en roulement/décalé par rapport au weekend peuvent allègrement ouvrir le 1er mai. Je suis ébaubi, ça fait beaucoup :hesite:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Quand je me suis sortie de ma dépression, j'ai compris un truc, quand tu ressens quelque chose, dis le, le rejet ça fait mal, mais tout garder c'est destructeur.
Donc maintenant quand j'aime quelqu'un je lui dis, après je lui explique que ça ne changera en rien ma façon de me comporter avec lui et notre relation, mais je préfère que tout soit clair.
J'ai envie de voir une personne? je l'invite, si elle est pas disponible, je lui demande si elle le sera sinon tant pis.
Depuis ça va beaucoup mieux et je rumine pas :d
 
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@pépé le moko
Avant je gardais tout pour moi et au final ça me rongeait, maintenant je dis, je me prends des rejets, ça fait mal mais c'est pas grave, au moins je laisse aussi le choix a la personne de m'aimer ou pas, de continuer la relation (amicale, amoureuse, sexuelle) avec moi :)
Par contre, le fait est que même si j'avoue ce que je ressens, je ne change pas mon comportement, donc en general tout vas bien des deux côtés ^^
 
15 Mars 2017
39
382
119
30
@Lord Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il m'a d'ailleurs fait remarquer par la suite que c'était cool que ce soit moi qui ai fait le premier pas. Bon c'était sur une appli alors c'est peut-être différent d'une situation IRL mais quand même. :ninja: Il m'a raconté que dans TOUS ses contacts sur cette appli, c'était toujours lui qui avait lancé les discussions. Et je suis arrivée. :shifty:
D'ailleurs, ça me fait penser que je retrouve souvent ça chez les garçons de mon entourage : quand une fille réalise une action peu commune selon les normes actuelles (se mettre en avant, oser dire quelque chose frontalement sans s'excuser, etc, bref vous voyez le genre...), elle est soit grandement valorisée soit rejetée.
 
26 Avril 2017
23
53
74
38
@Chocapiix Avec mon copain, c'est moi qui ai fait le premier pas. Et ça me gonfle de voir les gens faire les gros yeux quand je dis ça. :goth: C'est bon quoi, je suis une fille et j'ai fait le premier pas, so what. :stare:
t'as bien raison, pourquoi ce serait forcément aux mec de faire le premier pas ? Mieux faire ce qu'il faut quand on le sent :) aucun sexe n'est prioritaire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes