Je ne suis pas accro aux séries, c'est grave docteur ?

10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Beeeeen en fait moi je suis accro à des séries que peu de gens connaissent, et les séries "buzz" me font ni chaud ni froid. Exemple : GoT. Je ne comprends pas l'engouement.
Et c'est tout à fait normal de ne pas aimer les séries ! Moi je n'aime pas trop regarder la télé par exemple, chacun son truc !
 
22 Août 2014
28
58
1 074
Mollem
Comme c'est rare (et rassurant) de voir qu'il y a des gens qui n'y sont pas accro ! Personnellement, à la base, ce n'est pas trop mon truc. Mais bon, à l'époque où j'ai commencé (ça doit faire 5 ans maintenant) je me disais : "tout le monde parle de ça alors il faut peut-être que je m'y mette pour me sociabiliser et me faire des amis". Du coup, j'ai commencé. En soi, aujourd'hui je ne suis pas spécialement accro et connaître la fin d'une série ne me dérange pas plus que ça, pas du tout même. Je peux très bien regarder l'épisode (ou les épisodes) juste après ou dans une futur lointain sans problèmes.

Le pire c'est que, encore aujourd'hui, je peux regarder la première saison voire la deuxième d'une série fort plaisante et qui me fait beaucoup rire mais stopper net à la fin de cette ou de ces saisons tout simplement parce que je suis lasse et préférerais faire autre chose plutôt que de rester dans mon fauteuil. C'est pas trop mon truc de regarder en continu des séries. La seule que j'ai regardé en entier (et encore, ils vont faire une suite), c'est The Big Bang Theory mais avec avec chaque fois des temps d'écart énormes entre chaque visionnage de saison. J'ai beau aimé cette série, pas possible de tout regarder d'un coup. Ceux qui y arrivent doivent avoir un pouvoir surnaturel ou je ne sais pas...
 
Dernière édition :
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
J'me reconnais tellement dans cet article !
Je ne regarde absolument AUCUNE série ( j'avoue avoir regarder Coeur Océan et Nos années pension sur KD2A quand j'étais au collège... mais ça s'arrete là! ;) )
Socialement j'le vis plutôt mal, tous mes potes regardent Games of Thrones ou Arrow et quand ils en parlent entres eux et qu'ils m'disent "Ah ouai et t'as vu l'autre jour dans l'ép... Ah non c'est vrai, toi tu regardes pas.", je le prend vraiment comme un jugement...
 
8 Décembre 2014
24
31
1 074
Je savais déjà que je n'étais pas seule, mais l'article ne fait que le confirmer... Et les réactions !
Pareil, je me lasse assez rapidement, que ça soit format télé ("à l'ancienne" comme sex and the city) (j'étais plus accro à la trilogie du samedi avec charmed) ou sur l'ordi... Bein, dès qu'il n'y a plus assez d'action, plouf : j'oublie de regarder le prochain épisode !
En ce qui concerne les conversations entre potes... Un laïus sur telle ou telle série ne me dérange pas forcément, mais il faut l'avouer, je ne me sens pas concernée par la conversation et ressens ce petit sentiment de solitude. Un peu comme quand les gens commencent à sortir des citations de film (que tu n'as pas vu), se marrent et à côté, tu te sens un peu con. (pour ma part)
J'ai bien aimé la référence au caméléon ! :)
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui n'aiment pas les series en ont honte! Chacun ses gouts, chacun ses couleurs!

Par contre, y'a rien de plus embetant que les spoils! Ca vaut pour les series mais aussi les films ou les livres : je pense qu'on est tous (ou presque) d'accord pour dire que savoir la fin d'un film avant de l'avoir vu fait grave chier et te donne des envies de meurtres envers le gars qui a spoilé ^^
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
Moi non plus je ne regarde pas de séries pour deux raisons : la première est que je ne sais pas télécharger donc je ne peux pas avoir les épisodes que je veux... Et puis, j'ai remarqué que quand je me lance dans une série et que la saison suivante n'est pas sortie, j'abandonne, j'oublie. Genre PLL, GoT, Borgia, Grey's Anatomy... Je crois que la seule série que j'ai regardée en entier est Sex & the city...
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
MERCI, MERCI, MERCI pour cet article!!!!!:rainbow:

Mes amis sont accros aux séries, mon chéri est accro aux séries (au point de regarder tout et n'importe quoi!)
Et j'en ai marre. Ras-le-bol. De me faire chier en soirée, parce que tout le monde n'a que ça comme sujet de conversation. Je n'ai vu que très peu de séries dans ma vie, et celles que je "suis" se comptent à peine sur les doigts d'une main. Et je suis très heureuse comme ça.
J'essaie de m'intéresser malgré tout, mais franchement des fois j'ai l'impression de débarquer d'une autre planète.
Surtout que je n'ai que très peu d'affinités avec la culture U.S, et donc j'ai énormément de mal à m'intéresser aux séries de cette origine (la majorité des séries regardées dans mon entourage en fait), je ne me sens absolument pas concernée, et leur humour ne me touche pas. (le peu de séries que je regarde sont la plupart d'origine britannique)
J'en ai marre de l'intolérance des autres, qui n'arrivent pas à concevoir que tu ne sois pas accro à Game Of Thrones, que tu ne connaisses pas par coeur toutes les cuuuuultissimes répliques de Barney Stinson, etc (J'ai passé les pires soirées de ma vie grace à How I met Your Mother qui avait rendu mes mais complètement neuneus).

Entendons-nous bien: Je n'ai rien contre les séries en soi, ni contre ceux ou celles qui en regardent. Mais le fait qu'en regarder, voire y être accro soit quasiment devenu une norme sociale me gonfle. Et m'inquiète un peu...

(Bon ok ce commentaire ne sert pas à grand-chose, mais bon sang que c'est LIBERATEUR! :free:)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai beau ne pas être une fan de séries non plus, je suis plus facilement touchée que par un film. Sérieux, j'arrive pas à comprendre les fans de cinéma.

Edit : Ah bah justement @Euphrosyne, j'ai été complètement hermétique à Breaking Bad :cretin:
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Je suis un peu comme @Fofie. : "oui, ça m'a l'air cool, je regarderai un jour" :happy: Si je n'ai pas d'aversion caractérisée pour les séries, si j'en ai regardé quelques-unes d'un bout à l'autre, je n'ai pas cette sorte de besoin de regarder des séries, et souvent je ne le fais pas. J'ai des épisodes d'Orphan Black à regarder, ça fait un moment que ça attends (poke @Adybou ;) ) ; de même pour Doctor Who (il y a toute une saison qui est sortie, je crois, j'ai encore rien vu :shifty: ) et pour ... non je crois que c'est tout ce que je regarde en fait. On a essayé de me faire regarde Games of Thrones mais j'ai arrêté quelque part dans la saison 2 (c'est une série bien faite mais quand même extrêmement violente) et je me dis qu'un jour que je devrais regarder Orange is the New Black (pour Laverne Cox) mais, euh, un jour.

Ce n'est même pas que ça me déplaît ou que ça m'ennuie. J'aime bien l'univers de Doctor Who. J'aime bien le scénario d'Orphan Black qui tient les gens en haleine. Je n'ai juste pas vraiment l'engouement qu'il faut pour regarder des séries. J'ai du mal à m'y mettre. J'arrive assez bien à tout regarder d'un coup si jamais je m'y mets, mais j'ai du mal à me remettre à visionner les épisodes si jamais je m'arrête. Et même si j'aime bien, je me fiche un peu de me faire spoiler les épisodes (alors que ma compagne et sa soeur ont fait de leur mieux pour essayer d'empêcher que ça arrive, comme si c'était quelque chose de terrible). J'aime bien, mais sans plus, je n'ai pas la passion que nourrissent les personnes de mon entourage pour les séries.
 
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
Je ne suis ni allergique ni accro aux séries. Le rapport que j'entretiens avec ce genre culturel est plutôt opportuniste.

Je regarde plus de séries animées/dessinées que de séries en prises de vue réelles. Bien sûr j'ai quelques coups de coeur. D'abord, la première série que j'ai suivi : Stargate, lulz. Puis les premières saisons de Desperate Housewives, Dr House (of course), Rome, Sherlock, Utopia, Black Sails... Y en a pas beaucoup et en plus ce sont soit des séries qui sont finies, qui ont été arrêté pour manque d'audimat ou accident soit en attente indéterminée.
Et là on arrive à la raison principale du pourquoi je ne regarde pas de série. Il faut attendre. Et je déteste ça.

Un bouquin tu le commences, tu le poses puis t'y reviens quand tu veux !

PS: je ne comprend pas donc ne supporte pas toute la folie autour de Game of Thrones.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
Si c'est correct, alors je ne comprends pas la phrase :dunno:

Par contre, si on écrit "qu'on peut voir dans leur ensemble d'une traite", ça me semble plus compréhensible :shifty:

Pareil, si cette phrase est écrit correctement alors je n'en comprend pas le sens et j'accueillerais avec une pluie de Malteser celle qui me l'expliquera.

Par contre dans l'article je suis vachement surprise que ce soit ressenti si violemment comme une exclusion sociale.
Enfin ... c'est pas grave de pas pouvoir suivre et échanger avec son entourage sur tous les sujets ... j'ai fais des jobs où mes collègues étaient que des femmes de 35/40 ans. elles ne parlaient que maison, déco, travaux, mômes, et moi je ne m'y interresse pas du tout. J'ai aussi bossé avec que des mecs de 20 à 60 ans :ils avaient trouvé comme sujet fédérateur que le foot auquel je n'y connais rien.
Ca me semble parfaitement normal que des groupe se trouvent des sujets fédérateur selon ses intérêt et que certaines personnes ne puissent pas s'y inclure. Ca fait toujours un peu chier mais à chaque fois qu'un groupe se forme d'autres s'en trouvent exclus. Peut-être que c'est sur les séries que la rédactrice sans rend-compte pour la première fois, peut-être que d'habitude elle faisait partie du groupe et ne captait pas qu'il était excluant pour d'autres ? Je sais pas mais j'ai du mal à saisir pourquoi cristalliser sur les fans de série un phénomène aussi courant (dit la fille qui a passé une adolescence très solitaire n'aimant ni la mode ni le sport ni les jeux vidéos.)
 
  • Big up !
Réactions : Leech

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes