Je ne supporte pas...

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Je ne supporte plus les gens qui me demandent de faire un effort pour passer une soirée avec que des gens que j'aime pas. Pour voir un film nul qui plus est. :annoyed:
 
A

AnonymousUser

Guest
La dernière pub Windows7, où le mec est aux Etats Unis et dit soit disant qu'il rapporte une recette française tout ça avec le gros drapeau cubain derrière.
Enfin je sais pas j'ai du louper un truc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je supporte de moins en moins les gens qui se sentent obligé de te faire remarquer toutes tes erreurs. Genre le fais tomber un truc par terre "mais fait attention enfin!" ou ce genre de chose. Je ne sais pas, quel est l'intérêt? Je sais bien que je suis maladroite, et je suis apte à le voir, merci, moi aussi j'ai vu que j'avais fait tomber un truc. Inutile de me le faire remarquer : je suis maladroite mais pas stupide (quoique je suis peut-être stupide aussi qui sait ^^)
Ca a vraiment tendance a m'agacer parce que j'y vois juste une manière de montrer a l'autre qu'il est ridicule. Et pour moi ça ne laisse aucune chance pour se rattraper.

Puis aussi je n'aime pas les gens qui, sous prétexte qu'ils sont "proches de toi" (famille, ami ou autre) prennent un ton excédés pour répondre a tes questions parce que la réponse leur semble évidente. Alors qu'on voit bien, on SAIT que ce ton n'aurait pas été employé si tu avais été quelqu'un d'assez lointain. Comme si le rapprochement tuait le respect ou la compréhension et ne laissait place qu'a l'impatience. Comme si, sous prétexte que tu es proche de quelqu'un, tu ne dois être a ses yeux qu'un tableau parfait sans erreur et sans question idiote.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Quand on me regarde manger. J'étais dans le train une fois et j'avais un mini paquet de chips, je l'ai ouvert déjà en scrutant que personne ne me regarde XD et le mec en face de moi m'a regardé manger chacune de mes chips. Ca me gêne, un truc de malade. Surtout qu'il y a toujours des chips de 3 mètres de long que tu galères à mettre dans ta bouche. J'ai pas fini mon paquet tellement le mec me stressait.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
skl;1753315 a dit :
Je ne supporte pas que d'emblée, vendeurs, serveurs ou autres me tutoient parce que je suis jeune. "Qu'est-ce que je te sers ?" , "viens, les cabines d'essayage sont de ce côté !" Non mais merde, on ne se connaît pas ! Ce n'est pas parce que je ne suis pas couverte de rides que vous ne me devez pas la politesse, connards.

Tiens ça m'arrive régulièrement. Que ce soit des vendeurs ou des personnes d'un statut socio-professionnel plus élevé (docteurs, spécialistes...). Je ne le prends pas mal. A vrai dire j'aime bien, d'ailleurs j'aurais aimé une société où le vouvoiement n'existerait pas, n'aurait pas de sens comme dans d'autres sociétés - je trouve qu'il inclue et fabrique une distance froide entre les gens.

Par contre ce que je vis mal c'est que le fait qu'on me tutoie accentue mon problème avec mon âge. Je ne me sens pas adulte et en me tutoyant on renforce mon impression de ne pas être en phase avec la vie et avec le temps, d'être restée figée dans l'enfance.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Pour moi le vouvoiement ça sert à installer une distance avec la personne, soit parce que je ne me sens pas à l'aise avec elle (comme ma belle-mère), soit parce que j'ai un problème avec elle (comme mon maître de stage qui se foutait de moi et que je tutoyais au début mais que je vouvoyais à la fin), soit parce qu'on a un rapport prof-élève.
Quand je tutoie c'est plutôt bon signe :)

Je pense qu'il y a différentes façons de voir le tutoiement/vouvoiement, peut être en fonction de l'éducation.

En tout cas j'adore que mon docteur me tutoie, je sais pas, ça installe comme une relation de confiance.
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Bah moi un jour j'ai vouvoyé une fille un peu près de mon âge , je ne la connaissais pas donc pour moi il était normal que je la vouvoye et puis après elle s'est moqué de moi et à raconter ça à ses potes.:moqueur: Je me suis senti géné. :red: Mais au fond, je ne vois pas où est le problème de l'avoir vouvoyé ?! :vex:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
tristana;1753439 a dit :

tiens ça m'arrive régulièrement. Que ce soit des vendeurs ou des personnes d'un statut socio-professionnel plus élevé (docteurs, spécialistes...). Je ne le prends pas mal. A vrai dire j'aime bien, d'ailleurs j'aurais aimé une société où le vouvoiement n'existerait pas, n'aurait pas de sens comme dans d'autres sociétés - je trouve qu'il inclue et fabrique une distance froide entre les gens.
+ 1000.
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
L'expression "ou pas". En fait je ne la supporte plus depuis qu'un ami la case dans pratiquement toutes ses phrases. Exemple: " T'as passé une bonne journée ? (ou pas)" ou " J'ai froid (ou pas) ". Ca m'agace.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis une quiche du tutoiement/vouvoiement.
Hier je faisais passer des entretiens, un jeune vient me voir donc je le tutoie comme tous les autres, puis en fait il m'explique qu'il est manager d'une grosse entreprise qui cherche des sponsors, donc je le vouvoyais, puis il me tutoyais donc je le tutoyais ^^'.
Je crois que ça ne me dérange pas tellement qu'on me tutoie, je pense que j'aime bien. Mon médecin un jour m'a dit "Je peux te tutoyer ? Tu as quel âge, 20 ans ?" donc j'ai dit oui, et en fait j'ai bien aimé, je l'ai trouvé beaucoup plus maternelle à mon égard et comme je suis un gros bébé qui a besoin d'être tout le temps materné, ça me convenait tout à fait.
Par contre j'ai du mal à vouvoyer des "adultes" (je suis une adulte, mais des adultes plus vieux que 25-30 ans, ou bien des adultes à statut). Et quand ils me tutoient (en entreprise par exemple) je mets beaucoup de temps à les tutoyer aussi (ce qu'ils attendent). Je me suis même déjà fait engueuler parce que je ne le faisais pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah-la-Parisienne;1753534 a dit :
Bah moi un jour j'ai vouvoyé une fille un peu près de mon âge , je ne la connaissais pas donc pour moi il était normal que je la vouvoye et puis après elle s'est moqué de moi et à raconter ça à ses potes.:moqueur: Je me suis senti géné. :red: Mais au fond, je ne vois pas où est le problème de l'avoir vouvoyé ?! :vex:

Si ça peux te rassurer ça m'arrive aussi, assez souvent, de vouvoyer des jeunes d'à peu près mon âge que je ne connais pas. C'est quelque chose qui me vient spontanément pour la première phrase et ensuite si la conversation se poursuit je viens à tutoyer. Je me sens toujours bête après en y repensant enfin bon heureusement que ça n'arrive pas souvent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes