Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 311
29 308
5 694
_lilou_;2811014 a dit :
@Shield : D'où te viens cette pensée qui semble si ancrée en toi que la liberté de l'autre passe naturellement par une relation libérée de toute notion de fidélité ?
Tu dis, par exemple, ne pas voir de souci à "exclusivité de fait" (je pense que c'est ce que tu pratiques, mais je me trompe peut-être, je n'ai pas tout suivi :happy:), en quoi diffère-t-elle de la fidélité décidée ensemble ? Puisqu'au final, le couple qui est exclusif parce qu'il n'a pas envie d'aller voir ailleurs est aussi "fidèle" que celui qui l'a décidé d'entrée de jeu.. ?

Je me permets d'avancer une réponse : dans le cas où on décide ensemble de s'être fidèles, la fidélité est un besoin (sécurité, sentiment d'être unique, jalousie...)

Dans le cas de la fidélité de fait, on est fidèle non pas par besoin, mais parce qu'on n'a pas envie d'être infidèle (parce que l'amoureux/se nous comble déjà et qu'on a pas besoin d'aller voir ailleurs).

Dans le premier cas, une éventuelle infidélité peut occasionner une crise, voire une rupture, alors que dans le deuxième cas, elle n'est pas inenvisageable à partir du moment où le couple tel qu'il est ne nous comble plus.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ce n'est pas pour être désagréable les filles, mais je ne comprends pas pourquoi on fait toujours ce débat sur la fidélité. Périodiquement, tous les 2/3 mois, ça revient sans arrêt sur le tapis, avec les mêmes personnes qui réagissent, les mêmes histoires et les mêmes arguments...
C'est peut-être parce que je connais la position de chacune que je dis ça, mais sur la partie "vie quotidienne" on en parle souvent, le coin boudoir, ici aussi, je trouve ça lassant et inutile parce qu'on n'arrive jamais à avancer et à se mettre d'accord.
On peut se comprendre, mais on pose toujours les mêmes questions alors que ce sont deux points de vue contraires et inconciliables, donc il est impossible de se mettre réellement d'accord, de trouver une solution, puisqu'il n'y a pas de solution.
Bref, je dis pas ça pour vous empêcher de parler et de débattre, mais ce sujet a été abordé des tonnes de fois (y'a même un ou deux sujets dédiés à ça) et j'ai l'impression qu'on tourne en rond. C'est juste un constat que je fais, j'espère ne blesser/énerver personne en disant cela, mais je trouve ça lassant oui parce qu'avec tous ces débats, j'en ai tiré la conclusion qu'on ne pourra jamais se mettre d'accord et que tout a déjà été dit.

(bon, après, vous pouvez continuer hein, mais je tenais à le dire, peut-être ai-je tort, mais ça ne vise personne personnellement. J'insiste mais je préfère préciser au cas où):fleur:

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
_lilou_;2811168 a dit :

@Gros-Câlin : Effectivement, ce débat a été mis sur le tapis des dizaines de fois. Mais pas plus qu'un tas d'autres thèmes : la rupture, la jalousie, l'homosexualité, la peine de mort, les gens qui se lèvent avant la fin du film au cinéma, l'importance du respect de l'orthographe et j'en passe. Il y a surement de grosses répétions, mais je pense qu'on évolue sans cesse dans notre façon d'appréhender le monde et qu'à mesure de nos expériences, le débat peut s'enrichir et apporter de nouvelles choses à chaque fois.

(mais je peux aussi me taire et aller chercher mes réponses ailleurs, si c'est si emmerdant ;))

Shield;2811158 a dit :
@Gros-Câlin : je pense que si on ne devait débattre que sur les sujets qui vont nous mettre d'accord, on ne parlerait que de maquillage et de beau temps :)

Bon, bah je m'en doutais vous l'avez mal pris. Je n'ai pas dit qu'il faut débattre que sur des sujets où on est d'accord (d'ailleurs, je pense assez débattre sur des tonnes de sujet où personne n'est d'accord, donc ce n'est pas vrai et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire), seulement vos positions vous les avez dit des milliers de fois, ces questions vous y avez répondu aussi, je crois vraiment qu'il n'y a pas de réponses. Vous avez déjà tout dit en fait, après, c'est l'expérience personnelle (comme tu le dis Lilou) qui fait qu'on est plus ou moins réceptif aux arguments de l'autre, et qu'un jour où les perçoit mieux qu'auparavant.

Je ne dis pas que c'est emmerdant d'ailleurs, c'est un sujet passionnant (j"y ai suffisamment participé) mais on a fait le tour. Shield, tu as été très claire à chaque fois, et Lilou aussi. Bref, après mon intention n'est pas d'empêcher de débattre ou de faire taire, bien-sur que souvent les sujets reviennent, mais celui-là encore plus que d'autres, et non il n'avance pas, c'est un cercle vicieux, sans fin, et il ne bouge pas, c'est toujours les mêmes arguments. Je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre en fait, c'est une façon de voir sa vie, sa personne, qui appartient à chacune, à ses ressentis et sentiments, on peut l'expliquer des heures y'a toujours une partie de nous qui ne comprendra pas totalement parce qu'on transpose à nous et nos sentiments.
Je ne vous attaque pas du tout personnellement, je dis juste que le thème n'a pas de solution.
C'est juste un constat, j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd puisque chacune a une façon de voir les choses différemment, et que sur cette question, il n'y a pas qu'une seule position possible mais plusieurs, et puis je trouve ça lassant que vous vous justifiez à chaque fois oui, parce que ça ne se justifie pas, et que ça a déjà été fait.

(Après, vous le prenez comme vous voulez, et je n'empêche personne d'écrire ce qu'il veut, ce n'est pas mon forum mais forcément on est une communauté, on se connait sans se connaitre mais quand même, on n'écrit pas pour soi-même mais aussi pour les autres, et écrire toujours les mêmes choses fait qu'on stagne un peu. Je n'ai pas dit ça méchamment du tout, je voulais juste vous le faire remarquer (mais je peux très bien ne rien dire et me mêler de rien, c'est surement un défaut que j'ai mais c'est juste que je ne vois pas ce que j'ai dit de mal), c'est un peu comme quand ma mère me raconte toujours les mêmes histoires de famille, au bout d'un moment j'ai compris lol, y'a rien de plus à dire, c'est toujours pareil quoi, y'a pas de solution).

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Asylum;2811255 a dit :
@Gros-Câlin : je n'ai pas vu que les filles le prenaient mal, moi... Je me trompe? ôO.

Nan pas tellement, mais juste quand Shield me dit que si on suit mon raisonnement alors on ne peut débattre que de maquillage ou de beau temps et que Lilou dit que si c'est emmerdant elle peut partir, ça m'a donné un peu cette impression qu'on n'a pas compris mon intervention et qu'on l'a un peu mal pris en fait, mais c'est surement une impression, je ne veux pas avoir l'air désagréable en disant cela et à l'écrit ce n'est pas toujours simple. ;)

Edit: @_lilou_ : nan mais y'a pas de problème, je comprends que tu veuilles comprendre et tout et que ça t'aide, mais moi j'ai juste lu tes posts et ceux de Shield à chaque fois et du coup je connais limite par cœur vos positions, donc c'est vrai que de mon point de vue un peu extérieur j'ai l'impression qu'on avance pas et que tout a déjà été dit, qu'on refait exactement le même débat à chaque fois, je vous trouve parfaitement clair et je crois qu'on ne peut pas faire mieux que ce qui a déjà été dit.
Peut-être aussi parce que désormais j'ai appris/compris beaucoup de choses sur ce sujet (grâce à nos différents débats) et que du coup ça ne m'intéresse plus autant, car je suis "en paix" avec ça dans ma vie, et que tant que chacune le vit bien, y'a rien à comprendre finalement, surtout que pour moi ce sujet n'a pas de réponse.
(mais on s'en fiche de mon avis, vous pouvez continuer et surement que beaucoup de mads n'ont jamais lu les autres débats (je traine trop ici lol) donc c'est intéressant pour elles, mais au fond le but de mon post était de dire qu'il n'y a pas de réponse sur ce thème pour moi.)
;)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Haha ben j'arrive comme un cheveux sur la soupe après ce grand ébat, je voulais juste dire Shield que des "arguments" présentés de cette façon me donne plus envie de discuter avec la personne (monogame ou polygame), comme je disais j'ai choisis une relation a deux sur une base de fidélité, je suis jeune, peut être que plus tard j'aurais d'autres envies, d'autres désirs (et j'en suis sure même) ou peut être je resterais toujours dans une condition de relation exclusive, mais c'est sur que quand "mon choix" est remis en cause de façon bien lourde :P c'est plus que rageant. Après je n'ai rien "contre" le libertinage, ce sont des choix de vie que je comprends tout à fait (même si j'ai du mal à en saisir toutes les notions, parfois) :)
En fait je parlais plus dans mon post de deux choses insupportable , c'est qu'on me fasse des morales a grand coup de "il veut aller voir ailleurs, c'est sur" (d'ailleurs, de la part de ces personnes, c'est toujours "il veut" , "il souhaite", "il est frustré" , jamais personne ne se demande si par exemple je voudrais aller voir ailleurs, c'est étonnant) (surtout quand je sais que mon copain est bien dans cette relation) et l'image de mante religieuse qu'on me donne (alors que je suis douce comme un agneau :winky: )
Voilà, je voulais juste parler de ces sujets la, mais c'est intéressant de lire vos deux points de vue

Edit : débat :d Pas ébat haha

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Je ne supporte pas les personnes, que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui se permettent de te donner des ordres en te tutoyant. Je trouve ça quand même hallucinant et tellement déplacé, ça me donne des envies de meurtres. Par exemple, j'étais dans la rue et je passais devant la Poste. Arrive un gars en courant qui me beugle "Pousse toi ! Pousse toi !" d'un ton exaspéré parce que je me trouvais devant la porte d'entrée. Je sais pas mais y a quand même un minimum de politesse, le mec je l'ai jamais vu et je le reverrai probablement jamais donc déjà il pourrait me vouvoyer et puis, j'ai pas d'ordre à recevoir d'un inconnu. Le manque de politesse, c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte :bomb:

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Eiko;2811198 a dit :
Si ça ne te dérange pas, tu pourrais me dire le nom du film?
Ca me fait penser à l'histoire du film qu'une amie a vu pendant les vacances. De ce qu'elle m'a racontée, c'était un truc vachement gore et très bizarre et je me demandais si c'était pas le même.

Un autre je ne supporte pas même si ce sont plutôt mes pieds et pas moi-même qui ne supporte pas :cretin: Mes pieds ne supporte pas les talons. Voilà, j'ai des petites bottines de 5 cm de hauteur et j'ai l'impression que mes pieds sont passés à la râpe au fromage alors que j'ai marché avec juste 2h grand max.

Le nom du film est The human centipede,que je vous déconseille fortement ! Pour moi ce genre de "film" devrait être interdit d'ailleurs.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Les gens qui veulent absolument être les premiers à être au courant de l'accouchement de quelqu'un. Non mais sérieux. Ma belle-soeur a accouchée à 14h48 aujourd'hui, je ne l'ai su qu'à 18h, et je n'en suis pas morte. Tout ce que je veux c'est qu'elle ait accouchée dans de bonnes conditions, qu'elle aille bien et que le bébé aussi. C'est tout ce qui m'importe personnellement, et je ne vais absolument pas lui en vouloir à elle où à mon frère de m'avoir prévenue 3 heures après.

Et pourtant, ma tante qui pète un câble sur moi parce qu'elle n'était pas au courant bah c'est bon, ils avaient déjà assez de monde à prévenir, en commençant par les frères et soeurs, et les parents/grands-parents. Et puis ils n'ont pas un forfait illimité non plus. :facepalm:

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Glen Coco;2811927 a dit :
Je ne supporte pas les personnes, que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, qui se permettent de te donner des ordres en te tutoyant.

De manière générale, je ne supporte pas que des personnes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adma me tutoient. Par exemple l'autre jour, dans le train, le mec qui était assis à côté de moi m'a spontanément tutoyé, alors que bon, on a pas élevé les cochons ensemble que je sache.

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Maäsh;2812069 a dit :
C'est marrant, j'ai bien aimé ce film :shifty: Enfin, objectivement c'est un navet mais quand même, il est assez drôle, non ? Par contre, j'ai vu le deuxième et ce n'est clairement pas le même délire, je l'ai trouvé un poil malsain et bien dégueulasse.

En fait je ne l'ai pas regardé entièrement,j'ai déjà trouvé très malsain ce que j'ai vu et d'un mauvais goût.Un espèce de film gore à petit budget.Après je ne sais pas ce genre de film trouve son public mais qu'as tu trouvé drôle ? Ca me questionne vraiment.

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne supporte pas quand mon père donne le plat à lécher au chien à la fin du repas... ou encore les assiettes, je trouve ça dégueulasse...:sick2:
Lui ne voit pas le problème en tout cas :ko:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Sword;2812358 a dit :
Un gros battage publicitaire a été fait autour du film, reposant sur le fait qu'il a été médicalement prouvé que c'était possible...
(Mais je suis d'accord, c'est absurde et c'est un gros navet)

Il met vraiment mal à l'aise surtout ... Ca y'est, j'ai envie de le voir :rotate: je suis maso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes