Je ne supporte pas...

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@atinata : je comprends ce que tu veux dire, mais encore une fois, je crois qu'il ne faut pas comprendre cela comme une mauvaise intention des gens qui l'utilise, et d'ailleurs ce n'est pas vraiment une comparaison avec des vrais otages.
Encore une fois, ces métaphores s’appuient sur des similitudes sur un point donné, et pour exagérer, montrer à l'autre qu'il a tort.
Pour les usagés des transports, ils sont pris en otage dans la mesure où on les utilise pour revendiquer quelque chose, mais on ne leur demande pas leur avis, ils servent à quelque chose qu'ils n'ont pas demandé, c'est surtout dans ce sens là qu'on utilise l'expression, sur le fait qu'ils sont bloqués et qu'ils attendent que la situation se débloquent, sans pouvoir agir réellement.
Ce ne fait aucunement référence aux conditions horribles des vrais otages, de même qu'ils restent libres de se déplacer autrement, mais ce n'est pas un choix volontaire, ils sont plutôt capables de modifier leur plan, mais d'eux-mêmes ils avaient choisis autre chose et on les en empêche.

Bref je comprends très bien ce que tu dis et c'est vrai que pour des vrais otages ça peut être blessant et que c'est surement exagéré parfois, mais à force les gens ont cette impression d'être utilisés, mais ce n'est pas le but d'être blessant, et justement, cette métaphore est faite pour exagérer le ressenti, pour montrer à quel point on est agacé par la situation, qu'on compare à quelque chose d'affreux, même si évidemment ça l'est moins, mais objectivement c'est aussi une façon de prendre les gens en otage, puisqu'on les utilise sans leur consentement.

;)

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Les VDM people sur Vie de Merde. C'est souvent des trucs totalement insignifiants et inintéressants, qu'ils tournent de façon à ce que ça paraisse dramatique et important alors que ça ne l'est pas :facepalm:

A

AnonymousUser

Guest
. Kaz;2808813 a dit :
Je me permet de rebondir sur ton message pour dire que je ne supporte pas - ou plutôt je ne comprends pas les gens qui se mettent a ne plus écouter (voir même détester parfois) des artistes qu'ils ont adorés lorsque ceux-là deviennent "trop connus".

Ça fait un peu "Ah nan mais moi tu vois les [ insérez le nom d'un groupe ici ] je n' les écoute plus. C'est plus assez underground à mon goût". Perso, je trouve cette attitude assez tête à claque.

Oh oui...c'est n'importe quoi. Si un groupe/artiste que j'aime commence à devenir connu, je vais être super contente: je les entendrais plus souvent à la radio, ils feront plus de passage tv, plus d'interview, seront mieux mis en avant dans les commerces etc. Que du "+" en fait, donc bref, je ne comprends pas non plus...

Un autre je ne supporte pas, (je sais pas si je les déjà dit ici mais bon):
Le commentaires (ex: youtube) de groupies qui ne servent à rien, qui ne parlent même pas de la chanson ou du clip. Et le pire, c'est quand le commentaire en question obtient 150 "thumbs up". C'est un peu con con, mais ça m'éneeerve. Je peux pas m'empêcher de me dire que si l'artiste/groupe passait par là et voyait que sur sa video la plus vue, les 3/4 des commentaires sont ceux de groupies qui n'ont rien de mieux à dire que: "OMFG, he's hot !!!!!!" Bah, ça leur ferait un peu chier quoi...

:facepalm:

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Sword;2808924 a dit :
Je ne supporte pas Orelsan. Et si son nouvel album est meilleur que ce qu'il a pu faire auparavant, il restera toujours pour moi l'auteur de "sale pute" qui veut casser une jambe à sa meuf, lui déboîter la mâchoire et l'avorter à l'opinel.

Edit, en fait je viens d'écouter suicide social :

J'ai envie de vomir.

Pantaleon;2809117 a dit :
Mais il pense vraiment ce qu'il écrit ou il le fait juste parce que ça fait "bien" (et c'est vendeur j'imagine) d'être en colère, vulgaire et provocant dans des morceaux de rap ?
Je connais pas du tout ce type, j'en ai juste vaguement entendu parler sur madmoizelle, et vu tout à l'heure dans le documentaire de Bref. C'était pas inintéressant ce qu'il disait dans ce docu mais il parlait d'une façon tellement lee-e-e-ennte et insupportable, ça m'a agacé, ça ne me donne pas du tout envie de l'entendre chanter (ou rapper).

Oh mais non :tears: Je trouve au contraire qu'on sent vraiment que ça lui ressemble pas (enfin quand on a écouter l'album).

D'ailleurs, on va classer ça dans un "je ne supporte pas". Je ne supporte pas qu'on puisse avoir un avis sur un artiste en ayant écouté seulement l'une de ses chansons qui est généralement la plus connue.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'avais commencé a poster ça dans le topic des amoureuses mais me semble que ça a plus sa place ici.
Dans mon entourage, je viens d'apprendre que les 3/4 des couples sont libertins , ou en relation libre, etc
Je m'en fous, mais complètement, j'ai horreur de mettre le nez dans la sexualité des autres.
En revanche je m'en fous pas du tout, et je trouve ça insupportable quand ils me cassent les bonbons avec des discours comme quoi le fait que je vive une relation exclusive est "ringard" ; "démodé" ; "voué à l'échec" , "non mais vous êtes ensemble depuis vos 15 ans il faut que vous alliez voir ailleurs" . Ce genre de discours je le trouve carrément insupportable, je fais ce que bon me semble. Si demain j'ai envie de tester un plan a plusieurs ou d'avoir une relation libertine, ça se fera en décidant avec mon copain et si et seulement si on en a envie, pas parce que certains ont décrété "qu'il faut"

Donc, c'est insupportable. Par contre, c'est carrément énervant quand ils prennent mon copain à parti, devant moi, (sachant que mon copain est limite carrément plus exclusif que moi) en lui sortant des poésies du style : "t'inquiètes, on sait que t'aimerais fourrer ta queue ailleurs, c'est de ton âge, t'es jeune et fort, mais bon elle t'embête l'autre mégère avec ses conneries de fidélité, c'est bien un truc de nana" et quand il répond que "non, il est bien comme ça", les réponses du style "on me l'a fait pas à moi" , ça m'irrite d'avantage

Ouais t'as raison mon coco, heureusement que t'es la en fait, allez, tous a poil et on y va, si tel est ton désir;
Je supporte pas qu'on me dicte que faire et comment le faire dans ma relation, et qu'on me considére comme la connasse autoritaire qui passe son temps à frustrer son mec, faut arrêter deux secondes, c'est une personne à part entière et si il est pas content il le dit, il se pisse pas dessus, je suis pas Staline.

Voilà, c'était mon moment je ne supporte pas/et je m'énerve bien aussi :d

Ah et je ne supporte pas "cauchemar en cuisine", y a des participants qui sont tellement orgueilleux et de mauvaise foi que j'ai envie de traverser la télé pour les gifler

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Sword : Aimer ou détester c'est pas comparable je crois. Je trouve qu'il en faut plus pour détester que pour aimer.
Pour la chanson "mise en avant" souvent c'est pas la meilleure, enfin c'est juste la plus "accessible" au public. Ok c'est fait pour donner envie, mais c'est très rarement la meilleure.
Je pense pas après pouvoir débattre sur la façon dont tu le perçois, je le trouve tout sauf sans personnalité (et je trouve ça vraiment blessant de dire ça, justement), mais après je suis entièrement fan, même de "sale pute" oui oui, depuis toujours. :)

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
SoliS;2810170 a dit :
J'avais commencé a poster ça dans le topic des amoureuses mais me semble que ça a plus sa place ici.
Dans mon entourage, je viens d'apprendre que les 3/4 des couples sont libertins , ou en relation libre, etc
Je m'en fous, mais complètement, j'ai horreur de mettre le nez dans la sexualité des autres.
En revanche je m'en fous pas du tout, et je trouve ça insupportable quand ils me cassent les bonbons avec des discours comme quoi le fait que je vive une relation exclusive est "ringard" ; "démodé" ; "voué à l'échec" , "non mais vous êtes ensemble depuis vos 15 ans il faut que vous alliez voir ailleurs" . Ce genre de discours je le trouve carrément insupportable, je fais ce que bon me semble. Si demain j'ai envie de tester un plan a plusieurs ou d'avoir une relation libertine, ça se fera en décidant avec mon copain et si et seulement si on en a envie, pas parce que certains ont décrété "qu'il faut"

Donc, c'est insupportable. Par contre, c'est carrément énervant quand ils prennent mon copain à parti, devant moi, (sachant que mon copain est limite carrément plus exclusif que moi) en lui sortant des poésies du style : "t'inquiètes, on sait que t'aimerais fourrer ta queue ailleurs, c'est de ton âge, t'es jeune et fort, mais bon elle t'embête l'autre mégère avec ses conneries de fidélité, c'est bien un truc de nana" et quand il répond que "non, il est bien comme ça", les réponses du style "on me l'a fait pas à moi" , ça m'irrite d'avantage

Ouais t'as raison mon coco, heureusement que t'es la en fait, allez, tous a poil et on y va, si tel est ton désir;
Je supporte pas qu'on me dicte que faire et comment le faire dans ma relation, et qu'on me considére comme la connasse autoritaire qui passe son temps à frustrer son mec, faut arrêter deux secondes, c'est une personne à part entière et si il est pas content il le dit, il se pisse pas dessus, je suis pas Staline.

Voilà, c'était mon moment je ne supporte pas/et je m'énerve bien aussi :d

C'est tout de même triste que ces couples ne voient que l'aspect du désir de l'homme (censé être incontrôlable , des pulsions de bête , tout ça .. )et que leurs copines se plient à cette stupide idée reçue ...
Alors que le libertinage est censé répondre aux désirs et aux attentes de deux personnes , dans ce que tu dis , j'ai l'impression qu'ils se "forçent" , qu'ils ont peur de l'exclusivité , qu'ils s'ennuient alors ils restent en couple mais se donnent une illusion de liberté.
Sinon je n'ai aucun problème concernant le concept du libertinage , tant que ça plaise aux deux et que ça vient d'un désir réel et pas une espèce de norme (?) qui veut qu'on DOIT se lasser de la monogamie.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Edwarda;2810249 a dit :

C'est tout de même triste que ces couples qui ne voient que l'aspect du désir de l'homme (censé être incontrôlable , des pulsions de bête , tout ça .. )et que leurs copines se plient à cette stupide idée reçue ...
Alors que le libertinage est censé répondre aux désirs et aux attentes de deux personnes , dans ce que tu dis , j'ai l'impression qu'ils se "forçent" , qu'ils ont peur de l'exclusivité , qu'ils s'ennuient alors ils restent en couple mais se donnent une illusion de liberté.
Sinon je n'ai aucun problème concernant le concept du libertinage , tant que ça plaise aux deux et que ça vient d'un désir réel et pas une espèce de norme (?) qui veut qu'on DOIT se lasser de la monogamie.

Je m'intéresse pas spécialement à comment fonctionne leur couples (ce ne sont pas réellement des amis à proprement parler) mais disons que j'en connais certains qui vivent une relation libre et qui sont très heureux par rapport à ça autant l'un que l'autre, autant j'ai l'impression que certains d'entre eux veulent correspondre à un "effet de mode", comme si une relation exclusive était obsolète et ne concordait pas avec l'époque dans laquelle on vit ;) après moi perse je suis bien dans ma relation mais j'ai pas de soucis avec le libertinage ou autre, juste j'ai l'impression d'être dans un constant irrespect de mon choix et ça je trouve que c'est difficilement intolérable. Donc ça m'agace fortement et je le fais savoir, ce qui dois je pense illustrer encore plus l'image de "femelle toute puissante qui s'assoit sur son mâle" qu'il se font de moi
C'est ça que je trouve drôle aussi, comme je "force" mon copain à s'ennuyer dans une relation ou il doit refouler ses désirs sexuels, je suis celle qui porte la culotte en somme.
Mais j'ai autant voir plus de désirs que mon copain donc la encore ... :d

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Monsieur B.;2810064 a dit :
Oh mais non :tears: Je trouve au contraire qu'on sent vraiment que ça lui ressemble pas (enfin quand on a écouter l'album).

D'ailleurs, on va classer ça dans un "je ne supporte pas". Je ne supporte pas qu'on puisse avoir un avis sur un artiste en ayant écouté seulement l'une de ses chansons qui est généralement la plus connue.

Beh :shifty: moi j'ai pas jugé ses chansons, j'en ai jamais écouté une seule, je posais juste une question par rapport aux paroles postées par Sword.
Et sinon je disais juste que j'avais pas supporté l'entendre parler, mais bon je pense pas que j'ai besoin de me taper 10h d'interview de lui pour me forger un avis sur la question :).

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Pantaleon;2810350 a dit :
Beh :shifty: moi j'ai pas jugé ses chansons, j'en ai jamais écouté une seule, je posais juste une question par rapport aux paroles postées par Sword.
Et sinon je disais juste que j'avais pas supporté l'entendre parler, mais bon je pense pas que j'ai besoin de me taper 10h d'interview de lui pour me forger un avis sur la question :).

Oui oui mais je te citais juste parce que tu en parlais, t'inquiète :chat:

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas d'avoir de l'eau dans le nez.
En fait, je n'ai jamais compris comment les gens faisaient (en vrai ou dans les films) pour mettre leur tête dans l'eau quand le nez est face au plafond (genre jveux réfléchir je mets ma tête sous l'eau, et un méchant arrive ahaha), moi ça m'a toujours brûlé le nez j'ai jamais pu faire ça !

(en fait ce post devrait être dans les "je ne comprends pas", mais je ne voulais pas poster deux posts à la suite hihi ni dans un seul, bref, je vais de ce pas poster mon autre "je ne comprends pas" sur le sujet approprié)

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je ne supporte pas que l'on m'impose des images que je n'ai pas envie de voir.
Un pote voulait me montrer un bande annonce de film d'horreur,ce n'est pas ma tasse de thé m'enfin je regarde quand même.Le film en question se trouve être,non pas un film d'horreur,mais un film gore,trash,immonde et surtout extrêmement malsain.Je ne supporte pas ça,ça le faisait rire,mais moi pas.Je l'ai engueulé et je pense qu'il va s'en souvenir.Je ne supporte pas d'avoir des images de violence extrême devant les yeux,Je vais surement cauchemarder,ressasser ces images quelques temps sans le vouloir.D'ailleurs j'ai une grosse interrogation à ce sujet.Pourquoi aller jusque là,pour quel public ? Que retirer de ce genre de film ? Je ne comprends pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes