Je ne supporte pas...

A

Ancien membre

Guest
San Francisco.;2805072 a dit :
Moi j'adore chanter en yaourt :shifty:

En yaourt ^^ ?

Je rois comprendre le sens de ta phrase, mais c'est le mot qui me perturbe
:P .. Je précise donc que moi même j'ai pas un anglais impeccable, très loin de là, et quand je chante les 3/4 de mes phrases ne veulent probablement rien dire mais de l'entendre d'une autre personne ça m'agace réellement, et c'est stupide je sais . :erf:

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Non, mais on vit dans quel monde ?

J'explique en gros :
Je cherchais une soirée pour le nouvel an, et j'en ai parlé à une amie. On cherchait chacune de son côté et elle m'a proposé une soirée à 100? (buffet, boissons et soirée). Mais je touche seulement en janvier, donc j'ai refusé.
Du coup, elle râle et ne me parle plus parce qu'elle n'a pas su sortir pour le nouvel an...

(Je risque d'être méchante mais je m'en fous, le forum est là pour se déchaîner non ?)

Mais merde, quand on n'a pas d'amis, on fait pas chier les gens. Je veux bien être gentille mais j'aime pas qu'on me foute la pression, surtout quand ça touche au portefeuille.

J'avais envoyé un sms pour Noël, elle m'avait répondu mais froidement. Et là, elle vient de mettre un statut vraiment pas sympa sur Facebook.
Non, mais, elle a quel âge ? C'est pas à 16 ans qu'on règle ses comptes sur Facebook ?

Ca m'éneeeeerve !
Tant pis pour elle, moi je continue avec mes amis, puisque j'en ai, MOI.

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Je ne supporte pas les soirées où l'organisateur fait la gueule. Une amie et moi avons louée une salle des fêtes, et elle ne voulait pas s'amuser, elle pensait juste à passer partout avec un balai.
Oui, ça partait d'une bonne intention, mais de là à gueuler à la moindre chips par terre ça va hein.

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Monsieur B.;2805313 a dit :
Je ne supporte pas les soirées où l'organisateur fait la gueule. Une amie et moi avons louée une salle des fêtes, et elle ne voulait pas s'amuser, elle pensait juste à passer partout avec un balai.
Oui, ça partait d'une bonne intention, mais de là à gueuler à la moindre chips par terre ça va hein.

Oh c'est moche ça :sad:
Autant s'amuser un bon coup ! Il y aura, de toutes façons, du ménage à faire le lendemain !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Sir Duke;2806873 a dit :
Je ne supporte pas qu'on réponde à côté de la plaque quand je pose une question simple. Ca ne va pas jusqu'à me mettre hors de moi, mais ça me titille quand même.
Ca peut paraître méchant ou autre mais je préfère qu'on ne me réponde pas si c'est à côté de la plaque.
Par exemple, je demande si X a testé ce coiffeur et on me répond c'est une enseigne de machin. Je le sais merci ce n'était pas ma question.
Je trouve que c'est une totale perte de temps. (Après oui c'est "gentil" de voulir répondre mais quitte à le faire, autant ne pas le faire à côté).

Ptain, ça m'arrive tout le temps aussi, à croire que je ne sais pas poser les questions, c'est rageant!

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Golden Brown;2807181 a dit :
Je ne supporte pas cet espèce de rejet qui a des relents eugénistes quand même, pour les cheveux bouclés/frisés/crépus. Combien de fois on m'a suggéré de me faire des défrisages, combien de fois on m'a demandé, réellement interloqué, pourquoi je ne me lissais pas les cheveux? Et cette mauvaise réputation que se traîne les cheveux frisés : cassants, incoiffables, durs, inesthétiques... Enfin bref.

Merci ! C'est encore plus dur pour celles qui comme moi on est des cheveux bouclés et ne sont pas métisses parce qu'il y a beaucoup plus de soins pour les cheveux dis "africains" , genre frisés et crépus ..
J'essaye de me mettre aux produits sans silicones et pour trouver des shampoings , après shampoings pour les cheveux bouclés , c'est pas gagné.
Et on ne voit jamais dans les magasines , des filles avec des vrais cheveux frisés , du "vrai" volume , des vrais boucles et pas des machins permanentés , crêpées , bouclés au fer ...
Mais dans mon entourage , j'ai de la chance , je n'ai jamais eu des reproches (à part des gamines au primaire qui me traitaient de "mouton" ou "caniche") , toujours des compliments.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Golden Brown;2807181 a dit :
Sinon je ne supporte pas qu'on justifie les propos dégueulasses de certains artistes par le second degré. Parce que si tu comprends pas le second degré c'est de ta faute tu vois, la démarche de l'artiste est tellement plus profonde que ça, faut creuser tu voiiis. Ouais bin sauf que quand y'a rien à creuser et que c'est évident qu'il n'y a pas de second degré dans ses propos VOILA QUOI.

Pour rebondir sur le second degré, moi ça m'énerve trop dans un débat qu'on me dise "c'est du 2nd degré, si tu comprends pas tant pis pour toi" alors que je débats sur le fond et qu'on utilise l'humour pour dire des choses, pas pour faire de l"humour... bref, à moins que ce soit pour rire, souvent on dit ça pour clouer le bec aux gens sans débattre au fond, en les attaquant personnellement, et en me prenant de surcroit pour une idiote, et ça m'énerve encore plus !

16 Février 2009
2 311
29 308
5 694
Calicot

En fait j'ai du mal à me représenter un emploi injurieux de termes comme "aveugle" ou "sourd"...

Par exemple, quand je dis "Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que...", j'utilise "aveugle" comme adjectif "Il faut vraiment être aveugle (se voiler la face/avoir les yeux fermés) pour ne pas comprendre ceci ou cela", et pas comme nom "Il faut vraiment être un aveugle (sous-entendu bête/handicapé/...) pour ne pas comprendre ceci ou cela"
Et de la même façon, j'ai déjà vu le terme "aveugle" utilisé dans d'autres contextes : "une maison aveugle" parce qu'elle n'avait pas de fenêtres par exemple.

Si on va par là, il y a un paquet de termes qui sont utilisés abusivement en étant accolés à des propos insultants : gros, grand, pauvre, etc. Je trouve qu'au fond, les mots n'ont de sens que celui qu'on leur donne, et si on veut y voir des insultes, ils en deviendront.

Sinon je voulais aussi rebondir sur l'humour. Comme Sword, je vais citer Stéphane Guillon, qui a dit "L'humour doit être clivant". Une blague consensuelle, qui ne s'attaque à rien ni personne ne me fera pas rire. A mon sens, on ne peut être drôle qu'au détriment de certains concepts, certaines choses, certaines personnes, etc. Après, certaines vannes dans certaines bouches peuvent prendre une tournure nauséabonde, mais dans ces cas là, c'est parce que le second degré n'est que simulé.
Je trouve que Guillon rejoint un peu le propos de Pierre Desproges aussi "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Au passage, j'ai envie de dire heureusement! Parce que la dérision permet de tirer partie de n'importe quelle situation dramatique : rire de la mort, de la Shoah, des handicapés, etc. c'est toujours ça de pris au désespoir.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sword;2808924 a dit :
Je ne supporte pas Orelsan. Et si son nouvel album est meilleur que ce qu'il a pu faire auparavant, il restera toujours pour moi l'auteur de "sale pute" qui veut casser une jambe à sa meuf, lui déboîter la mâchoire et l'avorter à l'opinel.

Edit, en fait je viens d'écouter suicide social :

J'ai envie de vomir.

Mais il pense vraiment ce qu'il écrit ou il le fait juste parce que ça fait "bien" (et c'est vendeur j'imagine) d'être en colère, vulgaire et provocant dans des morceaux de rap ?
Je connais pas du tout ce type, j'en ai juste vaguement entendu parler sur madmoizelle, et vu tout à l'heure dans le documentaire de Bref. C'était pas inintéressant ce qu'il disait dans ce docu mais il parlait d'une façon tellement lee-e-e-ennte et insupportable, ça m'a agacé, ça ne me donne pas du tout envie de l'entendre chanter (ou rapper).

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Calicot: je voulais juste te répondre sur ton 1er post sur les mots utilisés (aveugle/sourd) même si ça a déjà été fait, je comprends ton post dans une certaine mesure, et je comprends qu'on puisse parfois être blessé quand on est concerné, parce qu'on se sent visé ou autre, mais je voulais juste te dire que cela dépend vraiment de l'utilisation faite par la personne, de son intention, parce que pour moi, quand j'emploie "faut vraiment être aveugle pour ne pas voir telle chose", dans un débat par ex, ce n'est pas dans le sens: "tu es bête" (j'ai jamais pensé que les personnes aveugle ou sourde ou muette ou autre étaient bêtes d'ailleurs), mais plutôt dans le sens: "faut arrêter d'être de mauvaise foi sur tel point, car c'est une évidence" (évidence qu'une personne aveugle ne pourra pas voir, comme par ex: l'herbe est verte, le soleil jaune etc...) donc pour dire à l'autre de cesser de revenir sur un point acquis en gros, de cesser sa mauvaise foi, ce n'est aucunement adressé contre les aveugles dans ce contexte.
;)

Calicot;2808811 a dit :
Je rejoins un peu @Gros-Câlin (même si j'extrapole peut-être un peu son propos, dans ce cas, désolée).

Je ne l'avais pas dit dans le sens dont tu l'as employé, mais effectivement je comprends ton idée ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes