Pour rebondir sur l'histoire de la pharmacie, même si je rejoins complètement ton point de vue @
SoliS (pour avoir vécu des scènes assez similaires), j'en profite pour caser un autre "je ne supporte pas..."
J'en ai assez de lire/entendre des trucs pas possibles sur les pharmaciens. Du genre "au final on n'a pas besoin d'études pour vendre des boites de pilules", "tous des escrocs malpolis pleins aux as", etc, etc. (je caricature...ou pas)
Ma mère est pharmacien, elle n'a, ni reconnaissance sociale, ni une chic situation financière (tous les pharmaciens n'ont pas leur officine, je crois qu'on a tendance à l'oublier - même si avoir son officine ne veut pas dire = riche, bien sûr).
Les patients savent toujours mieux qu'elle comment prendre leur traitement. Oui, bien sûr. Même si de nos jours on est beaucoup plus renseignés qu'avant (je pense notamment à la contraception - mais il en est de même pour le reste!), tous les jours elle rencontre des filles qui prennent leur pilule n'importe comment (depuis des années parfois), qui prennent la pilule du lendemain plusieurs fois par mois, par exemple.
Faut voir aussi l'autre côté du miroir... C'est pas prendre la personne pour une conne, ni même la juger, c'est son métier...Elle s'en prend régulièrement plein la tête à cause de ça, alors que c'est tout à fait normal de demander (après, le ton méprisant, c'est au cas par cas
).
Voilà, c'est excessivement futile, mais ça me gonfle de lire/entendre des machins pareils depuis des années.
(et ne citez pas, ça ne restera pas, il est tard blabla)