Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
Golden Brown;2867587 a dit :
Karl Lagerfeld. Boulet.

(même si je ne nie pas qu'il ait un talent de maître, mais le personnage lui-même je ne peux pas l'encadrer.)

C'est quelqu'un qu'on aime ou qu'on déteste. Je me range parmi ceux qui l'aiment, justement parce que c'est quelqu'un qui est "facile" à détester. Il est mégalo, guindé, snob et bitchy à souhait, il a un côté à la fois old school et excentrique...Pour moi c'est un personnage qui a un charme de dingue!

A

AnonymousUser

Guest
Louya;2867877 a dit :
Je ne supporte pas que les personnes (en l?occurrence des droitiers) disent "J'écris comme un gaucher en fait.. le poignet complètement tordu, et la feuille complètement inclinée".

Les gauchers n'écrivent pas TOUS avec le poignet tordu, et la feuille inclinée. Que ce soit, gaucher ou droitier, cela dépend juste de nous. De notre manière, notre envie, notre feeling, notre habitude.
Ceci n'est pas une "manière" "typique" de gaucher. Que l'on soit gaucher ou droitier, nous pouvons avoir le poignet tordu et/ou la feuille inclinée, ou non.

Je ne trouve pas que ce soit si aberrant que ça, ce genre de propos. C'est généraliser, c'est sur, mais cette posture du poignet (qu'on retrouve plus souvent chez les gauchers) j'ai toujours crue que c'était une question de "praticité" plus que d'une envie ou d'un feeling comme tu dis.
Tu le prends de façon péjorative ? Parce que je ne pense pas que ça le soit.

C'est vraiment pas méchant, juste un constat (peut être faux hein) qui a été fait.

A

AnonymousUser

Guest
Louya;2867919 a dit :
Mais de toute façon, je n'ai jamais dis que je trouvais ces propos "aberrants", "méchants", "péjoratifs".. Je disais tout simplement que je n'appréciais pas.
Dans le terme "feeling" j'englobe : selon notre feeling, notre préférence, là où pour nous c'est plus "pratique" (comme tu dis), facile; où nous nous "sentons bien", à l'aise pour écrire.

"C'est généraliser, c'est sur, mais cette posture du poignet (qu'on retrouve plus souvent chez les gauchers)" Justement, durant toute ma vie scolaire, j'ai remarqué (pour ma part), l'inverse. (voir, autant de gaucher que de droitier qui écrivaient avec le poignet "tordu", et/ou la feuille inclinée).

Je voulais simplement, bien préçiser que TOUS les gauchers n'écrivent pas, ainsi.

La feuille inclinée je suis d'accord, mais pour le poignet c'est tout l'inverse en fait, presque que les gauchers par chez moi. Comme quoi...!
Et "aberrant" n'était pas le bon mot, je vois ce que tu voulais dire.

A

AnonymousUser

Guest
Louya;2868090 a dit :
@Asylum Et moi je ne comprends pas trop ton commentaire. Ni même que tu me parles de "liberté individuelle"..

"Genre quand on est gaucher on doit bien faire avec le fait que dans notre culture on écrit de gauche à droite et que donc il faut s'adapter en s'éloignant, nécessairement, des schémas d'écriture habituels... C'est pas un truc qu'on choisi si?" Et c'est quoi pour toi les "schémas d'écriture habituels" ? En quoi, en étant "gaucher", nous nous éloignons de ces (fameux) "schémas d'écriture habituels" ? Pour ma part, que l'on soit gaucher ou droitier, nous écrivons tous de la même "manière". (mis à part, le fait que la main change).. donc pourquoi le terme "s'adapter" ? Et "s'éloigner des schémas d'écriture habituels" ? Je ne saisis pas ce que tu veux dire.

Par ailleurs, je ne peux pas mieux "m'expliquer".. il faut juste relire mon post précédent. (ou, en résumé (et comme je l'ai bien écris (deux fois)) : je voulais simplement, bien préçiser que TOUS les gauchers n'écrivaient pas, ainsi. Il n'y a pas que les gauchers qui écrivent de cette manière.. des droitiers également..) (j'en suis désolée, je ne peux pas faire mieux) (pour moi, c'est assez clair)

Je me permet de répondre car je pense la même chose.
Ce que tu as mis en parenthèse, c'est précisément ce dont voulait parler Asylum je crois. Un exemple concret: pour ne pas faire baver l'encre de leur stylo, les gauchers vont 'tordre" le poignet, ils s'adaptent donc à l'écriture "de gauche à droit" par ce geste.
Comme je l'ai dit, c'est juste des faits, faits qui concerne une (grande) majorité de gauchers.

D'où les fameuses remarques récurantes dont tu parlais.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Neylarä;2869925 a dit :
Je ne supporte pas les couples fusionnels, mais au point où sortir l'un sans l'autre devient impossible.

Je dis ça parce-que j'aimerais bien pouvoir parler à mon cousin (pour le peu de fois que je le vois vu qu'il ne se déplace plus quand on l'invite ben voui, ça ne branche pas sa copine de venir chez nous) sans que sa copine entre dans la pièce et vienne s'imiter dans un sujet de conversation qui ne la concerne absolument pas. Merde.

Je comprends teeeeeeeeeeeeeeellement ce que tu ressens. Moi c'est mon frère.
Donc je ne supportes pas (c'est physique) ma "belle-soeur" qui ne me laisse plus jamais voir mon frère tout seul.

I hate you girl :bomb:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Eustache;2868970 a dit :
Je ne supporte pas les couples qui se comportent en public comme s'ils n'étaient que tous les deux. Je trouve ça indécent. Mon frère est comme ça avec sa copine et ça m'agace. On était tous les trois dans sa chambre et on regardait la demi-final du championnat d'Europe de LoL lorsqu'ils sont allés sur le lit tous les deux qu'il lui est monté dessus en l'embrassant avec des bruits de sussions. EUH :eh:

édit : j'avais oublié que j'avais posté juste avant. Mémoire de cinq minutes, bonj.. Qui suis-je ?

Ah non mais aaaaahhh, ça m'est arrivé y a pas longtemps mais un truc horrible, je faisais la queue à la pharmacie pour acheter une plaquette de pilule (tiens j'y reviendrais à la fin du post) et devant moi il y avait un couple (plus jeune que moi, je connaissais le mec de vue et il est sacrément dégueulasse physiquement) mais j'avais l'impression que plus rien n'existait quoi, j'étais collé a 3 cm d'eux faute de place et il se roulait des pelles toutes langues dehors avec un concerto de bruit de langues et d'humidité, et moi j'étais trop gênée du coup je détournais les yeux et la nana (de 15 ans hein) me regardait genre "hm t'as vu comment j'te rends jalouse" -, merci tu me fais trop mouiller avec ton cageot la, surtout continuez :facepalm: (à la pharmacie sérieux, puis le plus marrant c'est qu'il venait chercher une crème pour les hémorroïdes)

Et sinon je rajoutes que je supporte pas les pharmaciennes qui me regardent méchamment et me font des remarques désobligeantes quand je viens chercher ma pilule, genre "ah vous prenez la pilule depuis x temps, à votre âge, c'est jeune" "non mais les jeunes font ça de plus en plus tôt de toute façon" (et j'ai pas 12 ans hein) ou alors d'un air méprisant "vous voulez que je vous explique comment il faut la prendre ?" oh ouais explique moi ce fonctionnement si complexe :facepalm: ou pour le "c'est pas remboursé" , sa réponse : "en même temps ce n'est pas vital, vous pouvez toujours utilisez des préservatifs si vous pouvez pas vous retenir ou pratiquer l'abstinence"
ca m'a mise hors de moi du coup j'ai fait un scandale dans la pharmacie et je me suis fait sortir :fouet:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
SoliS;2871074 a dit :
Et sinon je rajoutes que je supporte pas les pharmaciennes qui me regardent méchamment et me font des remarques désobligeantes quand je viens chercher ma pilule, genre "ah vous prenez la pilule depuis x temps, à votre âge, c'est jeune" "non mais les jeunes font ça de plus en plus tôt de toute façon" (et j'ai pas 12 ans hein) ou alors d'un air méprisant "vous voulez que je vous explique comment il faut la prendre ?" oh ouais explique moi ce fonctionnement si complexe :facepalm: ou pour le "c'est pas remboursé" , sa réponse : "en même temps ce n'est pas vital, vous pouvez toujours utilisez des préservatifs si vous pouvez pas vous retenir ou pratiquer l'abstinence"
ca m'a mise hors de moi du coup j'ai fait un scandale dans la pharmacie et je me suis fait sortir :fouet:

:oo:. Mais y'a des gens ils se croient tout permis, c'est incroyable ! Le respect, ils ne connaissent pas ? :facepalm:.
T'as bien fais de ne pas te laisser faire.

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Tout à l'heure, je me suis fait des tartines avec de la terrine (je sais, ça fait rêver^^). Et je ne supporte pas de manger (j'ai pas fait exprès hein) la "gélatine", vous savez, le truc jaune là, beuurrrkk :sick2:

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Pour rebondir sur l'histoire de la pharmacie, même si je rejoins complètement ton point de vue @SoliS (pour avoir vécu des scènes assez similaires), j'en profite pour caser un autre "je ne supporte pas..."

J'en ai assez de lire/entendre des trucs pas possibles sur les pharmaciens. Du genre "au final on n'a pas besoin d'études pour vendre des boites de pilules", "tous des escrocs malpolis pleins aux as", etc, etc. (je caricature...ou pas)

Ma mère est pharmacien, elle n'a, ni reconnaissance sociale, ni une chic situation financière (tous les pharmaciens n'ont pas leur officine, je crois qu'on a tendance à l'oublier - même si avoir son officine ne veut pas dire = riche, bien sûr).

Les patients savent toujours mieux qu'elle comment prendre leur traitement. Oui, bien sûr. Même si de nos jours on est beaucoup plus renseignés qu'avant (je pense notamment à la contraception - mais il en est de même pour le reste!), tous les jours elle rencontre des filles qui prennent leur pilule n'importe comment (depuis des années parfois), qui prennent la pilule du lendemain plusieurs fois par mois, par exemple.
Faut voir aussi l'autre côté du miroir... C'est pas prendre la personne pour une conne, ni même la juger, c'est son métier...Elle s'en prend régulièrement plein la tête à cause de ça, alors que c'est tout à fait normal de demander (après, le ton méprisant, c'est au cas par cas :cretin:).

Voilà, c'est excessivement futile, mais ça me gonfle de lire/entendre des machins pareils depuis des années.
(et ne citez pas, ça ne restera pas, il est tard blabla)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes