Lya.;2887432 a dit :Non non mais qu'on soit bien d'accord : j'approuve tout ce que tu as dit là, hein.
Faut pas croire que je refuse de parler à une fille sous prétexte que c'est une fille et que "j'aime pas ça", c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire à la base ^^ Ni que je préfère les trucs de mecs, ça n'a rien à voir avec ça. Simplement, j'ai tendance à préférer la compagnie d'un gars en général. Par exemple, mon meilleur ami est un mec et je me confie plus facilement à lui que si c'était une fille, en tout cas j'en ai l'impression, même si je ne sais pas franchement pourquoi.
Après, évidemment je ne pourrais pas non plus me passer de la compagnie des filles, mais j'en fréquente moins dans l'ensemble (par contre, celles à qui je parle, je les adore et j'ai une réelle complicité avec).
Donc voilà, il ne me semble pas que mon post était "Vive les mecs/A bas les filles", ou alors je me suis mal exprimée (c'est possible, je suis une m*rde quand il s'agit d'expliquer un truc que j'ai dans la tête )
Ce que Shield veut dire, c'est qu'en disant ça tu entretiens le clivage entre les sexes. Tu confies plus de choses à ton meilleur ami parce que c'est ton meilleur ami, pas parce que c'est un garçon. Au cours de ma vie, les personnes que j'ai considérées comme mes plus proches amis ont été des filles, puis des garçons, puis re-des filles (vu comme ça on dirait que je suis très volage en amitié, haha ), et ça me viendrait pas à l'idée de me dire que lorsque j'étais dans ma période "garçons", c'est parce que je préférais la compagnie des garçons. C'est juste que les personnes que je préférais à ce moment étaient des garçons, mais eh, ils auraient pu être des langoustes que ça n'aurait rien changé. Ils n'étaient pas mes amis parce qu'ils étaient des garçons, ils étaient mes amis et en plus il se trouvait qu'ils étaient des garçons. Les deux ne sont pas liés, et il faut arrêter de croire que c'est le cas parce que ça entretient vraiment des choses pas jolies jolies.