Blodeuwez;1153799 a dit :
Déjà Brany ça n'est pas la peine d'être désagréable & méprisante.
Ensuite, je ne parlerai qu'en mon nom je ne sais pas pour Sneez, mais généralement les nanas qui te disent ça, leur problèmes c'est qu'elles ne s'entendent pas avec leur parents (normal à 16 ans...) & parce que OMG elles se sont faites larguées par leur mec après 3 mois de relation ou des conneries de
Et rien que le fait de le dire est ridicule, quand on s'est "vraiment constrit une carapace" on le dit pas généralement.
Et oui ça me fait marrer à 20 ans, tout comme le topic "le bilan de ta vie"...
Et puis merde on est sur le topic des "je supporte pas", je ne pense pas avoir besoin de me justifier.
Ma méchanceté et mon mépris n'étaient en fait que des sarcasmes. (Ce qui signifie qu'en fait c'est pas si méprisant que ça, après méchant je ne dis pas).
Sinon d'accord je comprends mieux. En effet celles qui se sont vraiment créées une carapace ne le disent pas. Le fait de le dire ne permet que de se créer une identité (en l'occurrence celle de la martyre).
Simplement je connais des gens qui se sont réellement "forgé une carapace" même a 17 ans mais pour des raisons toutes autres. Elles ne le disent pas ceci dit.
Mon commentaire en fait était basé sur un autre point de vue. Y'a pas mal de "jeune" qui pensent qu'on a pas besoin de se prendre la tête avant un certain âge. Bref, qui considère que jusqu'à un certain âge, la vie c'est l'éclate, et les gens qui s'éclatent pas, c'est qu'ils sont débile et pourris (comme les vieux adultes moches).
Et ce point de vue là m'énerve particulièrement ^^.