Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1599530 a dit :
Le pire des surnoms c'est "princesse". (Entendu dans la vraie vie!)

Sinon "bébé" je trouve ça malsain, dans mon oreille ça sous-entendrait une relation filiale mais je sais que j'ai un problème très perso avec ce genre de trucs. :cretin:

Pour bébé, pareil ^^ Je me rappellerai toujours une fois où j'avais dis à un ex que ça faisait pédophile XD

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1599521 a dit :
Bah pas forcément. J'aurai jamais imaginé appeler quelqu'un "bébé" ni mon copain s'entendre appeler comme ça, et pourtant je l'appelle souvent comme ça, et sans honte hein (puisque je sais que c'est ridicule pour le commun des mortels), parce que c'est spontané, ça colle bien à notre relation, à notre amour, c'est comme ça.

Comme le dit Molly Jones, quand c'est dit par des gens qu'on aime pas, ou entendu dans un téléfilm à deux balles, ça n'a pas du tout la même valeur que quand c'est dit par l'être aimé, avec des étoiles dans les yeux.

Je crois que le problème vient du fait que je ne supporte pas le mot "bébé" adressé à un adulte.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ouais, bah, en même temps il faut de tout pour faire un monde :) Ça colle bien à nous parce qu'on est vraiment deux gros bébés dans la vie de tous les jours (ou deux chatons, d'où le fait qu'on s'appelle mutuellement comme ça).

Princesse je n'aime pas du tout, je pense direct aux petites pestes blondes qui ont des parents qui leur passent absolument tout, des princesses donc (non je n'ai pas été traumatisée dans mon enfance :P).

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Leech;1598586 a dit :
Je ne supporte pas les bandes annonces des films. Pour la plupart on peut y voir le film en entier :stare:. Du coup je regarde juste 30 secondes... ou je ne les regarde pas. Ça fait plus de surprises haha.

Moi ce qui m'énerve c'est que les bandes-annonces peuvent complètement décredibiliser un film ou lui donner une direction différente de celle qu'il a en vérité donc le mettre en porte à faux (par exemple, surétaler un côté action alors qu'il est en vérité psychologique). En fait j'ai vraiment du mal avec les bande-annonces, je n'en regarde presque jamais d'ailleurs, je prefère tout découvrir d'un bloc avec le film lui-même.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Jump;1599557 a dit :
Pour moi le pire c'est "bébé" ou "princesse" (désolée, pour moi c'est péjoratif^^) Mais "bébé"? déjà en soit je déteste mais sans déterminant devant (oui, je suis en grosse phase chieuse en ce moment; la faute aux hormones j'imagine)?? ça m'a toujours paru aussi bizarre que d'appeler sa copine "femme", je sais pas...
Je refusais catégoriquement ce genre de surnoms niais en public parce que je considérais que c'était perso (rien qu'une pote qui me demandait "alors, comment ça va avec ton chéri?" A quoi ça sert de donner des noms affectifs si c'est pour que n'importe qui les utilisent?). Pareil pour la voix de petite fille qu'on a envie de taper :boxing:

Mais en privé, par contre je veux bien. Mais toujours pas de "bébé" :annoyed: !!

edit: punais j'ai un train de retard! Le nombre de commentaire en 3 minutes?!

Bon après j'arrête de squatter ce topic, mais voilà exactement pourquoi j'aime pas le mot "chéri", tout le monde l'utilise à toutes les sauces.

Pour moi c'est toujours une torture atroce de désigner mon copain à quelqu'un d'autre. Parce que je ne l'appelle jamais par son prénom (en 3 ans qu'on se connaît ça ne m'est jamais arrivé, j'ai un gros problème avec les prénoms :P), donc j'évite, sauf avec mes parents par exemple. "Mon copain" j'aime pas, j'ai l'impression de désigner un mec de passage, "mon chéri" c'est atroce, les surnoms c'est bien trop personnel. Donc je dis "mon mec" en général, ou quand même "mon copain", ou seulement sur le forum "mon amour" (ça énerve beaucoup de gens mais en même temps, phoque un peu, je me prends déjà assez la tête pour trouver comme le désigner :d).

A

AnonymousUser

Guest
Ampernelle;1599569 a dit :
Pour moi trésor ça passe. Enfin c'est plutôt "mon trésor" et il est venu avant même qu'on ne sorte ensemble.
Je suis une ouf je raconte ma vie : on délirait et j'ai dit qu'il allait m'enterrer dans le jardin pour faire comme s'il avait un trésor et il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire de m'enterrer, j'étais déjà un trésor. C'est resté.

En revanche pour "bébé" et "pupuce", ce genre de truc, je vous rejoins totalement, c'est immonde.

Mais là "trésor" a un sens et une petite anecdote. Donc ça change totalement le mot pour moi. Il devient VOTRE mot.

Jump;1599596 a dit :
Lavana: exactement pareil :joy: Pendant toute ma relation avec lui, je ne l'ai quasiment jamais appelé par son prénom , ça me donnait l'impression de m'adresser à un inconnu.

Haha je l'appelle par son prénom quand il m'énerve, c'est sa punition :cretin:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Lavana;1599577 a dit :
Bon après j'arrête de squatter ce topic, mais voilà exactement pourquoi j'aime pas le mot "chéri", tout le monde l'utilise à toutes les sauces.

Pour moi c'est toujours une torture atroce de désigner mon copain à quelqu'un d'autre. Parce que je ne l'appelle jamais par son prénom (en 3 ans qu'on se connaît ça ne m'est jamais arrivé, j'ai un gros problème avec les prénoms :P), donc j'évite, sauf avec mes parents par exemple. "Mon copain" j'aime pas, j'ai l'impression de désigner un mec de passage, "mon chéri" c'est atroce, les surnoms c'est bien trop personnel. Donc je dis "mon mec" en général, ou quand même "mon copain", ou seulement sur le forum "mon amour" (ça énerve beaucoup de gens mais en même temps, phoque un peu, je me prends déjà assez la tête pour trouver comme le désigner :d).

:pray:Je croyais être la seule ! Pour moi, son prénom c'est trop... banal, "plate". Oui, je suis bizarre.

Et sur les surnoms. Y'a juste "bébé" qu'il avait l'habitude de dire mais maintenant je le reprends parce que ça me vexe, ça me fait sentir comme s'il me voyait comme une petite chose fragile. Déjà que j'ai pas trop confiance en moi, ça n'aide pas :happy:. Youhou, voilà, j'ai raconté ma vie. Je retourne travailler ^^.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
(Bon j'avais dit que je revenais plus :shifty:)

Arwen.;1599611 a dit :
Mais là "trésor" a un sens et une petite anecdote. Donc ça change totalement le mot pour moi. Il devient VOTRE mot.

Mais le truc c'est que je pense que pour beaucoup de couples y a toujours une histoire derrière, mais ça on ne le sait pas.

Queen Bitch;1599677 a dit :
Là l'éducation doit jouer parce que mes parents ne s'appellent que par leur prénom, du coup moi ça me dérange pas du tout. D'ailleurs mon père appelle ma mère "Elisabeth" en tout circonstance, même avec nous, quand j'étais petite je comprenais pas de qui il parlait. :xp:
Tout ça pour dire que pour moi les prénoms ne me posent pas vraiment problème et comme je suis difficile en surnoms ça tombe plutôt pas mal. (Vous trouvez pas ça magnifique toutes les théories que j'ai sur les relations amoureuses que je n'ai jamais l'occasion d'appliquer? C'est de la théorie pure, j'aime.)

Bah je suis pas sûre que ce soit ça pour moi, parce que mes parents s'appellent par leurs prénoms, jamais par des surnoms, et ça ne me choque pas. Par contre je n'aime pas mon prénom et je ne supporte pas quand on m'appelle par mon prénom. Et mon frère, pareil, il a un prénom long et compliqué, je l'ai toujours appelé par des petits surnoms "Boubou" et compagnie à la place. Du coup j'ai un peu pris l'habitude de faire ça je pense. Et en plus, pour rien aider, j'ai toujours été incapable d'appeler les mecs qui me plaisaient par leurs prénoms, donc ...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
C'est marrant, moi j'adore qu'on m'appelle par mon prénom. Pas tellement par rapport à un surnom, mais par rapport à rien : j'adore que les gens utilisent mon prénom pour me parler, demandent "ça va M... ?" plutôt que juste "ça va ?", ou dans n'importe quel autre cas, ça me touche énormément, ça me fait grave plaisir, j'aime. Et ça vaut pour mon copain aussi, j'aime l'appeler par son nom, j'aime qu'il me nomme quand il me parle (et quand il parle à d'autres également)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas:

- Que l'on me coupe la parole.
- Les gens qui n'assument pas ce qu'ils disent.
- Etre dans le noir (j'ai une peur total d'être dans le noir).
- Les araignées :mad:.
- Les Maths.
- Le mauvais temps.
Et un tas d'autre chose :langue:...

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je pense à un truc trop con : je supporte pas me savonnez les pieds avec mes mains. La sensation du "frouitchfloutchccchfrottt" me.... brrrr. Depuis que je suis toute petite. Même mes mains, quand y'a trop de mousses ou que je vois quelqu'un se savonner à mort et que ça fait le petit bruit de flotch! trop insupportable, ça me fout des frissons.
Du coup j'me lave jamais les pieds :hello:. Non, avec une sorte de pierre, ça polie au passage. J'aime mes pieds propres. bref.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes