Je ne supporte pas...

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne supporte pas grand chose à table.

Déjà, quand je vois du pain posé à l'envers, ça fait tilt dans ma tête, je me rue dessus en beuglant "On ne mange pas de pain sur le dos des autres !", c'est un réflexe. Ça doit être de famille, j'ai vu plusieurs personnes pour qui ça ne posait aucun problème...
Le pain mouillé c'est également ma hantise, comme je l'ai dit plus haut.
J'ajoute à tout ça les bruits de bouche, de respiration, les gens qui mangent la bouche ouverte et ruminent comme des vaches...
Quand une cuillère n'est pas "comme il faut" (j'ai des normes hyper strictes dans ma tête en fait, je peux pas expliquer), je ne peux pas manger avec, ça vient d'un traumatisme étant plus jeune, héhé.

Et le pire du pire, c'est le téléphone à table. Je ne supporte pas ça, mais pas du tout ; qu'il sonne, passe encore, mais que quelqu'un décroche, ça m'énerve et je fais la gueule pendant tout le repas. En gros, quand quelqu'un décroche ou écrit un sms pendant qu'on est à table, doit s'attendre à une tête de six pieds de long et des reproches dans les heures à venir...

À part ça, je suis une fille tout à fait normale :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1599891 a dit :
C'est marrant, moi j'adore qu'on m'appelle par mon prénom. Pas tellement par rapport à un surnom, mais par rapport à rien : j'adore que les gens utilisent mon prénom pour me parler, demandent "ça va M... ?" plutôt que juste "ça va ?", ou dans n'importe quel autre cas, ça me touche énormément, ça me fait grave plaisir, j'aime. Et ça vaut pour mon copain aussi, j'aime l'appeler par son nom, j'aime qu'il me nomme quand il me parle (et quand il parle à d'autres également)

J'aime aussi, et surtout quand ça sort de la bouche d'un homme. Mon ex avait une façon de prononcer mon prénom d'une façon délicieuse, en appuyant sur une lettre, et puis, sa voix était jolie, quand il m'appelait.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jump;1600359 a dit :
Ah. En fait ça m'énerve beaucoup quand les gens s'énervent pour ça à table. Une fois une espèce de vieille bigotte (enfin la grand-mère d'une pote :cretin: ) m'a hurlé dessus hyper sèchement parce que je n'avais pas bien placé les couverts (apparement il y a un sens spécial; ça doit sûrement changer le goût des aliments tout ça...)

:)

Ouais pareil, je fais pas de chichis à table, j'ai jamais appris à mettre les couverts "correctement" parce que mes parents m'ont jamais appris. Je comprends pas que les gens y attachent de l'importance en fait. Moi je m'en tape, deux minutes après ils sont dans tes mains donc bon ... Et puis les petits airs du style "Han mais tu sais pas mettre les couverts" ça va deux minutes quoi. Je suis plutôt pour respecter les règles de bien vivre en société, mais là ça n'offense personne. Je ne sais pas non plus comment les mettre une fois qu'on a fini de manger (faut pas les croiser gnagnagna), c'est stressant, quand je suis chez les gens je sais jamais comment faire, j'ai peur de les choquer, et je me reprends à chaque fois de justesse de pas mettre mes coudes sur la table.

A

AnonymousUser

Guest
Lelaina;1600551 a dit :
Oui, je ne prétends pas le contraire. Je trouve aussi que certaines voix sont mal choisies parfois et je ne peux pas m'empêcher de repérer toutes les erreurs de traduction dans les sous-titres par exemple, ça me gêne.
Et quand je regarde des séries en VO, il y a certaines blagues avec des jeux de mots et je me demande comment je traduirais ça et comment ça a été traduit (on doit me prendre pour une folle haha) Genre tout à l'heure, je regardais Friends et Joey parle à Rachel du film "Little Women" (Les quatre filles du Docteur March) en lui disant "how little these women are ?" C'est intraduisible étant donné que le titre du livre n'a pas été traduit mot à mot en français.
Donc en fait, je suis plutôt d'accord avec toi, surtout pour ton dernier paragraphe.
Je fais pareil ! Je traduis tout, dans ma tête : les films en VO, les boîtes de céréales, les publicités ... Souvent dans les VF, moi non plus je ne déteste pas la traduction mais les voix, parfois vraiment mal choisies. Les sous-titres français sont en général satisfaisants ; je trouve que les "subteams", illégales mais prolifiques, font un excellent travail. Je regarde TBBT sur internet avec sous-titres français faits par ces équipes de fan, et je les trouve en général très ingénieuses.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Lelaina;1600551 a dit :
Je sais que ça embête beaucoup ma grand-mère, ça :d En fait, c'est parce que mettre le pain à l'envers porte malheur et c'est pour ça qu'il ne faut pas le faire (en tout cas, c'est ce qu'on m'a toujours dit)

On dit que le diable danse dessus quand le pain est posé à l'envers.

Juri Arisugawa;1600490 a dit :
Je ne supporte pas les hommes qui se promènent torses nus en été dans la rue. Parce que attention en général ce ne sont pas des gravures de mode (pour autant je trouverais ça aussi déplacé ceci dit), c'est vrai quoi, pourquoi est-ce que je devais supporter la vue de leur gras, poils, tétons recouverts de sueur ? Ça me fous littéralement hors de moi parce qu'en plus les femmes ne peuvent pas le faire, et pourquoi ça ? Parce que l'être humain a sexualisé ce qui sert à donner à boire aux bébés ?

Sincèrement ça devrait être interdit aux hommes également de se promener torses nus et je ne vous parle pas de l'air que je prends quand lorsque je vais courir je croise un ou deux gogols torse nu en train de courir aussi.

Mais... il me semble qu'en dehors des stations balnéaires, ce n'est pas autorisé. Tu habites où? Parce que c'est pas un truc que je vois fréquemment à Rouen en tout cas. Après c'est peut être interdit mais très toléré donc les gens le font quand même.

A

AnonymousUser

Guest
je ne supporte pas qu'on me rabaisse alors qu'il n'y a pas lieu.
exemple : mon beau-père me dit que je suis fénéante alors que pas du tout!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Personnellement je mets effectivement le couteau à droite, la fourchette à gauche (après la cuillère à soupe je ne sais jamais, mais je la mets du côté du couteau). Quand je coupe quelque chose, je tiens mon couteau dans la main droite, et la fourchette dans la gauche, mais lorsque je pose mon couteau, je remets immédiatement ma fourchette dans la main droite. Vais-je me faire massacrer par Nadine de Rothschild :P ?

accroche-coeur;1600638 a dit :
Mais... il me semble qu'en dehors des stations balnéaires, ce n'est pas autorisé. Tu habites où? Parce que c'est pas un truc que je vois fréquemment à Rouen en tout cas. Après c'est peut être interdit mais très toléré donc les gens le font quand même.

J'en vois de temps en temps à Paris. Je pensais que c'était interdit de se promener en maillot de bain, pas torse-nu (pour les hommes) !

18 Mars 2009
0
999
1 800
Qu'on me dise que j'ai les cheveux trop épais. C'est pas vrai en plus! J'ai une bonne masse cétout. Nan mais enfaite ils ne le sont plus trop parce que j'ai eue une chute de cheveux alors c'est pas faux.

A

AnonymousUser

Guest
Docteur Jekyll;1600846 a dit :
Qu'on me dise que j'ai les cheveux trop épais. C'est pas vrai en plus! J'ai une bonne masse cétout. Nan mais enfaite ils ne le sont plus trop parce que j'ai eue une chute de cheveux alors c'est pas faux.
La même. Tout le monde me dit que mes cheveux sont épais, alors que non, j'ai juste une bonne grosse touffe, ouais.

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
J'ai trouvé ça sur le net, je ne sais pas si c'est vraiment le code des bonnes manières à table mais bon...

Mais sinon je trouve que péter une durite à la cantine pour une histoire de fourchette c'est débile. Par contre si je suis invitée dans un grand restaurant ou chez les De Prout-prout-ma-chère, je vais me tenir tout comme il faut.

Le truc c'est que ce sont des conventions tout ça, et ça peut devenir un critère de bonne éducation ou non. Que ce soit ridicule ou non, ce n'est pas l'important, une convention est quasi tout le temps ridicule et ne repose sur rien.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
.Ainsel.;1600539 a dit :
La plupart du temps, quand la VF m'enerve, ce n'est pas spécialement la traduction mais les voix et les intonations utilisées. Exemple tout con mais le jour où j'ai entendu Sheldon Cooper de TBBT en VF, j'ai vraiment bloqué dessus. Bon,ok, des fois, c'est aussi la traduction qui est mauvaise.

Enfin, j'avais jamais remarqué qu'il existait une telle haine de la VF, je ne connais personne dans ce cas. Mais très franchement, ça me fait l'impression d'un énième snobisme culturel, je trouve ça assez déplorable.
Je hais regarder les films et les séries en VF car pour moi ça dénature totalement l'?uvre. C'est comme si une chanson de Supertramp par exemple, était doublée par un chanteur français aussi bon soit-il, évidemment les sensations et la valeur de la chanson ne serait pas la même. C'est très gros comme comparaison je sais, mais c'est pour traduire ma pensée. Ce que je veux dire, c'est que pour apprécier la prestation d'un acteur, l'ambiance générale d'un film, j'ai besoin de voir la version brute, pour ressentir toutes les émotions voulues lors du tournage. Donc je ne peux plus concevoir de voir des ?uvres doublées. Et je ne crois pas être snob pour autant!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes