Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
accroche-coeur;1810804 a dit :
Oh à partir du moment où je prends mes cours sur PC ça me gêne pas qu'on me les demande. Ça va prendre 10 secondes de mon temps pour les mettre sur une clé USB ou en pièce jointe dans un mail. C'est pas comme si c'était des cours papiers où on est momentanément privé de son propre cours.
Enfin je comprend ce que vous dites mais ça me gêne pas de filer mes cours à quelqu'un qui sèche parce que ça ne changera rien à mes cours, ça m'empêchera pas de réviser.

Ah moi je ne peux pas supporter les opportunistes, je crois que c'est une des personnalités que j'aime le moins. Alors quelqu'un qui ne daigne jamais te parler mais qui va gratter l'amitié pour que tu lui files tes cours, euh merci mais non merci. Je trouve que c'est culotté de faire ça quand on sèche les cours de façon délibérée.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je comprends parfaitement les filles qui se plaignent des inconnus qui réclament les cours. J'ai eu ce problème-là en première année. Je prends mes cours sur feuille, et une fille me demandait tout le temps mes cours. Au bout d'un moment, c'est devenu quasiment un "Tu bosses pour moi". Et puis vous connaissez le problème quand on met un doigt dans l'engrenage... Au final, j'en ai eu assez de me faire prendre mon cours sans relation potable en retour. Résultat, la nana a répandu des rumeurs sur mon compte, comme quoi j'étais égoïste et pas solidaire pour deux sous.
Ah ! Je ne supporte pas le manque de reconnaissance qui s'accompagne d'une bonne dose de mauvaise foi...

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Aleth.;1811918 a dit :
A l'inverse, je ne supporte pas les gens qui ne partagent jamais leurs cours. Les garder pour eux ne leur permettra pas d'être meilleurs, plus instruits, plus forts. Les cours que j'ai, je les fait tourner sans me poser de question, à ceux que je connais, ou non.
Une fois, j'ai vécu une discussion surréaliste avec des filles de ma classe.. Elles avaient filé leurs notes à une autre qui avait obtenu de meilleurs résultats qu'elles en étant jamais là.. Elles étaient totalement furieuses. Je n'ai jamais compris. Si cette fille a su réussir en bossant sur les résumés d'une autre et sans se pointer aux cours, ben.. C'est qu'elle est douée. Et je ne vois pas en quoi ça mérite un conseil de guerre pour voir de quelle façon la vengeance sera la plus violente :d.

J'ai toujours prêté mes cours, ça ne m'empêche ni d'étudier, ni de réussir. Et bon,qu'on me les demande ou pas, j'ai pris note.. Ca ne change rien à mon effort. Puis, je le vois comme un échange : les gens sympathiques qui filent leurs notes obtiennent facilement celles qui leur manquent aussi.. ;)

J'ai toujours prêté mes cours sans souci, sauf quand on m'appelle la veille et que mes cours sont sur papier. Mon coco, je révise et j'ai pas que ça à faire de te scanner page par page (et généralement, j'ai un copain qui me demande ça pour les cours du semestre entier), de les remettre à une taille qui est acceptée par les boites mail.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aleth.;1811918 a dit :
A l'inverse, je ne supporte pas les gens qui ne partagent jamais leurs cours. Les garder pour eux ne leur permettra pas d'être meilleurs, plus instruits, plus forts. Les cours que j'ai, je les fait tourner sans me poser de question, à ceux que je connais, ou non.
Une fois, j'ai vécu une discussion surréaliste avec des filles de ma classe.. Elles avaient filé leurs notes à une autre qui avait obtenu de meilleurs résultats qu'elles en étant jamais là.. Elles étaient totalement furieuses. Je n'ai jamais compris. Si cette fille a su réussir en bossant sur les résumés d'une autre et sans se pointer aux cours, ben.. C'est qu'elle est douée. Et je ne vois pas en quoi ça mérite un conseil de guerre pour voir de quelle façon la vengeance sera la plus violente :d.

J'ai toujours prêté mes cours, ça ne m'empêche ni d'étudier, ni de réussir. Et bon,qu'on me les demande ou pas, j'ai pris note.. Ca ne change rien à mon effort. Puis, je le vois comme un échange : les gens sympathiques qui filent leurs notes obtiennent facilement celles qui leur manquent aussi.. ;)

Je suis d'accord que passer mes cours ne m'empêchera pas de réussir ou d'étudier, je vois pas trop le rapport. Seulement je me suis fait assez marcher sur les pieds dans ma jeunesse par des gens qui n'en avaient rien à faire de ma gueule, qui utilisaient ma bonté et mon assiduité à l'école pour ensuite me détruire par derrière, que si je cède, j'ai une image de moi-même d'une moins que rien qui continue à se faire exploiter par les autres (et je pèse mes mots). Tu ne trouves pas ça tellement injuste et dégueulasse que des gens opportunistes qui n'en ont rien à faire de toi te prennent tes cours pour éviter d'avoir à aller en cours ? Franchement moi j'en ai trop souffert pour le faire, j'en ai assez de m'écraser, et je ne pense pas ne pas être sympathique pour autant :/.
Je pense que tu as une toute autre vision de la chose, parce que tu n'as pas vécu ce que vivent souvent les "bons élèves" qui prêtent leurs cours en toute innocence, mais je trouve que c'est dommage de les juger pour des gens "radins" pour autant :/.

Louis;1811723 a dit :
Par extension, ce n'est pas parce qu'une personne a un vagin qu'elle sait pour une autre femme (ce qu'elle ressent, comment elle vit les choses). Personne ne sait pour moi ce que je sais, ce que je suis, pourquoi je le suis, il n'y a que moi qui sois moi, ça ne sert à rien de dire qu'un homme ne s'y connaît pas plus que nous, ce nous (m')est abominable. Il n'y a pas de nous. Nous les femmes ou nous les hommes. Quelle horreur, quelle fausse pensée binaire. Que ce soit cet homme ou vous, aucun de vous n'était bien placé pour parler ou penser à la place de cette autre personne (absente), vous ne pouviez pas savoir ce qu'elle vivait ni qui elle était, vagin ou pas. Elle est un être distinct et unique.

Ce qui te dérange ce ne serait plutôt justement cette naturalisation absurbe (qui s'inscrit dans un séparatisme des genres idiot), qui est aussi un stéréotype et une généralisation ? Je fais référence simplement à la phrase que tu as retranscrite Mais tu sais, elle a bientôt 38 ans et toujours pas d'enfant, tu vois, frustration, c'est une souffrance de femme...

(honnêtement au XXIe siècle, entendre encore et toujours ce genre de discours me dépite jusqu'à l'os, c'est désespérant)

Il y a également de ça, en effet. Comme tu le soulignes, chacun est unique, il n'y a pas une "pensée de femme" ou une "pensée d'homme", c'est vrai qu'entendre aussi des choses comme "Je sais ce que c'est, je suis une femme" est tout aussi exaspérant. Mais vraiment sur le coup, ce qui m'a fait réagir (car la phrase que j'ai retranscrite correspond mot pour mot à ce que j'ai entendu), c'était le côté "Les femmes sont un peuple que je connais en expert", en plus du cliché de la femme au foyer qui fait la cuisine et s'occupe des enfants. J'ai du mal à m'exprimer là dessus, à mettre les mots.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas d'entendre sans arrêt dire "J'adore ce style/cette fringue mais je suis bien trop énorme pour porter ça" alors que généralement la fille est très loin d'être obèse ni même ronde. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on vienne dire ça devant moi qui ai un réel problème de surpoids et qui ose porter toutes sortes des styles même les plus osés. Je trouve ça d'une bêtise et d'une indélicatesse... Si cette fille taille 38/40 se définit comme énorme alors comment elle me considère moi? Elle devrait profiter de la chance de pouvoir acheter ses vêtements dans les magasins standard pour oser tout ce dont elle a envie au lieu de se prendre la tête pour un bourrelet de rien du tout.

Évidemment cette critique ne convient pas au cas ou la fille en question souffre réellement d'anorexie, là je parle seulement des chouineuses superficielles qui font une montagne d'un grain de sable pour qu'on les plaigne.

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Je ne supporte pas les étudiants qui considèrent qu'un exposé consiste en la lecture orale de pages internet.

Et comme ils se portent généralement volontaires,ils s'imaginent que leur "travail" doit être sans aspérité pour qu'il mérite une bonne note.

Mais quelle culot!Se contenter de répéter des informations, souvent fausses,parfois terriblement mal écrites;ou bien émaillées d'un tel pédantisme que les étudiants eux-mêmes n'y comprennent rien,tout cela me dépasse.

Et quand je vois la prof qui gobe tout (oui,ça arrive),je me dis "ma pauvre mais tu es vraiment la reine des connes".

Je vois encore ça en L3 et c'est d'autant plus révoltant que je suis en Lettres Modernes.Les commentaires qu'on trouve sur internet sont souvent niveau collège.

Il m'arrive,comme tout le monde,de me documenter pour le net mais,franchement,quel interet de rendre des copier/coller en guise de devoirs?

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
skl;1810213 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui sèchent les cours sans arrêt (je ne parle pas des gens malades), et qui viennent ensuite me saouler : "dis, tu m'envoies les cours ? tu m'envoies les cours ?"
Quand c'est épisodique, je suis cool, mais quand la personne a loupé 15 cours... oui, connard, c'est mon rêve absolu de te scanner 30 pages recto verso que j'ai grattées assidûment pendant que tu buvais des cappuccino ! ...OUBLIE.

je vais passer pour une pétasse mais sincèrement j'assume à fond : je ne prête jamais mes cours sauf en cas extrême. Depuis le collège on essaye de me taxer alors au collège pour m'intégrer je le faisais mais depuis le lycée les gens peuvent se brosser! Le pire c'est peut être le jour où cette fille qui m'horripilait s'est assise derrière moi en contrôle de physique et m'a dit "hé c'est quoi la réponse? si tu le sais c'est fait pour partager! t'es qu'une radine" Mais oui bien sûr pouffiasse !
Idem en prépa où j'étais la seule de ma promo à prendre les cours de français (je les ai passé une fois et j'écris tellement petit qu'à la photocopieuse ça a fait des pâtés j'ai jubilé intérieurement... fallait écouter au lieu de discuter d'autre chose), à la fac et en école d'ingé même mon copain n'a pas accès à mes notes de cours ou de td. Tu sèches, tu assumes. Je suis une grosse radine on m'a gueulé dessus pour ça et franchement moi au moins j'ai de quoi révisé mes partiels. (maintenant vous pouvez m'incendier)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les filles qui disent "bouh, aucun mec ne veut de moi, pourtant je suis pas laide". Euh... Parce qu'il y a que la beauté qui compte? Peut-être que si les mecs veulent pas de toi c'est parce que t'as beau être agréable a regarder t'es con comme un balais non?

(Bien sûr les insultes ne sont dirigées vers personne hein =D C'est juste le concept qui me dépasse. Puis ça voudrait dire que les files laides seront "forcément" toute seule. Alors que non =D)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes