Je ne supporte pas...

25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne supporte plus d'entendre parler de Liliane Bettencourt et de ses petits soucis. Je trouve que c'est d'une indécence folle d'entendre parler chaque jour de cette nana qui gagne 500€ par minute alors que les gens sont dans la rue à manifester pour avoir une vie meilleure, qu'ils galèrent pour pouvoir bouffer, qu'ils travaillent comme des dingues rien que pour gagner ce qu'elle gagne en deux minutes sans rien foutre. Ca me colle la nausée.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Grenouille-Verte;1818583 a dit :
Lors de mon premier job d'été (le seul d'ailleurs ^^), les personnes de mon bureau ont insisté pendant tout le mois pour que je les tutoient. Même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pouvais pas. Pour moi adulte (oui je suis quand même encore jeune :xp:) = on vouvoie, c'est un réflexe, je peux pas tutoyer naturellement. Par contre je n'étais nullement gênée par le fait qu'ils me tutoient, surtout qu'ils m'avaient demandés si ça me dérangeais, mais non. Tutoyer n'est pas une marque de non respect, mais cela fait parti des "codes" que l'on utilise lorsque l'on s'adresse à certaine personne, cela reste une forme de proximité/de familiarité.
Un commerçant qui ne vouvoie pas a loupé un truc durant sa formation.
Ah mais grave. J'ai bossé en septembre et pareil dans l'entreprise, tout le monde se tutoie. Mais j'ai clairement eu du mal. A part en fin de mois avec une femme qui bossait vraiment tout le temps avec moi mais sinon, impossible de les tutoyer. Pour moi adulte/personne "beaucoup" plus vieille = vous. Par contre, comme toi, ça ne me dérangeait pas qu'ils me tutoient.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ah complètement d'accord Louis!
L'année dernière dans ma classe il y avait des gens de 23-25 ans, mais aussi des gens de 35-40 ans (futurs thésards, donc ça attire les gens en reconversion professionnelle). Et les nana de 35-40 c'était impossible de les tutoyer au début de l'année. Déjà j'ai mis du temps à comprendre que ce n'était pas des prof infiltrés parmi les élèves. Mais pour la phase tutoiement c'était horrible. J'ai du faire des travaux de groupes avec elles et franchement j'avais trop de mal. Mais après jme suis mise à leur place : déjà c'est pas évident de revenir en cours avec des ptits jeunes, alors si ceux-ci ne font pas trop d'effort pour t'intégrer à part en étant poli c'est dur. Verdict : je les ai invité avec nous en boîte de nuit sur paris, j'ai bu des bières avec elles et ouais, ce sont des femmes comme nous!!

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Elfy Pastry;1818792 a dit :
Ah non mais j'ai mis un temps fou à tutoyer les parents de mon copain :shifty:

Ils arrêtaient pas de me dire "non mais c'est bon, tu peux nous tutoyer hein".

Alors du coup, je m'arrangeais pour tourner les phrases autrement et qu'il n'y ait ni tu ni vous dedans :shifty:
ahah idem ! Je tutoies des fois sa mère en revanche je vouvoies toujours son père ^^ Pareil qu'une autre Mad durant mon stage j'ai du tutoyé des gens de 40ans de surcroît mes supérieurs j'ai eu du mal à avoir le réflexe ! Tout ça pour que Môsieur n'ait pas l'impression d'être vieux.
Je sais pas dès que la personne et plus âgée et/ou plus haut placée dans la hiérarchie je vouvoies c'est systématique. 10ans que ma voisine me demande de la tutoyer :) Bah elle a 77ans j'ai envie de dire no way .. Respect des anciens

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Plume.;1819816 a dit :
Je ne supporte pas les enseignants qui se permettent de toucher leurs élèves.

Ça me rappel mon prof de techno pervers en 6ème. Il se mettait toujours derrière nous les filles pour nous expliquer un truc en mettant ses bras par dessus nos épaules (pas sûr que ce soit clair). Il faisait aussi exprès de faire tomber sa craie pour regarder sous la jupe de la fille assise au 1er rang. Il m'avait même fait une petite tape aux fesses une fois..

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1818925 a dit :
Comment je kifferais tutoyer les parents de mon copain, et qu'il tutoie les miens.... :shifty:

Oh moi, je n'aimerais pas trop... S'il venait à tutoyer mes parents cela me semblerait étrange, presque déplacé (alors qu'il n'y aurait aucune raison pour que cela le soit). Mes parents vouvoient toujours leurs beaux-parents respectifs, tandis qu'eux tutoient mes parents. J'ai grandi dans cette atmosphère où l'âge prime dans la conversation, c'est à mes yeux un signe de respect, d'expérience. Bien qu'elle me l'ait déjà demandé, je ne souhaite pas (et ne penserais d'ailleurs pas parvenir à) tutoyer ma belle-mère.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Léandre;1820463 a dit :
Oh moi, je n'aimerais pas trop... S'il venait à tutoyer mes parents cela me semblerait étrange, presque déplacé (alors qu'il n'y aurait aucune raison pour que cela le soit). Mes parents vouvoient toujours leurs beaux-parents respectifs, tandis qu'eux tutoient mes parents. J'ai grandi dans cette atmosphère où l'âge prime dans la conversation, c'est à mes yeux un signe de respect, d'expérience. Bien qu'elle me l'ait déjà demandé, je ne souhaite pas (et ne penserais d'ailleurs pas parvenir à) tutoyer ma belle-mère.
C'est la même chose chez moi en fait, mes parents vouvoient leurs beaux-parents.
Mais quand je vois des familles où tout le monde se tutoie, je trouve qu'il règne une ambiance beaucoup plus agréable, complice, familiale en fait.
Evidemment ce n'est pas dû qu'à ça, hein, mais... j'ai envie de faire partie de leur famille, j'ai envie qu'il fasse partie de la mienne, et dans une famille la norme est plutôt au tutoiement. Quel que soit l'âge... je me sentirais encore plus éloignée de mes grands parents si je devais les vouvoyer. Le vouvoiement c'est pour les étrangers, les inconnus, pas pour la famille. C'est comme ça que je le ressens...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes