Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
De toute façon, y'a des études et des statistiques qui ont été faites, et qui ont montré que la peine de mort n'est pas dissuasive, et sa suppression n'a pas entraîne une augmentation de la grande criminalité, alors à partir de là, je vois même plus l'intérêt d'y penser encore quoi.

A

AnonymousUser

Guest
Epidaure;2032957 a dit :
Ben oui c'est tellement inutile d'essayer de réfléchir au-delà des statistiques :cretin:

Ma formulation ironique est un peu agressive mais je veux dire par là que je n'aime pas qu'on coupe court à toute discussion un peu sensible, qui touche profondément à notre condition humaine, par un tableau de chiffres.

Ben en même temps, il me semble que la seule raison qui puisse encore motiver à mes yeux la peine de mort, c'est l'éventuel côté dissuasif de la peine. Or, à partir du moment où il a été démontré qu'il est nul, ben ouais, je comprends même pas pourquoi le débat est remis sur le tapis. On parle quand même de tuer des hommes quoi... La réponse à la barbarie par la barbarie... euh no way. Ce serait s'abaisser au niveau de ceux qu'on condamne, qu'on voudrait éradiquer.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Sinon, on peut aussi conclure en disant que nous ne sommes pas d'accords et que ce n'est pas très grave... (:

Bon, d'accord, je suis plus qu'inutile.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
*entre dans le topic et va doucement raler sur un truc qui n'a rien à voir avec la peine de mort etc mais bon hein, vous m'excuserez :yawn:*
(et puis perso OUAIS perpetuité sans visite, sans balade, sans coloc' à ces connards ça leur apprendra à faire des conneries)

Je en supporte pas donc, les erreurs de français BASIQUE.
Les "comme meme" au lieu de "quand meme": punaise mais OUVREZ VOS OREILLES et allumez votre cervelle, c'est meme pas beau de faire suivre autant de "M" à la suite.
Les "sa va" et autre "je c'est": punaise mais vous avez branlé quoi à l'école quand on vous enseignait ça? Et j'imagine que la vie de tous les jours doit etre TRES difficile si vous n'arrivez pas à comprendre/lire/déchiffrer un français de base. (dans la presse, les pubs, mais aussi la télé (des fois)). Vous avez des yeux et un cerveau, UTILISEZ-LES !!
Les "chausettes" et aussi "je faissais": faudrait UN PEU réfléchir avant d'écrire sur le fait un OUI 2 "S" ça forme un son de sssssssssserpent, et un seul "S" ne le fait pas forcément (et jamais entre 2 voyelles !....... "c'est quoi les voyelles?" :facepalm: )

Ce n'est qu'un tout petit échantillon... malheureusement.

Quand je vois les horreurs sur www.zeros-sociaux.fr ça me fait mais TRES peur etj'ai pas envie de voir la gueule de la France dans 20 ans.

A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2034110 a dit :
[...] On parle de la vie de personnes, d'êtres humains et je me refuse à croire que nous autres, personnes non malades, avons un quelconque pouvoir de vie ou de mort sur ces gens là.

(Je ne défends pas la peine de mort, attention)

Dans ce cas-là, de quel droit nous les enfermons ? Qui sommes-nous pour décider qu'un tel ou un tel doit être enfermé à vie ?

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je ne supporte pas la moquerie gratuite. Je ne supporte pas cette façon de faire souffrir les gens juste par plaisir ou amusement. Je n'arrive pas à concevoir qu'on ait délibérément envie de voir la personne concernée souffrir (je parle ici toujours de moquerie gratuite, sans réelle cause). Chacun a un coeur, je crois que certaine personne n'ont n'en pas encore la notion. On a envie de se mettre soi en avant, rare sont les personnes qui se moquent de quelqu'un en étant seule, c'est dans l'unique but d'impressionner, d'attirer l'attention. Je trouve ça complètement débile, se faire apprécier par un comportement pareil. Même si je les excuse pas, je pense que ce genre de personne manque pas mal de confiance en elle, elle détourne l'attention, tout simplement. J'ai envie de dire, il y a tant d'autre manière se faire apprécier, c'est trop facile de passer par ce chemin, c'est lâche. De plus je crois pas que ça démontre sa réelle personnalité, c'est uniquement un jeu, un jeu bien bête.

A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2034470 a dit :
Ta question est intéressante et la réponse que je vais t'apporter risque de l'être un peu moins. On prend ce droit de les enfermer pour les protéger de ce qu'ils pourraient faire et donc protéger également la population. Et ensuite, il y a quand même une énorme différence entre enfermer et éventuellement soigner/aider ces personnes et les exécuter ?

Le groupe est donc plus important que l'individu ? Pourquoi ?
Oui il y a une différence, mais la question de la hiérarchisation Homme / Homme est la même, on prend le pouvoir sur quelqu'un d'autre.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je venais me plaindre d'une chose assez insignifiante, et je tombe sur tout ce débat sur la peine de mort. Je n'ai pas tout lu, mais j'ai été assez surprise (peut-être même horrifiée en fait) de voir que certaines disent que les tueurs/violeurs/pédophiles sont des personnes malades!
En effet, certaines personnes n'ont pas le sens des limites, n'arrivent pas à discerner le bien du mal...etc. Mais de là à dire que tous les criminels soient des personnes malades, je trouve ça aberrant. La bonne excuse en somme.
Ces personnes sont responsables de leurs actes, ils choisissent ou non de les exécuter, comme le dit .Ainsel.
Cela reviendrait même à dire, que si on fait l'hypothèse qu'il s'agit d'une maladie génétique, celle ci soit héréditaire, et donc les descendants seraient condamnés à agir de la même façon que leurs parents?
Les personnes malades sont des victimes. Pas les criminels. Tout le monde doit faire des choix.
Après allez dire aux victimes que leur bourreau est quelqu'un de malade, donc que ce n'est pas sa faute.

Pour ce qui est de la peine de mort, mon avis est partagé. J'aurais parfois tendance à dire qu'il faut la remettre au goût du jour, mais je crois que c'est une forme de vengeance qui me ferait dire ça. Et mon intérêt sur le droit des Hommes prend une toute autre place: qui sommes nous pour décider de qui doit mourir ou non? C'est un acte de barbarie, en quelque sorte. Et, autant le dire, un moyen simple de se débarrasser de ceux qui ne sont pas en adéquation avec la société.

(Ah et je venais juste dire que je ne supporte pas cette mode de collants craqués :shifty: )

Z

Zaïre

Guest
Polysemie;2035714 a dit :
Je venais me plaindre d'une chose assez insignifiante, et je tombe sur tout ce débat sur la peine de mort. Je n'ai pas tout lu, mais j'ai été assez surprise (peut-être même horrifiée en fait) de voir que certaines disent que les tueurs/violeurs/pédophiles sont des personnes malades!
En effet, certaines personnes n'ont pas le sens des limites, n'arrivent pas à discerner le bien du mal...etc. Mais de là à dire que tous les criminels soient des personnes malades, je trouve ça aberrant. La bonne excuse en somme.
Ces personnes sont responsables de leurs actes, ils choisissent ou non de les exécuter, comme le dit .Ainsel.
Cela reviendrait même à dire, que si on fait l'hypothèse qu'il s'agit d'une maladie génétique, celle ci soit héréditaire, et donc les descendants seraient condamnés à agir de la même façon que leurs parents?
Les personnes malades sont des victimes. Pas les criminels. Tout le monde doit faire des choix.
Après allez dire aux victimes que leur bourreau est quelqu'un de malade, donc que ce n'est pas sa faute.

Pour ce qui est de la peine de mort, mon avis est partagé. J'aurais parfois tendance à dire qu'il faut la remettre au goût du jour, mais je crois que c'est une forme de vengeance qui me ferait dire ça. Et mon intérêt sur le droit des Hommes prend une toute autre place: qui sommes nous pour décider de qui doit mourir ou non? C'est un acte de barbarie, en quelque sorte. Et, autant le dire, un moyen simple de se débarrasser de ceux qui ne sont pas en adéquation avec la société.

(Ah et je venais juste dire que je ne supporte pas cette mode de collants craqués :shifty: )

Exactement. Je ne supporte pas que la maladie soit l'excuse de tout et n'importe quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes