Binjoo;2070105 a dit :Un truc un peu idiot et bizarre, mais je ne supporte plus de manger avec des gens (hors parents et amis vraiment proches). Je mange relativement lentement, et c'est amplifié pendant les repas avec des connaissances, puisqu'on parle, et que du coup j'écoute, je réponds, et je mange. Les gens autour de moi mangent vite, jusque là ça me gêne pas, mais en plus se permettent de me faire des remarques sur la vitesse à laquelle je mange, de me fixer, et même parfois de partir avant que j'ai fini de manger. Du coup, pour "les suivre", je ne finis aucun plat.
Alors je rentre manger toute seule chez moi, parce qu'ils me font bien sentir que je suis un boulet. Et petit à petit, je n'arrive plus à manger "entourée"
Gringo;2069991 a dit :Pour reprendre ceux qui ne font pas attention à leurs gamins, je rajouterai aussi ceux qui ne font pas attention à leurs animaux. J'ai failli écraser un chien à sa mémé qui a déboulé sur la route un jour de marché. Un chien ça se tient en laisse s'il y a des voitures de partout autour et énormément de monde.
_lilou_;2069714 a dit :Un enfant est imprévisible. Je sais que mon tempérament angoissé doit jouer dans ma réponse, mais te lire m'a dressé les cheveux sur la tête là
Il y a un an à peu près, j'ai vu un enfant débouler au milieu de la route. J'ai juste eu le temps de l'attraper, à deux secondes près une voiture le fauchait. Je t'assure que la mère du gamin doit encore se souvenir de moi tellement je lui ai hurlé dessus. J'avais trouvé son comportement totalement irresponsable : sur une route à fort trafic, laisser son gosse de 4-5 ans sans lui tenir la main.. Non, il a failli crever ce gamin-là :/
Dakota-;2070245 a dit :Je vais me faire lyncher mais je fais partie de ces gens là.
J'ai une énorme chienne berger allemand à poils longs, et elle n'est que rarement attachée. Je sais qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche... Après, quand je vois des gens qui ont peur, ou des parents qui tiennent leur gamin alors qu'on est encore à 300m d'eux, je la prend par le cou (et je suis la première à aller proposer aux gamins qui la trouve trop chou d'aller la caresser).
Mais bon, parfois elle se tape des sprint car elle court après les pigeons (oui, elle est un peu débile), donc là il arrive que des gens sursautent et en principe je m'excuse et tout s'arrange.
Mais bon, ça fait 10 ans que je l'ai et heureusement que ça fait pas 10 ans que je la balade uniquement en laisse quoi.
Après, moi je peux râler contre les mecs qui ont des chiens hyper agressifs et qui les laissent courir partout...![]()
Mais voici ce que dit Epicure : il y a plusieurs sortes de désirs :
-les désirs naturels et nécessaires. (boire pour se désaltérer, manger pour se nourrir)
-les désirs naturels et non nécessaires (boire pour le plaisir, manger pour le plaisir)
-les désirs non naturels et non nécessaires(comme le désir de gloire, de fortune,...)
Or pour Epicure, seuls les désirs naturels et nécessaires sont bons, et il convient de s'abstenir des autres.
On a donc une philosophie aux antipodes de ce que la postérité en a fait, avec comme seul point commun, et encore si on peut dire, que l'épicurisme est une philosophie ataraxique, c'est à dire dont le but est d'amener au bonheur.
La clé de la sagesse épicurienne consiste à comprendre que nous pouvons être heureux si nos désirs, au lieu d'être illimités, se ramènent à la dimension restreinte des besoins de notre corps.
Dakota-;2070245 a dit :Je vais me faire lyncher mais je fais partie de ces gens là.
J'ai une énorme chienne berger allemand à poils longs, et elle n'est que rarement attachée. Je sais qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche... Après, quand je vois des gens qui ont peur, ou des parents qui tiennent leur gamin alors qu'on est encore à 300m d'eux, je la prend par le cou (et je suis la première à aller proposer aux gamins qui la trouve trop chou d'aller la caresser).
Mais bon, parfois elle se tape des sprint car elle court après les pigeons (oui, elle est un peu débile), donc là il arrive que des gens sursautent et en principe je m'excuse et tout s'arrange.
Mais bon, ça fait 10 ans que je l'ai et heureusement que ça fait pas 10 ans que je la balade uniquement en laisse quoi.
Après, moi je peux râler contre les mecs qui ont des chiens hyper agressifs et qui les laissent courir partout...![]()