Je ne supporte pas...

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Je ne supporte pas me foutre de la crème ou du shampooing dans les yeux.
Et ça m'arrive... Plusieurs fois par semaine :stare:

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Pour reprendre ceux qui ne font pas attention à leurs gamins, je rajouterai aussi ceux qui ne font pas attention à leurs animaux. J'ai failli écraser un chien à sa mémé qui a déboulé sur la route un jour de marché. Un chien ça se tient en laisse s'il y a des voitures de partout autour et énormément de monde.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Binjoo;2070105 a dit :
Un truc un peu idiot et bizarre, mais je ne supporte plus de manger avec des gens (hors parents et amis vraiment proches). Je mange relativement lentement, et c'est amplifié pendant les repas avec des connaissances, puisqu'on parle, et que du coup j'écoute, je réponds, et je mange. Les gens autour de moi mangent vite, jusque là ça me gêne pas, mais en plus se permettent de me faire des remarques sur la vitesse à laquelle je mange, de me fixer, et même parfois de partir avant que j'ai fini de manger. Du coup, pour "les suivre", je ne finis aucun plat.
Alors je rentre manger toute seule chez moi, parce qu'ils me font bien sentir que je suis un boulet. Et petit à petit, je n'arrive plus à manger "entourée"

Oh, on devrait manger ensemble !
(Oui, bon...)

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Gringo;2069991 a dit :
Pour reprendre ceux qui ne font pas attention à leurs gamins, je rajouterai aussi ceux qui ne font pas attention à leurs animaux. J'ai failli écraser un chien à sa mémé qui a déboulé sur la route un jour de marché. Un chien ça se tient en laisse s'il y a des voitures de partout autour et énormément de monde.

Dans le même genre, moi je ne supporte pas les gens qui ne tiennent pas leur chien en laisse parce qu'ils ne se rendent pas compte que certaines personnes ont peur des chiens.

Désolée mais moi quand je croise un gros chien pas attaché, je me sens moyen bien, et si je peux je change de trottoir tellement ça me fiche la trouille. Surtout quand tu le dépasses et que tu sais pas si le chien te suit (bien sur le chien il s'en tape de toi hein, mais bon toi t'as flippé pendant 5 bonnes minutes)

Z

Zaïre

Guest
_lilou_;2069714 a dit :
Un enfant est imprévisible. Je sais que mon tempérament angoissé doit jouer dans ma réponse, mais te lire m'a dressé les cheveux sur la tête là :d

Il y a un an à peu près, j'ai vu un enfant débouler au milieu de la route. J'ai juste eu le temps de l'attraper, à deux secondes près une voiture le fauchait. Je t'assure que la mère du gamin doit encore se souvenir de moi tellement je lui ai hurlé dessus. J'avais trouvé son comportement totalement irresponsable : sur une route à fort trafic, laisser son gosse de 4-5 ans sans lui tenir la main.. Non, il a failli crever ce gamin-là :/

Faire une faute d'inattention, même avec un enfant, malheureusement ça peut arriver. Et je crois que dans ce cas précis, sans vouloir t'offenser, je n'aurai absolument pas supporté qu'une totale inconnue vienne me hurler dessus et m'expliquer comment veiller sur mon enfant :red:

Enfin, je sais que certains sont inconscients, mais un enfant ça échappe a notre vigilance comme rien, j'en sais quelque chose pour avoir perdu ma petite cousine dans un parc d'attraction alors qu'elle n'avait que deux ans. Il n'a suffit que de quelques secondes où je lui ai lâché la main pour trouver mon portefeuille. Quand on l'a retrouvée, elle avait été emmenée par un vieux monsieur et qui l'a conduite à l'accueil. Mais j'ai fondu en larmes, et je crois que j'aurai pu être très méchante avec lui si jamais il m'avait fait la moindre réflexion, j'avais déjà eu la peur de ma vie... (enfin bref)

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Dakota-;2070245 a dit :
Je vais me faire lyncher mais je fais partie de ces gens là.
J'ai une énorme chienne berger allemand à poils longs, et elle n'est que rarement attachée. Je sais qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche... Après, quand je vois des gens qui ont peur, ou des parents qui tiennent leur gamin alors qu'on est encore à 300m d'eux, je la prend par le cou (et je suis la première à aller proposer aux gamins qui la trouve trop chou d'aller la caresser).
Mais bon, parfois elle se tape des sprint car elle court après les pigeons (oui, elle est un peu débile), donc là il arrive que des gens sursautent et en principe je m'excuse et tout s'arrange.

Mais bon, ça fait 10 ans que je l'ai et heureusement que ça fait pas 10 ans que je la balade uniquement en laisse quoi.

Après, moi je peux râler contre les mecs qui ont des chiens hyper agressifs et qui les laissent courir partout... ;)

Je ne doute pas une seule seconde que ta chienne est adorable. Le problème c'est que les peurs malheureusement ça ne se contrôle pas tout le temps.

Mais ceux qui ne connaissent pas ta chienne et bien ils vont en avoir peur (moi par exemple) et du coup tu vas les faire stresser (bon y'a pas mort d'homme hein)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Je ne supporte pas le contresens total que l'on fait de la philosophie Epicurienne ! Ca m'énerve, ça m'énerve ! Je sais que c'est plus par ignorance et par "banalisation" que l'on utilise ce mot. "Oui blabla j'aime les plaisirs de la vie, je suis épicurienne, j'aime le bon vin et le fromage, m'envoyer en l'air". Mais...mais non quoi ! C'est austère comme philosophie.

Mais voici ce que dit Epicure : il y a plusieurs sortes de désirs :
-les désirs naturels et nécessaires. (boire pour se désaltérer, manger pour se nourrir)
-les désirs naturels et non nécessaires (boire pour le plaisir, manger pour le plaisir)
-les désirs non naturels et non nécessaires(comme le désir de gloire, de fortune,...)

Or pour Epicure, seuls les désirs naturels et nécessaires sont bons, et il convient de s'abstenir des autres.

On a donc une philosophie aux antipodes de ce que la postérité en a fait, avec comme seul point commun, et encore si on peut dire, que l'épicurisme est une philosophie ataraxique, c'est à dire dont le but est d'amener au bonheur.

La clé de la sagesse épicurienne consiste à comprendre que nous pouvons être heureux si nos désirs, au lieu d'être illimités, se ramènent à la dimension restreinte des besoins de notre corps.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Dakota-;2070245 a dit :
Je vais me faire lyncher mais je fais partie de ces gens là.
J'ai une énorme chienne berger allemand à poils longs, et elle n'est que rarement attachée. Je sais qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche... Après, quand je vois des gens qui ont peur, ou des parents qui tiennent leur gamin alors qu'on est encore à 300m d'eux, je la prend par le cou (et je suis la première à aller proposer aux gamins qui la trouve trop chou d'aller la caresser).
Mais bon, parfois elle se tape des sprint car elle court après les pigeons (oui, elle est un peu débile), donc là il arrive que des gens sursautent et en principe je m'excuse et tout s'arrange.

Mais bon, ça fait 10 ans que je l'ai et heureusement que ça fait pas 10 ans que je la balade uniquement en laisse quoi.

Après, moi je peux râler contre les mecs qui ont des chiens hyper agressifs et qui les laissent courir partout... ;)

C'est l'excuse type des maîtres de gros chiens, ça : non mais il/elle est gentil(le), ne mord jamais, est très sage, ne fera de mal à personne.
Mais je m'en contrecarre un peu, en fait. Je me doute bien que tous les chiens que je croise dans la rue n'ont pas une pulsion meurtrière en me voyant.
Mais de la même manière, est-ce que ça a un sens de dire à un arachnophobe : "mais t'inquiète pas, elle est minuscule cette araignée, les petites bêtes ne mangent pas les grosses, bla bla "?
Non, aucun, c'est une peur irrationnelle mais très fréquente, dirigée vers une espèce animale et qui n'a aucun lien avec sa dangerosité, je sais vraiment pertinemment que j'ai peu de risques de me faire attaquer/mordre mais je flippe, voilà.

Le pire étant les maîtres qui laissent le chien venir vers toi en frétillant, remuant la queue à fond les ballons et osent te dire "ahhh il vous aime bien, il vous fait la fête, ne vous inquiétez pas il veut juste jouer !"
Et bah ça m'arrangerait qu'il aille jouer à l'autre bout du pays, le clébard, merci bien, mon rythme cardiaque est en train de crever le plafond du raisonnable et je suis à la limite de fondre en larmes...

10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Ah, j'aurai appris quelque chose de nouveau grâce à toi Leech ^^

Bon c'est minime mais je supporte de moins en moins les bandes annonces. Vous savez, celles qui vous montrent toutes les actions importantes du film et/ou toute l'intrigue. Ben voilà, ca m'exaspère, j'aime voir un film pour découvrir et me laisser peu à peu entrainer dans l'histoire et ces bandes annonces là me gâche mon plaisir.

A

AnonymousUser

Guest
waaaaaaaaaaaah !
je ne supporte pas les jeunes kékés qui ont mit tout leur fric dans une caisse et qui se la pète devent leur jeune pouffe en roulant "trop comme des oufs dans leurs tetes !"

je ne supporte pas ces mêmes kékés qui font genre "j'vais te taper car j'suis trop un méga ouf dans ma tete" .

pas de chance, comme je suis aussi une "ouf dans ma tete" et que je déteste les kékés (de surcroit arrogant), j'vais t'en mettre plein la tete !!

ca fait du bien ! :stressed:

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je ne supporte pas les ouvriers qui t'interpellent dans la rue en mode gros lourds. Ce matin, y'en a 3 qui m'ont fait chier, genre "ah t'as pas froid avec ta jupe là ?" et l'autre qui répond "t'inquiète, elle a l'air tellement chaude"...

Résultat, je suis repassée 3h plus tard et ils ont recommencé, sauf que là je me suis arrêtée en mode "euh, vos remarques de beaufs, vous pouvez vous les garder, je vais passer devant vous 8 fois par jour alors si on pouvait éviter de commencer comme ça, voilà, merci".
Et au final, ils ont pas pipé un mot sur les 6 fois où je suis repassée.

Mais merde, quand même. Ca me fait chier d'avoir du les envoyer chier alors que je croise plein de chantiers sur la route et qu'on se lance des grands bonjour sans problème...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes