Elenwë;3661201 a dit :Toujours sur le thème des lunettes je ne supporte pas d'entendre des gens "bien intentionnés" dire:
"Pourquoi tu n'enlève pas tes lunettes, on ne voit pas si tu as de beaux yeux c'est dommage".
Bon, déjà le principe des lunettes de vue c'est que les verres soient transparent donc forcément les yeux on les voit, ça ne cache rien. Donc dire "on voit pas tes yeux" c'est vraiment de la très mauvaise fois. Et puis généralement quand quelqu'un porte des lunettes sauf cas exceptionnels c'est qu'il en a besoin, pas juste comme ça par plaisir. Donc demander à la personne de les enlever c'est un peu revenir à dire "Tant pis si tu n'y voit rien au moins tu satisfera mon plaisir visuel."
On me l'a souvent dit et je crois qu'effectivement on ne voit pas bien mes yeux quand je porte mes lunettes. J'ai des petits yeux (j'achète mes lunettes dans le rayon ado et j'ai des lentilles "adaptées) et comme je suis myope les verres rétrécissent encore un peu plus mes yeux, donc je veux bien croire que personne ne fait l'effort d'essayer de voir mes (beaux) yeux.
Ceci dit, ça m'agace aussi quand on me dit ça.