Gros-Câlin;3665347 a dit :
Bon sinon je venais dire que je ne supporte pas quand tu parles avec des gens et en fait ce n'est pas une discussion mais un monologue.
La personne te parle des heures, mais juste pour parler, à te raconter des trucs hyper longs et pas intéressants (sur son boulot par ex, mais des détails), elle radote, pendant des heures, toi polie tu écoutes et tu réagis, tu t'intéresses même si c'est pas forcément intéressant, et quand toi tu veux raconter une anecdote, on t'écoute même pas, on ne fait même pas l'effort de te regarder et de réagir, et pire on te coupe la parole et parle d'autre chose ou on parle avec quelqu'un d'autre.
Mais ça m'hallucine, c'est d'une impolitesse... surtout quand la personne ne parle que d'elle pendant des heures... C'est vraiment du nombrilisme accru à ce point, ça montre à quel point la personne ne s'intéresse pas à toi, mais de manière visible comme ça...
Ca me met tellement en colère, ça me donne envie de mettre des baffes (à ce point oui, moi qui suis pacifique.)
Pfiou. Enorme big up, c'est fatiguant les conversations où les gens ne se rendent pas compte qu'ils monopolisent totalement la parole sur des sujets pas forcément passionants à écouter pour autrui. Je suis assez souvent confrontée à ce genre de personnes parce qu'au début ça m'amuse qu'on me raconte sa vie, mais passé un certain temps mes réactions deviennent artificielles, et je ne comprends pas que la personne en face ne s'en rende pas compte et ne s'arrête pas par respect pour moi et même pour elle (parler à quelqu'un qui décroche c'est jamais vraiment sympa). Mais je crois que je joue un peu trop bien la comédie, il faudrait que je montre plus franchement aux gens quand il m'ennuient.
Et sinon, je venais pour dire que je ne supporte pas la méchanceté gratuite. C'est quelque chose qui m'écorche le bide. Les gens qui vont cracher sur des personnes qui ne leur ont rien fait, sur des personnes discrètes et qui ne font de mal à personne.
Je trouve odieux que des personnes se permettent de dire de telle nana qu'elle est "trop conne", que "c'est une cruche" juste parce qu'elle est timide et n'a pas eu l'occasion de s'exprimer et de se montrer sous son meilleur jour par exemple. Je trouve que c'est taper sur les faibles (oui oui bonjour je suis manichéenne sur ce coup-là), c'est juger quelqu'un sur du vent. Je ne comprends pas qu'on puisse être hargneux sur quelqu'un qui ne nous a jamais causé de tort et qui est simplement lui-même.
ça ne veut pas pour autant dire que je suis un ange qui aime tout le monde et sait tenir sa langue. Je suis souvent énervée et aigrie, du coup je critique fréquemment les gens (autant le reconnaître), mais c'est des personnes que je connais, ou des personnes qui me font du mal ou en font aux autres. Et j'estime que c'est plus justifié. Je déteste l'idée de critiquer quelqu'un gratuitement. Et quand je critique les gens, c'est souvent aussi sur le coup de la colère, mais je sais reconnaître qu'une personne n'est jamais ni toute noire ni toute blanche.
En fait je préfère les gens qui ont un esprit critique, qui remettent en question "les forts", ceux qui arrivent à dominer symboliquement, plutôt que les enfoirés qui crachent gratuitement sur des personnes qu'il ne connaissent pas et qui ne leur ont jamais nui, juste parce que les personnes ne leur reviennent pas.
(Et puis ce que je hais aussi, c'est, quand quelqu'un est méchant (et pas sur le ton de l'humour mais avec une vraie hargne) sur une personne inoffensive, que ses potes lui répondent "haha t'es trop mauvais(e)". Ainsi, ils se dédouanent des critiques que la personne est en train d'adresser, mais en même temps, en ricanant et en disant à l'autre qu'il "est mauvais", j'ai l'impression qu'ils cautionnent ça ou qu'ils le dédramatisent en faisant de l'aspect langue de vipère des autres quelque chose de drôle).