Système : j'interviens des siècles après, mais tu es réellement dans une situation de harcèlement...
Ce n'est pas facile de réellement se dire que c'est le cas, mais tu es dans cette situation...
Alors malheureusement je ne suis pas sûre qu'il y ait des recours juridiques (dans le cas où tu souhaiterais te plaindre) sachant que ce n'est pas du harcèlement sexuel ni professionnel, mais tente d'aller prendre RDV (quelque chose de formel, pendant lequel tu auras tout ton temps pour parler) avec le responsable de ta formation et de lui en parler le plus calmement possible en lui expliquant que la situation est invivable de ton point de vue.
Ce qui me choque le plus, c'est l'attitude de tes camarades, à ce que tu écris ils le voient tous et y en a pas un qui en fout une. Et ça me donne envie de leur coller des claques aussi...
Je suis incapable de rire de et tolérer ceci, ça m'a pourri 10 ans de ma scolarité, pendant lesquels j'avais juste envie de me cacher dans mon placard le matin et de ne jamais en sortir.
Plein plein plein de courage
Ce n'est pas facile de réellement se dire que c'est le cas, mais tu es dans cette situation...Alors malheureusement je ne suis pas sûre qu'il y ait des recours juridiques (dans le cas où tu souhaiterais te plaindre) sachant que ce n'est pas du harcèlement sexuel ni professionnel, mais tente d'aller prendre RDV (quelque chose de formel, pendant lequel tu auras tout ton temps pour parler) avec le responsable de ta formation et de lui en parler le plus calmement possible en lui expliquant que la situation est invivable de ton point de vue.
Ce qui me choque le plus, c'est l'attitude de tes camarades, à ce que tu écris ils le voient tous et y en a pas un qui en fout une. Et ça me donne envie de leur coller des claques aussi...
Je suis incapable de rire de et tolérer ceci, ça m'a pourri 10 ans de ma scolarité, pendant lesquels j'avais juste envie de me cacher dans mon placard le matin et de ne jamais en sortir.
Plein plein plein de courage

Je trouve ça fou que tu aies réussi à surmonter ça.