Je ne supporte pas...

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Shield;3034089 a dit :
Tu peux difficilement lui dire clairement, ça pourrait plomber l'ambiance au boulot s'il est susceptible.
Peut-être que tu pourrais trouver un prétexte bidon, du genre que tu as une activité régulière après le boulot.

J'ai déjà trouvé les courses et la piscine/le solarium (hihi)...

C'est sûr que ça plomberais l'ambiance mais d'un autre côté, j'en ai tellement gros sur la patate (surtout en fin de mois) que j'ai peur qu'un jour j'explose... :angry:

Merci de ta réponse :)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
marmotine;3034103 a dit :
J'ai déjà trouvé les courses et la piscine/le solarium (hihi)...

C'est sûr que ça plomberais l'ambiance mais d'un autre côté, j'en ai tellement gros sur la patate (surtout en fin de mois) que j'ai peur qu'un jour j'explose... :angry:

Merci de ta réponse :)

Propose lui de partager les frais?
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
marmotine;3034044 a dit :
Qu'un collègue me demande tous les jours de le ramener à la gare de mon village.

D'accord, je passe pas loin, d'accord, ça ne me fait pas un grand détour mais merde quoi !
Tous les jours un petit détour, ça fait cher aubout du mois !

Du coup, j'use de ruse pour ne pas le ramener... Je dis que je dois passer faire des courses, ou que je pars plus tard,... Mais je me sens mal quand même.

Surtout que c'est le genre à profiter de toutes les opportunités... Grrr !

Des filles ont déjà été dans ce cas-là ?
Comment vous avez géré ça ?

Pas besoin d'ecuses bidon, fais le payer pour l'essence
icon_chart.gif

C'est un service recurrent, ça se paye. Après il peut décider ou pas de payer, mais au moins t'es plus la bonne poire !
 

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
marmotine;3034044 a dit :
Qu'un collègue me demande tous les jours de le ramener à la gare de mon village.

D'accord, je passe pas loin, d'accord, ça ne me fait pas un grand détour mais merde quoi !
Tous les jours un petit détour, ça fait cher aubout du mois !

Du coup, j'use de ruse pour ne pas le ramener... Je dis que je dois passer faire des courses, ou que je pars plus tard,... Mais je me sens mal quand même.

Surtout que c'est le genre à profiter de toutes les opportunités... Grrr !

Des filles ont déjà été dans ce cas-là ?
Comment vous avez géré ça ?
Tou dépends quelle relation tu entretiens avec lui.
Mais moi lui dirais que ca me fait faire un détour et que ca m'arrnage pas du tout.. y a rien de mechant ou quoi que ce soit en disant ca..
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Judi;3034137 a dit :
Propose lui de partager les frais?

Moui, j'y ai pensé comme une éventuelle solution, mais comment calculer ?
Je prends la voiture matin et soir, lui juste le soir. Je fais environ 5km en plus que lui, le soir... Ca me semble difficile non ?

Devotchka;3034154 a dit :
@marmotine : mais il n'a pas un bus ou un truc équivalent pour l'amener? Il te le demande à toi parce que tu es la seule solution ou... parce que c'est plus facile pour lui?

Si... Il y a des bus publics et parfois, les gens le prennent à l'arrêt de bus parce qu'ils le connaissent (ben oui, il bosse dans la maison depuis plus de 30ans, ça crée des liens !)

Enid;3034167 a dit :
Tou dépends quelle relation tu entretiens avec lui.
Mais moi lui dirais que ca me fait faire un détour et que ca m'arrnage pas du tout.. y a rien de mechant ou quoi que ce soit en disant ca..

Le souci, c'est que j'ai été trop bonne poire au début. Quand il a su où j'habitais, il m'a demandé si ça me dérangeait de le déposer à la gare. J'ai dit que ça ne me dérangeait pas vu que ça ne faisait pas un si grand détour que ça.
Ce que je n'imaginais pas, c'est qu'il allait me le demander tous les jours (ou presque).

Et au niveau de notre relation, disons que c'est cordial : on se voit au boulot, on se salue, on discute un peu de tout et de rien, on partage des points de vue, mais j'en ferais pas mon pote de sortie par exemple (Déjà, parce qu'il a l'âge d'être mon père !)




[Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur de se sentir soutenue et écoutée, ça faisait longtemps...]
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Va sur co-voiturage.fr et tape son trajet, ils te calculent un prix moyen.

Après, c'est pas parce que tu as été bonne poire que tu dois le rester toute ta vie. Parfois le réveil peut prendre du temps mais mieux vaux tard que jamais !

Expose lui les chose le plus diplomatiquement possible :
Je trouve que tu abuses de ma gentillesse en me demandant à chaque fois de t'amener à la Gare. à partir de maintenant si tu veux que je te ramène, tu devrais payer pour les frais. j'ai regardé sur co-voiturage et ça vaut tant.

Si tu veux éviter la confrontation, tu peux toujours te barrer après avoir dit ça. Tu peux envoyer un e-mail si c'est plus facile.

Bref faut prendre son courage à deux mains et y aller ^^
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Devotchka;3034357 a dit :
@marmotine : explique lui que tu ne rentres pas forcément directement chez toi donc qu'il doit au moins arrêter de compter sur toi. Que ce soit vrai ou non ! tu peux très bien aller rejoindre des gens après le boulot, avoir envie de passer faire des courses ou tout ce genre de choses... tu ne prends pas forcément le chemin qui le ramène devant la gare, tu n'es pas un bus, donc il n'a pas à compter sur toi. Après, que tu le ramènes exceptionnellement si tu en as envie, c'est autre chose, mais explique lui, peut-être, que pour les trajets régulier, s'il peut prendre le bus, il serait bon qu'il en profite, ou sinon, effectivement, qu'il te paie (et à la limite, qu'il te paie le même prix qu'il paierai le bus... c'est facile de profiter du transport gratis comme ça...)

Tu as raison, je vais faire ça...
N'empêche, ça me fait du bien de voir les réponses des autres demoiselles, ça prouve que je ne suis pas un monstre de penser ça !

Je vais essayer de lui faire comprendre qu'il ne doit plus compter sur moi, quitte à m'inventer des activités à l'extérieur, ou un parent qui a besoin de moi, etc... De toutes façons, je suis là en interim, donc je doute que je ferai une carrière là-bas (même si je l'espère, évidemment !)

Merci, encore :jv:
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Devotchka;3034370 a dit :
@marmotine : à la limite, si tu fais carrière là-bas, ça deviendrait justement plus inquiétant / problématique. Parce que oui, ne plus lui rendre ce service peut altérer les relations aussi bien cordiales que professionnelles (ça, c'est en partant du principe qu'il est susceptible et assez égoïste, donc...) mais si en plus tu devais continuer à lui rendre service pour encore des mois et des mois, tu te priverais de liberté pour ... un opportuniste, et ce serait dommage.

Mais c'est une situation qui est loin d'être évidente, alors bon courage!

C'est sûr...
Mais c'est clair qu'il est égoïste et s'il peut faire le minimum en obtenant le maximum, il le fera.
Mes collègues ont confirmé ce que je pensais, mais là, fallait que j'ai des avis extérieurs et des idées pour pallier ça ;)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Je supporte pas les gens avec qui toute communication est impossible.

Genre la mère de mon mec est incapable d'écouter son fils, même quand elle lui parle de trucs qu'elle a entendu sur son travail (à lui), j'ai remarqué qu'elle déverse son flot d'informations sans le laisse parler, s'il essaie de lui expliquer elle l'interrompt; en gros elle s'en fout complètement, et lui abrège les conversations parce qu'il en a marre de ces conversations à sens unique.

Elle fait ça tout le temps, c'est insupportable.
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Cescy;3035153 a dit :
Je ne supporte pas les regards ou remarques qu'on me lance quand je porte une jupe.

Leopoldine.;3036242 a dit :
Je me suis pris un nombre incalculable de regards pervers, des mecs qui m'ont apostrophé; j'ai même eu le droit à des vieux qui ont frappé à la vitre de leur voiture en passant devant moi avec des faces dégueulasses.

En fait c'est limite humiliant je trouve ce genre de réaction face à la jupe ... J'en porte presque tout le temps et les remarques sont légions. (En fait j'ai juste 2 pantalons que je met le plus souvent pour les entretiens et les nouveaux endroit : quand j'arrive à un nouveau travail ou école, j'attends avant de mettre des jupes histoire de pas me faire remarquer dés le début :facepalm:)

D'ailleurs l'autre jour j'étais en mode jupe/mug-termos-café (oui je suis une de ces filles en retard qui bois son "café" dans le métro dans un mug-termos Starbuck XD)... Le résultat, en passant devant 2 hommes :
"Chauuuuuuuuuud le café :winky:" (bien lubrique le regard de haut en bas)
....Si ce café n'avait pas été vital pour ma journée je lui aurai bien balancé à la tronche !
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Cescy;3035153 a dit :
Je ne supporte pas les regards ou remarques qu'on me lance quand je porte une jupe. Je ne sais pas si ça vient de mon quartier (ce qui est probable) ou si c'est toujours comme ça, mais vraiment A CHAQUE FOIS que je porte ou jupe j'ai droit à des commentaires. Ce soir par exemple un mec m'a sifflé, puis je suis passé à côté d'un groupe de types dont un m'a carrément demandé ou j'allais et s'il pouvait venir avec moi, après je suis passé devant un collège et je me suis faite traiter de "sale pute" par des collègienes. A celà s'ajoutent les regards lubriques de certains vieux.
Et le pire c'est qu'après j'ai raconté ça à un ami, il m'a demandé "ah mais t'étais en talon aussi?" Non. Mais même si j'étais en talon qu'est ce que ça fait ? Je peux pas mettre une jupe et des talons sans que des crétins croient que c'est journée porte ouverte ? Pour des gamines de 14ans au visage orange, une jupe courte et ça y est je suis une "pute"? C'est insupportable, bientôt je vais en être réduite à ne plus m'habiller comme je l'aime simplement pour être tranquille dans la rue.

Purée, mais quels ahuris congénitaux ! Je me demande quelle serait la réaction de ce genre de mecs (ou femmes, mais là on va plutôt viser la majorité) si on leur lançait des remarques dans le même genre, mais sur leurs poils de torse ou le fait qu'ils portent un short. J'espère qu'ils se sentiraient un peu con (j'espère ><).
J'ai jamais de remarques quand je porte une jupe, mais c'est parce qu'on me prend pour un garçon en général. Je dois faire peur XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes