Je ne supporte pas...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Un mec qui est avec moi en stage. Il est carrément imbu de sa petite personne, il se croit meilleur que tout le monde alors que c'est un bouffon, il ne laisse de pl:ace ni aux patients ni aux autres stagiaires...

Bref, c'est un bouffon.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Quand je suis au téléphone et que ma mère à côté de moi me parle en même temps pour me dire ce que je dois dire à la personne avec qui je suis au téléphone. :angry:
 
2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
littlewookie;3037861 a dit :
Je supporte pas les meufs qui posent en mode tepu aguicheuses sur les photos de boite genre Weem***
Je comprends pas comment on peut s'afficher comme ça ni comment on peut avoir aussi peu de pudeur. Ça m'étonne pas que certains mecs n'aient aucun respect après ...

Je rejoins Lelaina... C'est pas parce qu'on est en jupe/robe/short qu'on n'a pas droit au respect.
Je ne le souhaite à personne, mais pour m'être faite agresser dans la rue un soir par un connard qui pensait que fille en robe = appel au viol, j'pense sérieusement qu'on devrait arrêter de dire des filles qui se font agresser qu'elles l'ont bien cherché. D'autant plus que pour la petite histoire, on était en plein mois d'Août, et qu'être en robe à fines bretelles et en tongs, je trouve ça normal quand il fait encore 25° à minuit.
Merde, on n'est pas des bouts de viande ! Mon corps m'appartient, j'en fais ce que j'veux, je l'habille comme je veux. Et j'aimerais pouvoir sortir quand bon me semble, en robe si j'en ai envie, sans avoir peur.
 
Echolalie;3038574 a dit :
Je rejoins Lelaina... C'est pas parce qu'on est en jupe/robe/short qu'on n'a pas droit au respect.
Je ne le souhaite à personne, mais pour m'être faite agresser dans la rue un soir par un connard qui pensait que fille en robe = appel au viol, j'pense sérieusement qu'on devrait arrêter de dire des filles qui se font agresser qu'elles l'ont bien cherché. D'autant plus que pour la petite histoire, on était en plein mois d'Août, et qu'être en robe à fines bretelles et en tongs, je trouve ça normal quand il fait encore 25° à minuit.
Merde, on n'est pas des bouts de viande ! Mon corps m'appartient, j'en fais ce que j'veux, je l'habille comme je veux. Et j'aimerais pouvoir sortir quand bon me semble, en robe si j'en ai envie, sans avoir peur.

Oh mais j'ai jamais sous entendu quoi que ce soit de la sorte, y'a gros mal entendu les filles...
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
J'ai envie de dire un truc par rapport à notre débat de la page d'avant sur les remarques déplacées des hommes: j'aimerais beaucoup qu'il y ait des campagnes de prévention et de sensibilisation à ce sujet, parce que c'est quelque chose qui touche toutes les femmes. La rue est un espace qui appartient aux hommes et absolument toutes les femmes que je connais se prennent des commentaires/cochonneries/insultes dans la gueule quasiment quotidiennement.

Or c'est quelque chose dont les médias ne parlent pas du tout, il existe des campagnes de prévention sur le viol, les violences mais pas sur ces petites violences et humiliations ordinaires, et j'aimerais bien qu'on communique sur le fait qu'on est des êtres humains et non du bifteak.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Patira , le problème étant selon moi que j'ai l'impression que ces propos font en général une distinction entre les filles "biens" et les "putes" celles qui se baladent dans les clubs en soutien gorge/culotte , qui embrassent tout le monde et que ces "putes" n'ont pas le droit au respect parce qu'elles se ne comportent "pas bien".
Moi aussi ça me gène les gens qui manquent de pudeur mais ils font ce qu'ils veulent de leurs corps , j'ai pas à leur en vouloir ou à souhaiter qu'ils leur arrivent des trucs du genre se faire insulter ou ... bien pire. (et je sais bien que c'est pas les propos de certaines madz , j'extrapole).
Vos commentaires ne sont pas extrèmes mais on monte au crénau parce qu'on sait très bien qu'il y a des dérives de ses idées qui sont "elle a bien mérité de se faire violer , c'était une salope".

J'ai vraiment du mal avec "la morale" qu'on essaye de nous imposer parce que les normes varient selon les gens , une grosse pute selon certains bah ça sera juste une fille avec une jupe ou alors pour d'autres ça sera une meuf qui a un comportement un peu marginale , du style coucher avec tout le monde (alors que bon concrètement elle fait ce qu'elle veut avec son cul)
Et aucune d'entre elles ne méritent l'irrespect.



(désolé je parle crument mais au moins on sera fixé sur ce que je voulais dire.)
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
ButterCup.;3039499 a dit :
(ahah, j'ai carrément raconté ma vie, là ... :stare: )

Moi, j'aime bien :yawn: Parce qu'au bout de dizaines de remarques j'en venais à me demander si j'étais provocante sans m'en rendre compte. Et quand je vous lis je me dis que c'est le regard de certains hommes le souci.

Et tu pointes quelque chose de très juste : c'est le regard de certaines femmes également. Les régards libidineux des hommes sont difficiles à supporter mais les regards méprisants de certaines femmes sont difficiles à soutenir aussi.

Pour ma petite anecdote perso : j'avais mis une robe courte, avec des collants opaques et des bottes plates et j'ai eu le droit à '' ben t'as pas froid à la chatte toi'' :stare:
Ci-mer.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Shield;3039622 a dit :
C'est marrant, je ne me formalise pas de ce genre de choses. Et quand je m'habille sexy ou de façon un peu stylée, j'ai l'impression de recevoir pas mal de regard appréciateurs ou intrigués de femmes aussi.

Il y a aussi des regards approbateurs également, bien entendu.

J'arrive bien à différencier les deux, il y a une lumière différente dans le regard entre celle qui regardera de manière agressive et celle qui regarde parce qu'elle apprécie !

Moi-même quand je croise quelqu'un que je trouve beau j'ai du mal à détourner les yeux. ( ça me fait une sensation de bien-être spéciale quand je croise une femme ou un homme que je trouve beau, je ne suis pas folle vous savez )
 
A

Ancien membre

Guest
Les magasins où il n'y a pas de miroirs dans les cabines, qu'ils soient situés à l'extérieur, qu'il y en ait qu'un seul pour tout le magasin et pour peu qu'il y ait du monde être obligée d'attendre pour juger de si le vêtement me va ou pas. Mais pire que ça, c'est de voir la vendeuse qui te lâche pas, qui te repère avec ta pile de fringues, t'accompagne jusque la cabine et t'attends à la sortie pour y aller de son petit commentaire (alors que je lui demande rien)(j'aime bien moi aussi qu'on me foute la paix en magasin)(et puis je sais pas j'ai pas confiance en les vendeuses) et du coup bah comme y'a pas de miroir t'es bien obligée de sortir et donc de subir la vendeuse qui essaye d'instaurer une sorte de complicité alors que bon et tous ses commentaires et horreur aussi ses regards qui te fixent sans relâche pendant que tu fais la vérification. A chaque fois que je vais dans ce genre de magasins et que je me retrouve dans cette situation, j'ai l'impression de tomber dans un traquenard.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Gros-Câlin;3039865 a dit :
Pour continuer un peu le sujet, hier un vieux papi m'a interpelée en sortant de chez moi, avec un grand sourire et a levé son pouce en l'air !
J'ai trouvé ça super sympa, y'avait rien d'agressif, et c'était gentil, il me trouvait bien et me l'a signifié.
(J'étais en jupe, collant transparent, débardeur et veste)
J'ai raconté ça à une copine aujourd'hui, qui était choquée et elle l'aurait mal pris. Et elle a peur de sortir en jupe, les transports et tout.
Je comprends qu'on ai peur, mais je trouve ça tellement triste d'en arriver au point de se restreindre, de restreindre sa liberté.
Moi j'adore les robes, les jupes, et j'en mets souvent, dans le métro, partout. Et pratiquement jamais je me fais emmerder, je me prends des regards, parfois des sifflets, mais bon en fait je m'en fiche et je le montre. Et ça n'arrive pas si souvent que ça, je crois aussi que c'est une question de tempérament, ne pas se poser en victime, et quand on nous fait une remarque, soutenir le regard, vraiment, ne pas montrer qu'on a peur. (bon ça dépend des situations hein, mais c'est l'idée). Y'a rien de honteux, on n'a pas à baisser les yeux parce qu'on met une jupe et qu'on se fait "belle".
Disons que pour revenir au vieux papi, autant se faire agresser par un "ouais t'es bonne" ou autre ou un dragueur lourd c'est chiant, mais se prendre un "t'es jolie", "un pouce en l'air" ou autre c'est gentil aussi, c'est gentil que des gens nous complimentent, y'a pas d'intention mauvaise derrière.
Et moi je trouve qu'on voit un peu trop le mal partout, (par manque de confiance pour ma copine) et je trouve ça extrêmement dommage. Beaucoup de mes copines ne mettent pas de jupe, robe, alors qu'elles en crèvent à cause de ça, alors qu'en plus, on peut se faire agresser en pantalon aussi, bref, elles ont intégré qu'elles ne peuvent pas, comme si elles faisaient quelque chose de mal et c'est ça qui me gène énormément.

Moi je trouve ça bof quand même, le compliment (donc une phrase, un contact) c'est cool mais le pouce en l'air ça veut dire pour moi que le mec se permet de me juger, me jauger et de donner son avis, comme si j'étais la pour ça, comme si la rue était un espace de jugement et que les mecs étaient libres de "donner leur avis", bah clairement non. Ça peut sembler mignon mais moi je trouve ça crade.
Par contre si la personne me parle= je suis une personne (j'ai dit me parle pas m'insulte ou qu'il utilise l'impératif).
Enfin après ça dépend de plein de choses, le regard etc ^^
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Lelaina : la formulation "se poser en victime " est maladroite, je ne l'ai pas dit comme tu l'as compris, et d'ailleurs je n'ai pas assez développé le "ça dépend des cas" (si c'est un groupe de mecs ou un mec qui a l'air dangereux c'est différent).
Ce que je voulais dire, mais c'est mon caractère (refus qu'on m'impose des choses qui s'exprime assez fort chez moi), c'est que je vais tout faire pour ne pas montrer que j'ai peur et que ça me dérange. Et je n'ai jamais dit que c'était facile !
Mais si un mec me siffle (et qu'il est en voiture), il y a peu de chance qu'il me fasse quelque chose si je l'envoie chier (bon, en général j'ignore, je lance un regard noir, je n'aime pas insulter ou faire des gestes). Et ça m'arrive tous les jours, plusieurs fois quand j'attends le bus les mecs qui passent en voiture et regarde pas devant mais sur le coté pour te mater, ça m'insupporte mais je crois que d'ignorer/lever les yeux au ciel est ma façon d'occulter tout ça, d'évacuer le stress, de le détruire, sinon je ne vivrai plus (je supporte très mal le stress, comme tout le monde.)
Ce n'est pas le cas d'un mec à coté de moi dans le bus ou à l'arrêt. Là, ça dépend vraiment du contexte, mais je vais soit me barrer, soit m"engueuler avec, si je vois qu'il ne peut rien me faire, du moins lui dire que je ne le permets pas de me dire ça. En général, montrer qu'on réagit les surprend. (j'ai vécu ça beaucoup de fois à une époque, et ça a abouti parfois à des explications, et des excuses, et je suis d'accord ce n'est pas un argument mais mon expérience de la chose, un exemple). :)
En fait, je voulais juste dire qu'il faut montrer son mécontentement/indifférence, en se barrant, en soufflant, mais pas en restant sur place et en baissant les yeux, car ça me révolte qu'on soit obligé de faire ça à cause de ce type de mentalité. C'est un peu "mon combat contre ça" si je peux dire. C'est dans ce sens là que j'ai voulu dire ça, absolument pas d'incriminer les filles qui ont peur, et dire "elles se posent en victime", cela n'avait pas ce mépris ni même ce sens.
Bref mon message n'est pas clair, et je ne dis pas qu'il faille affronter l'autre et adopter un comportement dangereux (on ne sait pas ce qu'il peut faire), mais juste essayer d'être plus fort que ça. Je dis ça parce que j'ai vécu ça, des choses pas cool à ce niveau, et du coup maintenant je ne peux réagir autrement. C'est pour ça que je comprends la peur, et que j'aimerai aider les filles qui ont peur, en leur disant qu'on peut affronter un regard, montrer son mécontentement, car souvent, le mec en face va se trouver con.

@VII: il faut remettre dans le contexte: j'avais des écouteurs, je n'entendais rien et je ne me suis pas retournée tout de suite donc il l'a bien compris, et il était (apparemment) étranger, c'était le moyen le plus simple de me dire ça, car il commençait à parler mais je ne comprenais pas. Je ne me suis pas sentie "jugée", quel jugement ? Bref pour moi il n'y avait aucune arrière pensée, c'était bon enfant.
En vivant la scène ça n'avait rien de "crade".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes