Je ne supporte pas les gens premier degré
Ca me rend folle de devoir expliquer des vannes, ou des choses absurdes. J'aime bien l'absurde, souvent je ne cherche pas à ce que tout soit parfait, surtout quand je blague. Ou même dans des domaines où de toute façon, le sérieux n'a rien à faire là. Quand on me demande pourquoi j'appelle mon chat "bébé chat" alors qu'il est adulte (et ma foi, il est géant, aussi), je ne sais même pas quoi répondre. C'est juste affectueux, et en même temps crétin parce que la bête est gigantesque. Ca me fait rire. Voilà. Pareil quand on me demande pourquoi j'ai donné un nom à mon PC (oui, je donne des noms à mes PCs, je sais, chut
). Je réponds toujours qu'il faut lui porter de l'attention et donc lui donner un nom, et être patient avec lui quand il rame, c'est sa crise d'adolescence. Y'aura toujours une personne pour croire que je suis sérieuse. J'ai même eu une fois un "euh... je ne veux pas te vexer mais je crois que ça ne marche pas comme ça...". Sans blague ?
Je sais que des fois je suis difficile à suivre pour les gens qui ne me connaissent que peu, mais quand quelqu'un dit un truc de toute façon absurde, partir du principe que c'est une vanne, ça me semble logique...