binjoo;4106641 a dit :
@Hecate Hedog Je te comprends dans le sens où j'ai des potes qui sont fans de Disney, et moi, n'ayant pas de passion particulière pour les Disney en dehors de quelques exceptions, je me sens rapidement mise à part et ça peut paraitre limite une obsession à mes yeux (Je pense en particulier au groupe d'Erasmus, qui, dès que quelqu'un disait "What do we do ?", se mettaient à balancer des répliques de Nemo
).
Tiens ton post me fait penser à un truc qui me blase super vite. C'est quand je suis dans un groupe, et que la conversation a le malheur de rester bloquée sur des privates jokes du genre répliques de films, dessins animés, séries ou tout autre support qui n'est pas forcément partagé par tout le monde. Quand ça dure 5 minutes ça me fait marrer même si je comprends rien (j'ai pas vraiment la mémoire des répliques de films/dessins animés), mais quand les gens s'enferment dans ce délire en excluant complètement les gens autour qui ne connaissent pas, je trouve ça fatiguant... Les gens qui font ça, finalement, ils se rendent quand même très inaccessibles, même si c'est juste ponctuellement. À une période je fonctionnais un peu comme ça avec un petit groupe très proche d'amis (pas avec des répliques mais avec des références que nous étions les seuls à partager), et quand j'y repense, même si ça faisait rire les "spectateurs" pour le côté "wtf??", c'était quand même assez snob.
Ça m'a toujours mise mal à l'aise les situations où on voit qu'il y a des gens complètement largués à côté qui attendent le déluge. J'essaie toujours de jongler pour les intégrer
Mais je suis pas sûre de m'y prendre très bien à chaque fois
Enfin bref, pour revenir aux répliques de films, je trouve ça incroyable à quel point ça fédère les gens de notre génération. Moi c'est vraiment un truc qui m'ennuie rapidement
J'aime pas regarder les mêmes films 56 fois, et si j'ai envie d'en rigoler, je préfère encore remater le film plutôt que d'écouter les comédiens en herbe me le refaire de A à Z avec leurs répliques
Le pire étant quand j'ai même pas vu le film/dessin animé/série, et que chaque réplique est l'occasion de rebondir sur de nouvelles répliques d'un autre support dans le même genre... Ça devient interminable
Enfin, je dis ça, mais encore une fois c'est arbitraire, parce qu'il y a des gens qui sont tellement drôles quand ils imitent les films que je pourrais les écouter des 100aines de fois faire la même blague sans me lasser. Sauf que ça reste très rare, et que la plupart du temps ça me gave juste très vite