Je ne supporte pas...

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Nevez  Je voulais justement dire avant-hier que je ne supportais pas les photos.

Ça m'énerve vraiment quand je suis en train de faire un truc tranquille et que ma mère débarque avec son appareil, parce qu'elle a décidé qu'à cet instant là, il fallait que je m'arrête, et que je fasse semblant de sourire.

Et ça m'énerve quand je dis "Je n'aime pas les photos" et qu'on  insiste. C'est vraiment une source de stress folle chez moi.

Et puis, ça me soule vraiment cette histoire de "poser pour les photos". Arrêter ce qu'on est en train de faire pour "capturer l'instant présent", ironie, ironie :facepalm:  Et non mais, faire semblant de sourire. Est-ce que quand vous regardez des photos de vous en train de sourire, vous vous dites "Ah, j'étais heureuse" ? Moi je pense juste "Ah, on m'a demandé de faire semblant de sourire, et ça m'a énervée".

Alors certes, je pourrais ne pas m'arrêter de faire ce que je fais, mais je sais que j'aurais juste une tête immonde, et que j'aurai tout bonnement envie de pleurer quand je reverrai la photo. Moins je vois de photos de moi, mieux je me porte ! Ça fait chuter ma confiance en moi à chaque fois :stare:

Bref, ça m'énerve.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@systeme :yawn: J'ai la même mère. Je compatis.

J'ai une amie qui est photographe et qui prend des photos assez souvent quand on est en soirée. Elle nous demande jamais de poser, et quand je regarde ses photos après coup, même si j'ai quelquefois des têtes pas possibles, j'apprécie d'avoir ces souvenirs-là parce qu'ils sont authentiques. Que je sois en train de faire une tête catastrophée à cause de l'histoire que raconte quelqu'un ou que j'ai l'air d'un hamster boulimique parce que je suis en train de manger. C'est ce qui se passait vraiment à ce moment-là, du coup j'adore ces photos. Et en plus de ça évidemment elle a un appareil de dingue et un don pour le cadrage donc elles sont toujours objectivement "belles" même si je suis affreuse dessus :yawn:

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
hawley;4113789 a dit :
Ca me perturbe à fond le fait de savoir que ce que je vois dans le miroir, c'est pas ce que voient les autres, à propos de ça ! Enfin, personne n'a le visage exactement symétrique, et on est tellement habitué à voir le nôtre "à l'envers" que quand on se voit sur une photo on se reconnaît pas... Mention spéciale pour les photos d'identité, où on a la posture méga neutre qu'on peut avoir devant le miroir, mais où on est, ben... Pas du tout comme dans le miroir. A l'envers. Enfin, à l'endroit. Comme les autres nous voient, quoi, mais comme on se voit jamais. J'ai vraiment l'impression que mon visage est tout de travers sur les photos d'identité :shifty:
Putain, ça parait hyper con mais tu viens de résoudre un grand mystère pour moi :oo:
Merde, double post, désolée :facepalm:

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
deb-m;4113815 a dit :
hawley;4113789 a dit :
Ca me perturbe à fond le fait de savoir que ce que je vois dans le miroir, c'est pas ce que voient les autres, à propos de ça ! Enfin, personne n'a le visage exactement symétrique, et on est tellement habitué à voir le nôtre "à l'envers" que quand on se voit sur une photo on se reconnaît pas... Mention spéciale pour les photos d'identité, où on a la posture méga neutre qu'on peut avoir devant le miroir, mais où on est, ben... Pas du tout comme dans le miroir. A l'envers. Enfin, à l'endroit. Comme les autres nous voient, quoi, mais comme on se voit jamais. J'ai vraiment l'impression que mon visage est tout de travers sur les photos d'identité :shifty:
Putain, ça parait hyper con mais tu viens de résoudre un grand mystère pour moi :oo:
Merde, double post, désolée :facepalm:

T'inquiète, je me suis rendu compte de ça y'a euh... Deux ans ? :yawn: C'est tellement con qu'on y pense pas en fait !

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
Cela a déjà été évoqué lors d'une précédente discussion mais vraiment, je supporte difficilement de voir mon prénom devenir aussi populaire.
J'adore mon prénom, je ne trouve pas forcément qu'il soit le plus sublime au monde mais il est joli, et je trouve qu'il me va tellement bien en me ressemblant dans ses caractéristiques.
Et surtout il était assez rare jusqu'ici. Je me suis habituée, depuis que je suis en âge de parler, de voir les yeux des gens s'arrondir quand ils entendent mon prénom, me le faire répéter pour être sûrs qu'ils ont bien entendu, les "mais c'est un surnom?", "ça vient d'où?" "c'est incroyable que des gens s'appellent comme ça!" :)

Sauf qu'il devient très à la mode depuis quelques années. Me retourner régulièrement dans la rue parce que je crois qu'on m'appelle mais réaliser qu'on s'adresse en fait à un petit enfant à proximité m'agace prodigieusement.
C'est intriguant d'être ainsi attachée à son prénom. Un jour, quelqu'un m'a demandé comment je m'appelais et a répondu "oh moi aussi!". J'ai haussé un sourcil et j'ai appris avec délectation et satisfaction que c'était finalement uniquement le diminutif de son prénom très laid :yawn: (oui je suis horrible!)
Si je pouvais je mettrais un copyright dessus :goth: (mais quelle idée pertinente :cretin:). Je pense que lorsqu'on s'appelle Marie par exemple, on est habituée à partager son prénom, mais quand la popularité évolue graduellement comme c'est ici le cas, c'est bien pénible. J'ai l'impression de devoir soudain partager un jouet qui m'étais jusqu'ici spécialement réservé.

Cela m'amène à me poser beaucoup de questions sur le rapport que l'on tisse entre son prénom son identité.

Ne pas citer (les deux gros paragraphes) s'il vous plaît.

Dernière édition :
6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
hecate-hedog;4114398 a dit :
(...) je pensais soit à Noah soit à Claude! !:)
C'est bien plus beau :drama: Celles qui Savent confirmeront N'EST-CE PAS :fouet:

(Mille pardon à tou-te-s les Noah et Claude, je ne fais que me moquer de mon rapport jaloux à mon prénom :P)

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@deetz : Wouaw, ton message me surprend, je ne pensais qu'il existait des gens qui reléguaient leur travail individuel à d'autres... Et je ne pensais surtout pas qu'il existait des personnes assez serviables pour faire le travail de quelqu'un d'autre :eh: :lol:

17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je ne supporte pas les gens qui veulent humilier les autres au point de chercher le moindre détail honteux, la moindre faille, le moindre petit, infime, défaut chez eux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes