Je ne supporte pas les gens qui t'"empêchent" de regarder/écouter/lire ce qu'ils aiment. Vous savez le très fameux "ah nan mais à toi, nan, ça va pas te plaire c'est pas ton truc" ou encore pire "nan mais faut avoir une culture du truc tu vois, tu vas rien comprendre".
Mais. Pourquoi ? Pourquoi tu ne me laisses pas essayer ? Enfin, je vais essayer de toute façon, mais à quoi ça sert de me décourager, à quoi sert ce mur de dédain que tu fourres sous mon nez ? En quoi ce serait "pas mon truc" ? Ca me rend dingue cette propension qu'ont certaines personnes à bâtir un mur autour de choses qu'ils aiment, pour que ça reste "leur" truc. Rien ne me fait plus plaisir que de rallier quelqu'un à ma cause quand j'aime un bouquin/un film (je crois que la phrase que j'ai le plus prononcé de mon existence est "il faut que tu lises l'Assassin Royal !!"), du coup ça m'énerve beaucoup quand on ne me rend pas la pareille. En plus de ça j'ai l'impression que la personne me prend pour une demeurée pur beurre. Alors non, ok, peut-être que j'ai pas la culture de cette niche-là, mais si je commence jamais, comment je pourrais bien l'acquérir ? Tu me l'offres pour Noël ? Oui, je suis une newbie, une rookie, une novice, j'ai jamais dit le contraire, mais encourage-moi, plutôt, si ce truc est cool, non ? Ou alors c'est nul en fait et tu veux que personne ne le sache, c'est ça, hein, C'EST CA ?!
... Je suis un peu énervée.