Je ne supporte pas de devoir attendre qu'on me rappelle. En fait je ne supporte pas du tout de dépendre du bon vouloir de quelqu'un, d'avoir mon "destin" entre les mains de quelqu'un qui est souvent inconnu, et qui souvent n'en a rien à foutre de me faire attendre trois jours ou une heure.
J'ai reçu un coup de fil tout à l'heure, numéro inconnu. Sachant que j'ai postulé à beaucoup d'offres d"emploi ces temps-ci, j'imagine que c'est à ce sujet, du coup je suis aux anges. Problème : je suis en train de rouler. Pour ne pas laisser filer l'occasion, je réponds le temps de demander à ce qu'on me rappelle dans dix minutes (JE SAIS, mal, j'ai enfreint la loi pour ensuite me faire niquer en plus). Je rentre, me gare, et là j'attends. Je me ronge les ongles de nervosité parce que c'est sûrement pour un taf, alors que ça fait plus d'un an que je galère, et on me rappelle enfin. Mais je peux pas rappeler, parce que c'était un numéro privé. Cinq minutes. Dix minutes. Une heure. Là ça fait une heure et demi. Je crois que je vais mourir d'angoisse. J'ose même pas aller aux toilettes de peur de rater l'appel, qui devait avoir lieu il y a plus d'une heure. J'ai un milliard de choses à faire, mais non, je veux pouvoir être disponible pour ne pas laisser passer cette opportunité-là. Je suis complètement dépendante d'une personne qui ne le sait pas, et ne se presse donc pas. Si ça se trouve il va jamais me rappeler d'ailleurs. Je veux mourir.