Je ne supporte pas...

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@deetz: bah j'ai l'impression que ça commence à s’essouffler (d'où mon sentiment que c'est à nouveau une vague qui va repartir comme elle est venue) mais au début ça a fait tout un foin la 3D notamment avec avatar. Et même encore, je pense que les reprises genre titanic ou bientôt jurassic park en 3D attirent des gens. (enfin autour de moi en tout cas, les gens en parlent et tout. ^^)
Après je suis pas experte ni en cinéma, ni en économie. Je sais juste que dans l'histoire du cinéma la carte 3D a déjà été tiré pour faire revenir les gens dans les salles (et chaque fois lorsque les progrès technologiques venaient rivaliser avec le ciné (télé, vhs, et internet maintenant).

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
deetz;4118120 a dit :
@titien @nettle Je me suis dit que ça devait être une histoire d'argent. Mais je me demande vraiment s'ils rentabilisent et surtout s'ils font du bénéfice avec ce genre de réflexion. J'ai pas l'impression que la VO attire forcément beaucoup de monde (mmz n'est pas un échantillon représentatif d'un français lambda).
Et d'un autre côté, j'ai du mal à imaginer les gens prêts à subir la 3D juste parce qu'ils ont pas le choix : bon là, je prend mon cas personnel et je crois pas qu'il soit représentatif non plus :cretin: Par exemple, une fois, arrivée devant le ciné je me suis rendue compte que le film que je voulais n'était qu'en 3D, ben je suis retournée chez moi.

Franchement, tout ça me fait penser à ce tumblr

Les salles pour les filmes en VO sont souvent plus petites, donc elles sont plus facile à remplir. Mais c'est vrai que j'ai quand même du mal à comprendre, et ça m'insupporte totalement :non: (Bon par contre, on a vu Iron Man 3 en VO 3D, et là effectivement, la salle était vide, mais c'était un lundi à 19h, alors forcément :lol: )

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
deetz;4118120 a dit :
J'ai pas l'impression que la VO attire forcément beaucoup de monde (mmz n'est pas un échantillon représentatif d'un français lambda).
Au contraire, je pense vraiment que la VO marche de plus en plus, il y a même pas mal de films qui sortent uniquement en VO (The Perks Of Being A Wallflower pour n'en citer qu'un), et autour de moi quasi tout le monde privilégie la VO. D'ailleurs j'avais déjà remarqué ça il y a deux ou trois ans quand j'étais voir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

en avant-première en VO, la salle était pleine à craquer et il y avait un sacré nombre d'enfants, personnellement à 9 ans je n'aurais pas eu le réflexe d'aller voir un film dans sa version originale, ça rentre de plus en plus dans les moeurs et les "jeunes" privilégient souvent la chose.

Par contre je trouve ça bizarre de payer plus pour la 3D, j'ai des places à 6 euros pour l'UGC (le genre de trucs qu'on peut avoir par quasi n'importe quel syndicat) et il n'y a aucun supplément :shifty:

aiika;4118134 a dit :
Conclusion : si je vivais en France je serai tout le temps au cinéma en fait :P
En même temps on n'a pas le même genre de salaires en France, donc encore heureux que le cinéma soit moins cher :cretin:

21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
mrspopsicle;4117030 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui chantent, en vrai, à la télé comme à la radio. Je ne parle pas de gens dont c'est le métier, qui viennent dans une émission pour ça bien sûr, ni des gens qui chantent pour rire en soirée par exemple. Je parle des quidams qui se prennent pour de grands chanteurs et qui poussent la chansonnette pour un oui ou pour un non, qui attendent qu'on les écoute la bouche ouverte et des étoiles dans les yeux.
Je suis d'accord avec toi pour les gens à la télé qui pour un oui ou pour un non,sous prétexte "qu'ils sont dans une chorale" ou "qu'ils aiment chanter sous la douche" , ben ça y est on doit les admirer. On est d'accord sur le fait que c'est pathétique.

Cependant, je tique un peu sur le fait qu'il y a des gens pour qui c'est une passion (moi) et je comprend pas pourquoi on devrait avoir honte? Ca m'arrive de chanter auprès de gens, ou de mes proches, qui savent que je sais chanter et qui aiment bien m'écouter. Je n'oblige personne à le faire, évidemment! Mais je trouve ça un peu blessant de penser que c'est ridicule et que ces gens là devraient se taire..
Enfin je suppose que tu ne voulais pas blesser, mais voilà je préfèrais le dire ;)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Rah, moi aussi je suis extrêmement mal à l'aise devant les gens qui chantent, à la télé (pas dans des émissions style The voice mais justement un truc sans aucun rapport avec le chant) ou devant moi, par contre je ne sais pas du tout me l'expliquer. Je ne pense pas que ces personnes devraient se taire (même si je préférerais :cretin:), mais oui, ça me gène et j'ai honte pour eux, comme si j'assistais à une humiliation, même si la personne ne chante pas forcément faux :wut: C'est assez étrange en fait. Peut-être parce que moi-même j'aime chanter, mais jamais je n'oserais le faire devant d'autres personnes en vrai, ça me ferais trop honte, du coup blablabla.

La seule fois ou je n'ai pas ressenti ce malaise, c'était avec une nana de ma promo, qui a une voix vraiment exceptionnelle, vraiment très professionnelle en fait.

Dernière édition :
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
mrspopsicle;4118847 a dit :
Mais je pense plus aux personnes qui trouvent toujours une occasion pour donner de la voix, même quand on ne leur demande rien, même quand ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Qui chantent en faisant des mimiques, en fermant les yeux, en exagérant chaque geste et chaque note. Qui, en gros, en font des caisses.
Aha mais oui c'est clair moi aussi ça m'insupporte. Je suis même la première à tailler les toutes jeunes nanas de 16 ans qui a la télé disent vouloir être chanteuse et "aimeraient qu'on les reconnaisse en tant qu'artiste " :facepalm: Il y a des claques qui se perdent !
Pire, des fois même je me sens super mal pour les gens qui s'exposent avec leurs petites vidéos d'amateur youtube quand ils ne chantent pas si bien que ça. Tu vois moi aussi je suis très critique ;)
T'inquiète pas :d

20 Octobre 2012
479
408
794
lapirate;4118733 a dit :
mrspopsicle;4117030 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui chantent, en vrai, à la télé comme à la radio. Je ne parle pas de gens dont c'est le métier, qui viennent dans une émission pour ça bien sûr, ni des gens qui chantent pour rire en soirée par exemple. Je parle des quidams qui se prennent pour de grands chanteurs et qui poussent la chansonnette pour un oui ou pour un non, qui attendent qu'on les écoute la bouche ouverte et des étoiles dans les yeux.
Je suis d'accord avec toi pour les gens à la télé qui pour un oui ou pour un non,sous prétexte "qu'ils sont dans une chorale" ou "qu'ils aiment chanter sous la douche" , ben ça y est on doit les admirer. On est d'accord sur le fait que c'est pathétique.

Cependant, je tique un peu sur le fait qu'il y a des gens pour qui c'est une passion (moi) et je comprend pas pourquoi on devrait avoir honte? Ca m'arrive de chanter auprès de gens, ou de mes proches, qui savent que je sais chanter et qui aiment bien m'écouter. Je n'oblige personne à le faire, évidemment! Mais je trouve ça un peu blessant de penser que c'est ridicule et que ces gens là devraient se taire..
Enfin je suppose que tu ne voulais pas blesser, mais voilà je préfèrais le dire ;)
 Je vais donner mon point de vue perso de fille qui n'aime pas écouter des gens chanter.
Je ne parle pas d'écouter de la musique à la radio par exemple, mais bien des gens lambda qui chantent juste par plaisir.

Même si la personne a une jolie voix, ça m'ennuie à mort et je suis mal à l'aise parce que je ne sais pas comment réagir. En général je fais une tête comme ça : :neutral:.
J'ai toujours l'impression que la personne en face de moi attends une réaction, que je la félicite, l'applaudisse ou encore que j'approuve.
Sauf que j'ai juste envie de crier "mais je m'en fou :yawn:" !
(Idem à la télé, je zappe direct. )

Après je pensais pas que @MrsPopsicle disait qu'il fallait que tu te taises. Si tes proches aiment t'écouter tant mieux, mais quand on aime pas ça c'est juste horrible comme situation :shifty:

21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
clover-;4118912 a dit :
En général je fais une tête comme ça : :neutral:.
J'ai toujours l'impression que la personne en face de moi attends une réaction, que je la félicite, l'applaudisse ou encore que j'approuve.
Sauf que j'ai juste envie de crier "mais je m'en fou :yawn:" !
Je comprend tout à fait ! Pour ma part quand j'écoute quelqu'un ça me fait un peu le même effet. Evidemment que la personne attend une réaction mais c'est un peu normal, ça ferait bizarre si c'était le contraire non ?
Après personnellement je viens pas rebattre les oreilles des gens avec ça. La preuve, j'ai plein d'amis que je connais depuis longtemps qui ne m'ont jamais entendu chanter, tout simplement parce qu'il y en a qui ne le savent pas.. ^^ Donc quelqu'un qui s'étale là dessus, j'ai tout à fait le même avis que vous, no worries :d

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
torless;4119047 a dit :
Mais moi j'aime bien chanter. :lunette:
Mais quand on fait des jams sessions de bourrés. Ou quand je force les gens à faire de la polyphonie à 5h du mat parce que c'est drôle. (comment ça on s'en fout de ma vie ?!)

Haha mais tu es moi :yawn: ?

J'adore chanter (comment ça on s'en fout de ma vie ?!). Je chante dans ma salle de bains, dans ma cuisine, aux toilettes, un peu partout. Je m'accompagne parfois quand je joue du violon. Je colle des contre-chants sur la radio. Quand je chante je suis toute seule, mais il paraît que je chante absolument tout le temps sans y penser.  Mais JAMAIS on me verra chanter en public en toute connaissance de cause :lol:.

D'ailleurs, je ne supporte pas qu'on me demande bien lourdement "Chante Ghost Town ! Rho allez fais pas ta timide !" soit un truc que j'entends en boucle depuis mes 4 ans, c'est tellement gênant. Quand j'avais dans les 12-13 ans, on m'a obligé à chanter dans un petit piano bar, on m'a tanné pendant un quart d'heure alors que je ne voulais pas et que j'avais peur et tout le bar s'y est mis :tears:. Autre exemple typique rencontré plus récemment : en voiture avec une amie et sa mère, ma pote et moi chantons par dessus la radio, mais normalement, sans chichi et elle s'arrête, se retourne et me dit qu'elle aime bien quand je chante, j’arrête immédiatement et de concert avec sa mère : "vas-y continues ! Oh si oh si allez !" mais, mais... Arrêtez laissez-moi tranquille :tears:.

Et je me sens très mal pour tous les gens qui se donnent en spectacle sans raison valable en général :neutral:. Mais les polyphonies de ouf bourrés à 5h du mat n'en font pas partie :cretin:

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@shield : Oui je vois, je connais 2/3 personnes qui semblent prendre le chant collectif comme un prétexte pour essayer de montrer aux autres leur talent musical (qui me laisse souvent hermétique) plus que comme une expérience commune. Mais bon j'imagine que quand on a des cas précis en tête, c'est beaucoup plus énervant que quand on reste juste, comme moi, sur des vieux souvenirs :yawn:.

Perso ça me fait plutôt marrer d'observer la manière dont chacun des membres de l'auditoire réagit face à la personne qui se donne en spectacle, entre ceux qui prennent des airs fanatiques, ceux qui baillent ostensiblement, et les "dissipés" qui se font foudroyer du regard par le "chanteur star" :lol: :lol:. Mais je comprends que ça puisse être très irritant pour d'autres :lol:

Pas citer svp :P

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@aerlinn Pour ce qui est des retardataires qui n'ont pas vu une saison sortie depuis douze ans et qui ne veulent pas qu'on en parle devant eux, j'avais regardé une vidéo assez marrante y'a un moment, qui définissait les "règles" du spoil. Ils disent qu'on interdit de parler d'un épisode devant quelqu'un qui ne l'a pas vu si l'épisode a moins de deux semaines, deux mois si c'est un épisode de fin de saison. Deux mois je trouve ça énorme XD Enfin, pour les curieuses, c'est dans le spoiler (ouhahahah vanne de fifou.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes