clover-;4234094 a dit :@Acathe
Ça me fait penser que très souvent quand une fille devient maman sur Mad, elle ne poste quasiment plus que sur le topic des mamans.
J'adore voir ce changement entre l'avant, où les posts parlent de sujets divers et variés, et dès qu'elle apprend sa grossesse, ça ne parle plus que de gynéco, de biberons, maladies, couches et compagnie sur cet unique topic.
Si des filles de ce topic me lisent ce n'est pas méchant, c'est juste un constatation après plusieurs années de lecture en sous-marin.
Pareil pour mes amies devenues maman, elles ne savent plus parler que de ça. Je trouve ça juste ... fascinant.
Du coup je me demande : peut-on y échapper ?![]()
J'ai hâte d'avoir des enfants mais moi ça me terrifie de devenir comme ça. J'ai vraiment peur de ne parler plus que de mon gamin, de caca, de biberons, de réveils nocturnes... Ca me terrorise vraiment. En fait, je n'ai jamais rencontré de femme enceinte/avec enfant qui me donnait envie d'avoir des enfants
(j'adore lire ce topic mais d'un côté il me fait vraiment super flipper).Mais sinon le pire, c'est vraiment le changement de comportement que ça génère : le père qui disait "oui, je serai super présent" et qu'il l'est 1/10 au final, la mère qui s'énerve tout le temps parce que du coup elle est super fatiguée et qui ne bosse plus pendant une durée indéterminée (par contrainte -je ne parle pas de celles qui l'ont choisi, c'est leur choix!). A côté de ça, je rajoute également le cliché de la femme qui se laisse totalement aller (adieu épilation, maquillage, jolis vêtements) et alors là en général dans ma tête, ça fait :

Mais en même temps, c'est un tel bouleversement qu'au début ça me semble un peu normal de ne parler que de ça... Mais en même temps ça me flippe. Mais grave.
(je garderai ce message jusqu'à que j'ai des enfants, pour voir comment je serai à ce moment là
)edit / Ah oui, par contre y a un truc que je supporte pas et qui m'horripile vraiment (là y a pas de doute
), c'est cette manie de donner des surnoms au bébé. Avec une majuscule. C'est juste pas possible, par pitié, arrêtez ! Genre le Camembert, le Steack haché, le Gigot, La Lumière de Ma Vie, le tout, stop stop stop ! (c'est la majuscule qui m'achève en général. Elle m'insupporte encore plus que le nom en lui-même)
Dernière édition :

), mais punaise, je ne peux plus.

, de croiser des filles toutes fraîche, vous savez ces filles qui ne transpirent jamais, peau velouté, chevelure vaporeuse qui dégage une odeur toute douce, vêtements qui semblent les caresser à chacuns de leur mouvements...
, transpiration du crâne qui colle mes cheveux et donne l'impression que je fais une grève de shampoing, visage luisant et rouge, peau moite généralisé (raie du cul comprise
Mais pourquoi tu dis pas 2 ans c'est quasiment pareil!
).