Je ne supporte pas...

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
clover-;4234094 a dit :
@Acathe
Ça me fait penser que très souvent quand une fille devient maman sur Mad, elle ne poste quasiment plus que sur le topic des mamans. :shifty:
J'adore voir ce changement entre l'avant, où les posts parlent de sujets divers et variés, et dès qu'elle apprend sa grossesse, ça ne parle plus que de gynéco, de biberons, maladies, couches et compagnie sur cet unique topic.

Si des filles de ce topic me lisent ce n'est pas méchant, c'est juste un constatation après plusieurs années de lecture en sous-marin :cretin:.

Pareil pour mes amies devenues maman, elles ne savent plus parler que de ça. Je trouve ça juste ... fascinant. 

Du coup je me demande : peut-on y échapper ? :goth:

J'ai hâte d'avoir des enfants mais moi ça me terrifie de devenir comme ça. J'ai vraiment peur de ne parler plus que de mon gamin, de caca, de biberons, de réveils nocturnes... Ca me terrorise vraiment. En fait, je n'ai jamais rencontré de femme enceinte/avec enfant qui me donnait envie d'avoir des enfants :shifty: (j'adore lire ce topic mais d'un côté il me fait vraiment super flipper).

Mais sinon le pire, c'est vraiment le changement de comportement que ça génère : le père qui disait "oui, je serai super présent" et qu'il l'est 1/10 au final, la mère qui s'énerve tout le temps parce que du coup elle est super fatiguée et qui ne bosse plus pendant une durée indéterminée (par contrainte -je ne parle pas de celles qui l'ont choisi, c'est leur choix!). A côté de ça, je rajoute également le cliché de la femme qui se laisse totalement aller (adieu épilation, maquillage, jolis vêtements) et alors là en général dans ma tête, ça fait : :halp:

Mais en même temps, c'est un tel bouleversement qu'au début ça me semble un peu normal de ne parler que de ça... Mais en même temps ça me flippe. Mais grave.

(je garderai ce message jusqu'à que j'ai des enfants, pour voir comment je serai à ce moment là :cretin:)

edit / Ah oui, par contre y a un truc que je supporte pas et qui m'horripile vraiment (là y a pas de doute :cretin:), c'est cette manie de donner des surnoms au bébé. Avec une majuscule. C'est juste pas possible, par pitié, arrêtez ! Genre le Camembert, le Steack haché, le Gigot, La Lumière de Ma Vie, le tout, stop stop stop ! (c'est la majuscule qui m'achève en général. Elle m'insupporte encore plus que le nom en lui-même)

Dernière édition :
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
astrolabe;4235121 a dit :
clover-;4234094 a dit :
@Acathe
Ça me fait penser que très souvent quand une fille devient maman sur Mad, elle ne poste quasiment plus que sur le topic des mamans. :shifty:
J'adore voir ce changement entre l'avant, où les posts parlent de sujets divers et variés, et dès qu'elle apprend sa grossesse, ça ne parle plus que de gynéco, de biberons, maladies, couches et compagnie sur cet unique topic.

Si des filles de ce topic me lisent ce n'est pas méchant, c'est juste un constatation après plusieurs années de lecture en sous-marin :cretin:.

Pareil pour mes amies devenues maman, elles ne savent plus parler que de ça. Je trouve ça juste ... fascinant. 

Du coup je me demande : peut-on y échapper ? :goth:

edit / Ah oui, par contre y a un truc que je supporte pas et qui m'horripile vraiment (là y a pas de doute :cretin:, c'est cette manie de donner des surnoms au bébé. Avec une majuscule. C'est juste pas possible, par pitié, arrêtez ! Genre le Camembert, le Steack haché, le Gigot, La Lumière de Ma Vie, le tout, stop stop stop ! (c'est la majuscule qui m'achève en général. Elle m'insupporte encore plus que le nom en lui-même)

Pour moi le pire, c'est quand ils écrivent  " bb " pour le désigner. :halp:
Et après ça donne des statuts fb comme ça : "hihihi, bb profite du soleil avec maman et papa :-))) lol" 

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
acathe;4236006 a dit :
felix;4235633 a dit :
Et après ça donne des statuts fb comme ça : "hihihi, bb profite du soleil avec maman et papa :-))) lol" 

Et puis sur doctissimo les bb1 et bb2 ....

Ca donne des signatures:

"Bébé 1
C1 ++
Née le 29.09.2010

Débuts essais bébé 2 le 23.12.2011
C1 28j
C2 26j
C3 28j
C4 34j
C5 27j
C6 28j
C7 35j
C8 33j
C9 ++ mais FC naturelle à 3 SG
C10 ++ (8/11 : 4138 UI ; 12/11 : 14300 UI)"

ou encore

"Moi 26 ans mon homme 35 ensemble depuis 5 ans
Bb1 en c2
Tg et pds + le 20/02/13 taux 283
5ème SG"

Je comprends meme pas ce que ca veut dire :halp: :ko:
 C: cycle, et le nombre c'est la durée du cycle, +++ ça veut dire test de grossesse positif, FC: fausse couche, SG: semaine de grossesse, pds: prise de sang, tg: test de grossesse

Je parle le maman 8)

Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
L'expression (je ne sais même pas si on peut parler d'expression d'ailleurs) : "tout s'écroule autour de moi". Je sais pas si c'est parce que je l'ai trop entendu, ou parce que ça fait super drama queen (:drama:), mais punaise, je ne peux plus.

(ou alors c'est ptet parce qu'une ex amie l'utilisait à la moindre hémorroïde, va t'en savoir)

Surtout que bon, j'ai remarqué que dans les cas où j'aurais pu appliquer cette euh... formule, c'est pas autour que ça s'écroule, mais plutôt en moi (à cause de la déception, de la tristesse, de l'estime de soi qui chute...), donc en plus je ne la trouve pas correcte et ça m'énerve.

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
yehudi;4237040 a dit :
acathe;4236006 a dit :
felix;4235633 a dit :

Ca donne des signatures:

"Bébé 1
C1 ++
Née le 29.09.2010

C1 28j
C2 26j
C3 28j
C4 34j
C5 27j
C6 28j
C7 35j
C8 33j

ou encore

Bb1 en c2
5ème SG"

C: cycle, et le nombre c'est la durée du cycle, +++ ça veut dire test de grossesse positif, FC: fausse couche, SG: semaine de grossesse, pds: prise de sang, tg: test de grossesse

Je parle le maman 8)

Mais.. Y en a certaines qui mettent leur taux d'hormones ou je lis mal ? :yawn: 

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas ce moment ultra gênant où, alors qu'une personne racontait quelque chose à quelqu'un en ta présence, elle se met soudainement à s'adresser à toi parce que l'autre a détourné son attention. La plupart du temps, toi tu écoutais d'une oreille, voir même tu n'écoutais pas du tout, que ce soit parce que ça ne t'intéresse pas, parce que tu connais déjà l'histoire, parce que tu parlais avec quelqu'un d'autre... Sauf que là, tu es pris au piège. Tu es la dernière personne à écouter celle qui parle, tu es la dernière branche qui la rattache à sa dignité, tu ne peux pas te permettre de ne pas l'écouter :lol: Alors tu écoutes, histoire que la personne ne perde pas la face, mais c'est vraiment un moment ridicule. La personne sait très bien que tu t'en fous de son histoire, toi tu sais qu'elle sait, mais par soucis d'honneur on sait toutes les deux qu'il faut la laisser aller au bout de son récit, parce que si elle s'arrêtait elle se prendrait un vent dont tu serais témoin. Je trouve ces situations tellement gênantes :lol: Et puis il faut essayer de rebondir, de donner l'impression qu'on se pose des questions sur l'histoire même si on la connait déjà, ou au moins sourire, histoire que cette scène ne soit pas trop explicitement un monologue qu'il faut finir, même si c'est dans la souffrance :lol:.

Et le pire dans tout ça, c'est que la personne qui est à l'origine de la situation ne se doute pas une seconde qu'elle a créé un moment gênant puisqu'elle a complètement arrêté de s'intéresser à l'affaire et qu'elle regarde ou écoute quelqu'un d'autre. :halp:

16 Février 2009
2 311
29 304
5 694
@Jeanne des brumes, je vois très bien de quoi tu parles! Et je suis du genre à me tenir prête à "prendre le relai" quand je vois qu'une personne perd l'attention de son interlocuteur et n'a plus que moi comme audience. Juste parce que je ne veux pas qu'elle "perde la face" en étant obligée de laisser son récit en suspend parce que plus personne ne l'écoute. Je sais que je me sens assez mal-à-l'aise quand ça m'arrive, donc dans la mesure du possible j'essaye d'épargner ça aux autres. Et puis à tort ou à raison, ça me gène beaucoup pour les gens de les voir dans un moment un peu "socialement awkward", donc cette façon de "sauver les meubles" c'est aussi une façon de me ménager sur le plan émotionnel.

En écrivant ça, je réalise à quel point ma vie n'est qu'une perpétuelle prise de tête :facepalm: :non:

29 Mai 2012
125
451
504
je ne supporte pas, lorsqu'il fait une chaleur étouffante comme aujourd'hui :hot:, de croiser des filles toutes fraîche, vous savez ces filles qui ne transpirent jamais, peau velouté, chevelure vaporeuse qui dégage une odeur toute douce, vêtements qui semblent les caresser à chacuns de leur mouvements...
alors que moi je suis dégoulinante de sueur comme si j'avais pris un bain d'huile :sweatdrop:, transpiration du crâne qui colle mes cheveux et donne l'impression que je fais une grève de shampoing, visage luisant et rouge, peau moite généralisé (raie du cul comprise :facepalm: ), vêtement qui colle à mon corps en mode saucisson ...
dans ces moments là j'ai juste l'impression d'etre dégueulasse :sick2:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
felix;4237105 a dit :
yehudi;4237040 a dit :
acathe;4236006 a dit :
felix;4235633 a dit :

Ca donne des signatures:

"Bébé 1
C1 ++
Née le 29.09.2010

C1 28j
C2 26j
C3 28j
C4 34j
C5 27j
C6 28j
C7 35j
C8 33j

ou encore

Bb1 en c2
5ème SG"

Je parle le maman 8)

Mais.. Y en a certaines qui mettent leur taux d'hormones ou je lis mal ? :yawn: 

Non t'as raison, c'est le taux d'hormones de grossesse je crois, ça indique à combien de semaines t'en es dans ta grossesse.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
trigger;4237678 a dit :
Tant qu'on est dans le sujet des bebes (enfin plus tellement mais chut), je ne comprends pas et suis toujours un peu agacee par les parents qui comptent l'age des bebes en mois au-dessus d'un an.

"Elle a 23 mois". :eh: Mais pourquoi tu dis pas 2 ans c'est quasiment pareil! :non:
A une époque (je sais pas si ça se fait encore ou partout mais quand j'étais en maternelle si), on considérait que les enfants nés en fin d'année était moins mature que ceux né en début d'année donc c'était hyyyyyper important de compter en mois. Genre moi je suis entrée en maternelle à 35 mois DONC j'ai eu des cours particulier. Si si. Sous prétexte que je ne dessinais pas assez bien mais c'était normal, j'étais une fin d'année!:facepalm: (bon j'ai pas fais les cours particulier à 35 mois en plus, c'est ça le pire, mais en seconde année de maternelle.)
Donc voilà je pense que c'est une question de développement de l'enfant blablabla.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes