Je ne supporte pas...

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
titien;4237809 a dit :
trigger;4237678 a dit :
Tant qu'on est dans le sujet des bebes (enfin plus tellement mais chut), je ne comprends pas et suis toujours un peu agacee par les parents qui comptent l'age des bebes en mois au-dessus d'un an.

"Elle a 23 mois". :eh: Mais pourquoi tu dis pas 2 ans c'est quasiment pareil! :non:
A une époque (je sais pas si ça se fait encore ou partout mais quand j'étais en maternelle si), on considérait que les enfants nés en fin d'année était moins mature que ceux né en début d'année donc c'était hyyyyyper important de compter en mois. Genre moi je suis entrée en maternelle à 35 mois DONC j'ai eu des cours particulier. Si si. Sous prétexte que je ne dessinais pas assez bien mais c'était normal, j'étais une fin d'année!:facepalm: (bon j'ai pas fais les cours particulier à 35 mois en plus, c'est ça le pire, mais en seconde année de maternelle.)
Donc voilà je pense que c'est une question de développement de l'enfant blablabla.
Si ça se fait encore, mais pas pour donner des cours particuliers. Mais c'est important de faire attention à la date de naissance des enfants (surtout en maternelle, après ça a moins d'importance), tu peux te dire "Ah cet enfant est un peu en retard sur ses camarades" et puis après tu regardes sa date de naissance, s'il est né en décembre c’est normal/logique qu'il soit pas au même niveau que des enfants nés en début d'année, à 3/4 ans six mois de différence c'est énorme, alors quasiment un an imagine ^^

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@yehudi: ah mais c'est clair que ça change des choses ^^ mais j'aime pas trop cette manie de, dès la petite enfance, comparer les développements des enfants. Mais c'est peut être lié à mon histoire aussi (honnêtement c'est un de mes plus vieux souvenirs d'enfance, c'est bien que ça a du me marquer :tears:).
Bref je trouve ça normal chez le médecin, je peux trouver ça normal à l'école ou la crèche (si c'est bien fait et pas en mettant les pauvres "fins d'années" à l'écart -__-) mais entre mamans/amis/forumeuses/familles/voisins ça me semble quand même moyen. (tout comme les "il a marché à quel age? le mien à X mois :d et ses dents? ah ouais si tot? mince, le mien c'était à X mois, mais bon il a dit papa à tel mois alors ça va il pourra être médecin plus tard et avoir une villa au cap ferret.( Comment ça tous les médecins ont pas une villa au cap ferret?!) ". )

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Titien : Ah oui en famille/entre amis je suis d'accord avec toi, c'est un peu débile (j'ai marché à 18 mois, la tehon pour mes parents imagine), et même à l'école, faut pas que ce soit pour stigmatiser les enfants en retard mais au contraire ne pas s'étonner que certains soient un peu en retard :).

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas de me sentir dévisagée par quelqu'un. Ça ravive toute ma paranoïa, surtout quand c'est quelqu'un que je ne connais pas ou peu (quand c'est quelqu'un que je connais, ça me déstabilise beaucoup moins). À chaque fois qu'une personne me fait ça, j'ai l'impression qu'elle a envie de faire plein de commentaires sur moi, que ça fuse dans sa tête, mais qu'elle le garde pour elle. C'est stressant et ça me fait psychoter, je me demande ce qu'elle peut bien être en train de se dire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que je fais une sorte de psychose là-dessus, mais j'ai vraiment un problème avec les gens qui te fixent, qui voient que tu les as vus en train de te fixer, et qui continuent allègrement. Je me demande si ils se rendent compte que ça peut mettre mal à l'aise. Je sais que c'est très culturel et qu'en France on est les champions de l'esquive par le regard, mais pardon, moi je suis bien française là-dessus, j'ai l'impression qu'on viole ma sphère intime quand on m'observe sans aucune discrétion
icon_cyclops.gif
.
On peut me répondre que c'est moi qui ai un gros problème avec le regard, que ces personnes sont juste très observatrices et ne se rendent pas forcément compte que leur regard est resté bloqué quelque part. Je m'en doute bien :P, mais moi aussi je suis très observatrice. Et pourtant, quand je rencontre quelqu'un, j'essaie de l'analyser discrètement, furtivement, pour ne pas être inconvenante (c'est peut-être encore pire :lol:). Et puis ces gens me mettent mal à l'aise parce que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à penser que ceux qui appuient leur regard sont très intelligents (:confused:) et qu'il y a énormément de choses qui passent par leur tête à la seconde, alors que si ça se trouve c'est juste des mollusques qui bugguent. J'ai même l'impression que quand une personne me fixe de la sorte, elle me domine, parce qu'elle applique le pouvoir de sa pensée secrète sous mes yeux sans que je ne puisse rien y faire :halloween:

Enfin bon, après je m'en plains mais je suis bien forcée de vivre avec quand même :lol: J'ai d'ailleurs une amie qui est championne hors catégories dans ce domaine-là. Quand une pote se maquille face à elle, elle reste plantée sur le côté à décortiquer ses moindres faits et gestes avec attention, mamamia que ça me stresse pour la copine qui se maquille :lol: D'ailleurs une fois, une amie lui a demandé d'arrêter de l'observer comme ça parce que ça la déconcentrait :eek::lol:

Pas citer svp, je sais que je vais loin :ninja:

Dernière édition :
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
titien;4237932 a dit :
@yehudi: ah mais c'est clair que ça change des choses ^^ mais j'aime pas trop cette manie de, dès la petite enfance, comparer les développements des enfants. Mais c'est peut être lié à mon histoire aussi (honnêtement c'est un de mes plus vieux souvenirs d'enfance, c'est bien que ça a du me marquer :tears:).
Bref je trouve ça normal chez le médecin, je peux trouver ça normal à l'école ou la crèche (si c'est bien fait et pas en mettant les pauvres "fins d'années" à l'écart -__-) mais entre mamans/amis/forumeuses/familles/voisins ça me semble quand même moyen. (tout comme les "il a marché à quel age? le mien à X mois :d et ses dents? ah ouais si tot? mince, le mien c'était à X mois, mais bon il a dit papa à tel mois alors ça va il pourra être médecin plus tard et avoir une villa au cap ferret.( Comment ça tous les médecins ont pas une villa au cap ferret?!) ". )

Les parents qui idéalisent leurs nains, ils font parti des pires :yawn: 

Dernièrement je regardais un relooking d'une chambre d'enfant et la décoratrice avait ajouté un petit bureau à la taille de l'enfant (qui avait quatre ans) et là, la mère s'extasie devant ce choix si judicieux parce que sa fille est "tellement créative". Ouais bah elle fait des dessins, quoi. Comme 99.9% des enfants de son âge. :stare: 

J'ai même un contact fb qui publie le bulletin de son enfant à chaque fin d'année scolaire. En plus cette année, ils l'ont inscrit au solfège (à défaut de l'avoir inscrit dans une école bilingue parce qu'ils avaient peur qu'il s'ennuie dans une école primaire "normale" ) (pauvre enfant) donc on a droit à deux photos... Je me demande s'il publiera encore les bulletins lorsqu'ils seront moins élogieux :cretin: 

29 Mars 2011
553
507
3 874
@Jeanne des brumes C'est drôle cette histoire de fixette, parce que tu mets souvent ton smiley cyclope et à chaque fois j'ai l'impression qu'il me fixe à travers l'écran
icon_cyclops.gif
 :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mrspopsicle;4238897 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ne prononcent pas le "l" à la fin de "persil" ou le "s" à la fin de "cassis", ou qui prononcent "quasiment" : "kouasiment". :lunette:

Je dis persil sans le l, et moi je supporte pas les gens qui disent le l de persil :cretin: (enfin, "je supporte pas", disons que dans ma tête ça hurle "mais on dit persi pas persile, merde !!!").

Par contre pour le cassis à dire cassisse et quasiment à dire kasiment, tu as totalement raison :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça me fait penser au mot chorizo tout ça.

Moi dans ma famille, on a toujours dit chorizo "korizo". Puis j'ai entendu plein de gens dire "chorizo" avec le "ch" de "chat". Pendant de longues années, j'ai repris tout le monde "mais on dit Korizo voyons", jusqu'à ce que ma famille m'avoue que y'avais guère qu'eux pour dire ça.

Du coup, j'ai essayé de me rallier à la majorité, mais rien à faire, je me plante toujours.

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Du coup vous me faites penser que je ne supporte pas les gens qui prononcent le "g" de "tagliatelle". J'ai beau savoir qu'ils ne peuvent pas le deviner, ça me donne envie de leur fracasser la tête contre le mur le plus proche :goth: Le pire étant la fois où j'étais dans un restau italien et où le serveur m'a "corrigée" en le prononçant.

Et du coup ma famille et mes amis font souvent exprés de le prononcer juste pour m'énerver :non:

@Sélavy : mais ça existe les gens qui prononcent ça "ouagon" ? :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes