selavy;4239749 a dit :aiika;4239705 a dit :selavy;4239698 a dit :aiika;4239694 a dit :On dit bien vagonacathe;4239387 a dit :selavy;4239157 a dit :L'autre jour je l'ai dit à une amie française, elle a rigolé pendant trois heuresJe trouve ça marrant les différences de prononciations.
C'est peut-être qu'en Belgique. @yoghourt tu dis quoi toi ?
J'avais aussi une prof qui disait "sauf" et "mauve" avec un "o" bref. Alors que nous, on laisse "traîner" un peu. Je sais pas comment le mettre à l'écrit![]()
Oui c'est uniquement en Belgique qu'on dit ca.
D'ailleurs c'est drole aussi quand vous dites "véwé" pour volswagen (j'ai pris un moment avant de comprendre ce que ca voulait dire!). A l'inverse en suisse ils disent "vévé", mais je les ai pas encore testés pour les autres mots en "w".![]()
C'est donc les Belges les outsiders!
On dit bien wagon
C'est donc les Français les outsiders!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais où diable les Belges êtes-vous allez chercher ce w???
Dans son orthographe
Tu dis "Wapiti" pas "vapiti" si ? Tu dis "water polo" pas "vater polo"? Tu dis "web" pas "veb" ? Tu dis "week end" pas "vikend" ? Tu dis "wallon" pas "vallon" ?
Faut toujours que vous compliquiez tout. C'comme "quatre vingt dix" ou "soixante dix" Pourquoi ?![]()
Ca j'avoue que je valide, quand j'ai découvert qu'on disait septante et octante en Belgique ç'a été...

C'est tellement plus logique.