Depuis quelques temps, je supporte de moins en moins les reflexions sur le physique et le look des gens. J'ai une collègue avec qui je m'entends bien mais ca lui arrive (2 fois en un mois, donc c'est peu) de me faire remarquer une nana habillee "trop court" et suivi d'un "Non mais faudra pas qu'elle s'etonne si elle se fait draguer/embeter". (Ouais donc du Slut Shuming).
Il faut dire aussi, qu'elle se restreint niveau fringues, elle ne met que des survet' et pantalon (et elle n'est pas tres feminine) parce qu'en jupe, elle se fait trop aborder. (Elle est super mignonne et meme au travail, elle se fait aborder!)
Je lui ai dis gentiment que moi je m'en foutais un peu (surtout que les deux fois ou elle m'a fait remarquer ca, je n'ai pas trouve que les filles etaient habillees tres court) et que bon, tant que les filles aimaient ca, c'etait le principal. Je lui ai aussi dit qu'en Angleterre ou en Coree, c'etait "normal" mais surtout, que les gens en avaient un peu rien a faire du style des autres. Et elle m'a dit "Ouais mais ici c'est la France, faut respecter la mentalite".
Respecter la mentalite? La mentalite d'aborder des filles et de les faire chier? La mentalite de devisager les gens qui s'habillent différemment et de le dire? La mentalite de dire que si une fille se fait harceler c'est de sa faute?
(sur le coup j'ai pas pense a lui dire ca, moi et ma repartie legendaire....)
Et aussi, une fois, une autre collègue, m'a fait remarquer qu'une fille obese s'habillait pas comme une fille obese doit s'habiller. (elle m'a pas dit ca mot pour mot mais c'etait l'idee). Ouais, la fille avait un short et un t-shirt qui montrait un peu son dos et ? On est en ete non? Elle peut s'habiller comme elle veut ! Et ca sert a quoi de me le dire? de le faire remarquer?
C'est trop enervant ce shut-slaming ambiant, les gens se rendent pas compte !
(j'aurais pu poster dans VPS mais bon)