djaly;4292422 a dit :
As tu mieux compris ce que je veux dire?
Mais du coup je comprends pas ce qui t'énerve dans ce que tu as énuméré
J'ai tendance à penser que le physique est une partie de soi comme l'intellect (j'ai des cotés un peu moniste, je ne sépare pas si radicalement que ça le corps et l'esprit), donc pourquoi ne pas miser sur son corps? Moralement, je ne vois pas pourquoi ça pose problème, j'aurais plutôt tendance à me dire que rationnellement c'est pas un très bon pari, parce que le corps dégénère encore plus vite que l'esprit; mais en même temps, pourquoi pas? Après tout ce que ces filles tirent (matériellement) de leur apparence en quelques années vaut bien ce que d'autres tirent de leurs compétences en une vie, donc même rationnellement parlant, c'est pas un si mauvais pari que ça, si ce qu'on cherche c'est le confort matériel et la popularité.
Et quel problème si elles jouent un jeu? L'hypocrisie? Au moins leur hypocrisie est une histoire de show-business, elle ne prête pas à conséquences pour le commun des mortels. J'aurais nettement plus tendance à me méfier de l'hypocrisie d'un vrai businessman, d'un homme d'affaires, d'un politicien.
Après en quoi c'est dérangeant la raison pour laquelle le public les aime? Est-ce que ce que tu trouves dérangeant, c'est une manipulation de l'audience? Personnellement, s'il y a une chose qui me rebute dans ce milieu, c'est plutôt qu'une partie de leur public se contente de ce genre de divertissements et accepte que la télé leur dicte la norme de ce qui est ridicule ou non. Bref, le manque de recul critique d'une partie de leur public. Je ne comprends pas l'attrait de la popularité pour la popularité, mais c'est pas quelque chose de propre aux jeunes filles bien foutues, je ne comprends pas non plus ça chez un comédien, chez un chanteur, etc., je ne comprends pas ce que peuvent y chercher les personnes attirées par le show business en général - après ça ne me dérange pas du tout par contre.
Par contre c'est vrai qu'il y a quelque chose d'un peu gênant dans le fait que le public prenne du plaisir à voir des potiches, ça renforce un peu le cliché selon lequel les filles belles ou sexy ne peuvent pas être intelligentes; que les femmes doivent choisir entre les atouts sexuels/physiques et les capacités intellectuelles. Ce qui me dérange, c'est le cliché plutôt que les opportunistes pragmatiques qui utilisent ce cliché finalement.
Pour le allô, moi aussi j'en ai marre d'entendre ça (mon père l'a sorti l'autre jour, je l'ai regardé comme ça >
.), mais c'est plus le coté "usé et re-usé" de la référence qui m'exaspère. Comme si quelque chose pouvait devenir drôle parce qu'on a décidé que c'était drôle. Je n'ai aucun avis sur Nabilla, ni positif ni négatif, elle m'indiffère complètement; mais en fait ça me fascine qu'elle puisse susciter des réactions aussi hostiles. Est-ce que c'est elle la bonne cible de cette hostilité? Ou est-ce que c'est notre propre crédulité face aux mises en scène qu'on redoute? Est-ce qu'être dupé par des faux scénario fait de nous des personnes ridicules à notre tour?