Je ne supporte pas...

11 Mars 2013
64
32
169
mr-heisenberg;4291676 a dit :
ziggie;4291670 a dit :
mr-heisenberg;4291658 a dit :
ziggie;4291655 a dit :
mr-heisenberg;4291649 a dit :
trigger;4291561 a dit :
ton-pote-gege;4291545 a dit :
@trigger, mais si ton copain ne sort les champignons du frigo que quand il en a besoin et pas 10 minutes en avance... Comment fait-il pour transporter ses courses du magasin jusque chez lui ? :d
Alors ici il y a toujours des gens pour ranger tes courses dans des sacs et ils mettent tous les produits frais et surgeles ensemble donc ca conserve le froid jusqu'a ce que tu arrives chez toi.

J'enquiquine tout le temps mon copain avec ça pour qu'il range le frais ensemble etc. :shifty: En fait je me rends compte que y'a des trucs sur lesquels je suis vraiment intransigeante en contrepartie !

(Et moi aussi je m'en fous des brosses à dents :lol:)

Et le saint moret ca va toujours AU FOND !! :scream: :cretin:

Sinon je bois actuellement du lait uht dont la date est dépassée depuis deux mois et je suis toujours vivante : cretin:

:yawn::yawn::yawn:
Ah bah oui hein, sinon même pas la peine, tu rentres, tu le mets direct à la poubelle !

Tu nous diras demain si tu as de nouveau la diarrhée :cretin:

Ca fait une semaine que j'en bois et ras :cretin: de toute facon le lait tourné ça se sent direct !

Grave ! J'en reviens pas que des gens se contentent "bêtement" (pardon, à mon humble avis c'est bête en tout cas :shifty:) de suivre les dates et de jeter sans même essayer de sentir/goûter !
Moi aussi je trouve ca totalement absurde !! Les gens qui gaspillent ca m’exaspère !! la dernière fois une amie a jeté la bouteille entière de MON jus de fruit parce qu'elle "avait eu mal au ventre" après le repas et qu'elle était persuadée que c'était à cause de ça !! (la date de péremption n'était bien sur pas dépassée en plus...). Snif je prie encore pour qu'il repose en paix malgré cette injustice !!

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
djaly;4292422 a dit :
@Myriam H.  Haha bien vu !! Pardon mais le poisson pané et moi c'est pas possible !! Mon inconscient a du être marqué par une expérience traumatisante lors de mon enfance telle qu'une attaque de poisson pané à la cantine, voire pire : un poisson pané AVEC arrêtes !! Je pense faire une thérapie pour ca !;)!
On rigole, on rigole, mais j'ai une grand-tante (le point mamieZelle :lunette:) qui est morte étouffée par une arête de poisson pané. Du coup ma mère est une grande flippée et elle nous a toujours appris à vérifier avant d'engloutir nos bâtonnets Findus :cretin: mais maintenant je suis libre, je vis dangereusement, je les dévore.

9 Août 2013
50
26
184
Paris
unefourmiatokyo.com
Je ne supporte pas les filles susceptibles.

Toujours obligé de prendre des pincettes avec elles, et si jamais tu fais un écart non maîtrisé , PAF....

Elle te fait la gueule pendant un bon mois. :stare:

Et tu sauras même pas pourquoi.

9 Août 2013
50
26
184
Paris
unefourmiatokyo.com
john-john;4292223 a dit :
Sinon, moi je ne supporte pas quand quelqu'un de ma famille ou mon copain finissent une bouteille de lait et n'en remettent pas au frigo ! Comment je mange mes biscuits/céréales moi ? :shifty: Le lait froid, c'est la vie !

Entièrement d'accord ! Le lait tiède, ça me donne la gerbe.
Et puis franchement, c'est pas compliqué hein ? Remettre une bouteille de lait au frais... OMG, la corvée qui tue ! :drama:

VIVE le lait froid !!!

11 Mars 2013
64
32
169
myriam-h;4292426 a dit :
djaly;4292422 a dit :
@Myriam H.   Haha bien vu !! Pardon mais le poisson pané et moi c'est pas possible !! Mon inconscient a du être marqué par une expérience traumatisante lors de mon enfance telle qu'une attaque de poisson pané à la cantine, voire pire : un poisson pané AVEC arrêtes !! Je pense faire une thérapie pour ca !;)!
On rigole, on rigole, mais j'ai une grand-tante (le point mamieZelle :lunette:) qui est morte étouffée par une arête de poisson pané. Du coup ma mère est une grande flippée et elle nous a toujours appris à vérifier avant d'engloutir nos bâtonnets Findus :cretin: mais maintenant je suis libre, je vis dangereusement, je les dévore.
Ho triste !! Fais attention qu'il n'y ai pas de cheval dans tes batonnets Findus :silenced:

11 Mars 2013
64
32
169
shield;4292697 a dit :
djaly;4292422 a dit :
As tu mieux compris ce que je veux dire?

Mais du coup je comprends pas ce qui t'énerve dans ce que tu as énuméré :fleur:
J'ai tendance à penser que le physique est une partie de soi comme l'intellect (j'ai des cotés un peu moniste, je ne sépare pas si radicalement que ça le corps et l'esprit), donc pourquoi ne pas miser sur son corps? Moralement, je ne vois pas pourquoi ça pose problème, j'aurais plutôt tendance à me dire que rationnellement c'est pas un très bon pari, parce que le corps dégénère encore plus vite que l'esprit; mais en même temps, pourquoi pas? Après tout ce que ces filles tirent (matériellement) de leur apparence en quelques années vaut bien ce que d'autres tirent de leurs compétences en une vie, donc même rationnellement parlant, c'est pas un si mauvais pari que ça, si ce qu'on cherche c'est le confort matériel et la popularité.
Et quel problème si elles jouent un jeu? L'hypocrisie? Au moins leur hypocrisie est une histoire de show-business, elle ne prête pas à conséquences pour le commun des mortels. J'aurais nettement plus tendance à me méfier de l'hypocrisie d'un vrai businessman, d'un homme d'affaires, d'un politicien.
Après en quoi c'est dérangeant la raison pour laquelle le public les aime? Est-ce que ce que tu trouves dérangeant, c'est une manipulation de l'audience? Personnellement, s'il y a une chose qui me rebute dans ce milieu, c'est plutôt qu'une partie de leur public se contente de ce genre de divertissements et accepte que la télé leur dicte la norme de ce qui est ridicule ou non. Bref, le manque de recul critique d'une partie de leur public. Je ne comprends pas l'attrait de la popularité pour la popularité, mais c'est pas quelque chose de propre aux jeunes filles bien foutues, je ne comprends pas non plus ça chez un comédien, chez un chanteur, etc., je ne comprends pas ce que peuvent y chercher les personnes attirées par le show business en général - après ça ne me dérange pas du tout par contre.
Par contre c'est vrai qu'il y a quelque chose d'un peu gênant dans le fait que le public prenne du plaisir à voir des potiches, ça renforce un peu le cliché selon lequel les filles belles ou sexy ne peuvent pas être intelligentes; que les femmes doivent choisir entre les atouts sexuels/physiques et les capacités intellectuelles. Ce qui me dérange, c'est le cliché plutôt que les opportunistes pragmatiques qui utilisent ce cliché finalement.

Pour le allô, moi aussi j'en ai marre d'entendre ça (mon père l'a sorti l'autre jour, je l'ai regardé comme ça > :stare:.), mais c'est plus le coté "usé et re-usé" de la référence qui m'exaspère. Comme si quelque chose pouvait devenir drôle parce qu'on a décidé que c'était drôle. Je n'ai aucun avis sur Nabilla, ni positif ni négatif, elle m'indiffère complètement; mais en fait ça me fascine qu'elle puisse susciter des réactions aussi hostiles. Est-ce que c'est elle la bonne cible de cette hostilité? Ou est-ce que c'est notre propre crédulité face aux mises en scène qu'on redoute? Est-ce qu'être dupé par des faux scénario fait de nous des personnes ridicules à notre tour?
Ha ben maintenant c'est moi qui ne comprends plus :facepalm:
Je suis entièrement d'accord que le physique fait partie de nous au même titre que l'esprit et je ne sépare pas les deux bien au contraire. Ce qui m'énerve c'est qu'on ne mise que sur un, en dénigrant l'autre... Il est vrai que je mise plus sur l'esprit que sur le corps car pour moi le corps a un coté superficiel ( question beauté) alors que notre esprit on ne peut pas le déguisé, le modifier par des chirurgies... Deja je n'aime pas l'image que dégage ces jeunes filles car elles entretiennent les stéréotypes. En effet comme toi, je ne comprends pas la recherche de la popularité juste pour la popularité. Mais un chanteur par exemple mise aussi sur son chant et sur sa voix alors que les bimbos misent sur le physique et la bêtise. (Je suis cependant exaspérée par les chanteurs type Patoche qui se font du blé sur des chansons ridicules) Au fond je crois que tu as raison, je suis plus énervée contre le public qui adhère et encourage ces stéréotypes et ces pratiques que sur les bimbos qui en profitent ( même si ca m'énerve quand même qu'elles se fassent plus betes qu'elles ne le sont pour gagner de l'argent).
Après oui, Nabilla entraine des réactions hostiles c'est vrai et elle profite de ca... Bien sur j'ai conscience d'accepter de jouer le jeu en la détestant parce qu'au fond c'est son gagne pain (tant qu'on parle d'elle, en bien ou en mal...). L'indifférence serait certainement une bien meilleure solution mais c'est plus fort que moi. Par bimbos et Nabilla je met dans le même panier : Michael Vendetta, les "Anges"...
Non je ne pense pas que adherer fasse de nous des personnes stupides mais je déplore le fait qu'on s'abrutisse à notre tour pour nous rabaisser à des bétises pareilles... Toutes les emissions de télé réalité, on sait tous que c'est faux, que tout est monté, etc et pourtant beaucoup ADORENT les voir pleurer, s'engueuler... Je me demande si nous ne vivons pas plus à travers la télé qu'à travers notre propre vie parfois. Je ne comprends pas les personnes qui jubilent à l'idée de voir 2 personnes se taper dessus pour un mec(surtout alors que c'est faux), etc... Est ce pour palier l'ennui de notre propre vie? S'identifie-t on à eux ?

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
mr-heisenberg;4292896 a dit :
J'ai peur de dire une bêtise mais tous les magasins, même genre supermarchés, font ça, non ? :shifty:
(je dis pas que c'est bien, hein, loin de là... au cas où ma position sur le gaspillage n'aurait pas déjà été assez claire :yawn:)

Oui, ils font tous ça, les poubelles de supermarché, c'est un truc complètement aberrant.
Avant, les sans-abris et autres pouvaient piocher dedans, mais en fait, les supermarchés sont encore responsables de la bouffe qu'ils laissent dans les poubelles; pour peu qu'une des choses jetées ne soit plus comestible, et empoisonne quelqu'un, le supermarché est responsable.
Donc voilà, c'est con comme truc, même ignoble, mais c'est aussi très compliqué pour le supermarché, ce sont des affaires de lois et de paperasses qui rivaliseront décidément toujours avec le bon sens.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
coco-natsuki;4292544 a dit :
Je ne supporte pas les filles susceptibles.

Toujours obligé de prendre des pincettes avec elles, et si jamais tu fais un écart non maîtrisé , PAF....

Elle te fait la gueule pendant un bon mois. :stare:

Et tu sauras même pas pourquoi.
:hello:Tu sais on peut etre susceptible sans être rancunier, enfin bon moi ces vrais que je prends pas très bien les critiques reflexions et je me vexes vite mais c'est pas pour autant que je me faches pendant des lustres en général je suis véxée quelques minutes et puis ça repart.

9 Août 2013
50
26
184
Paris
unefourmiatokyo.com
mitchie;4293335 a dit :
Tu sais on peut etre susceptible sans être rancunier, enfin bon moi ces vrais que je prends pas très bien les critiques reflexions et je me vexes vite mais c'est pas pour autant que je me faches pendant des lustres en général je suis véxée quelques minutes et puis ça repart.

Oui, c'est vrai... Je suis peut-être tombée que sur des filles susceptibles ET rancunières alors :caca:

note à moi-même : ne plus faire de généralités.

;)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
C'est pareil dans le maraîchage :erf: Mi-juillet, quand il y a eu beaucoup de soleil, il y avait pas mal de concombres qui avaient une maladie : il leur manquait du fer il me semble, et du coup, ils étaient un peu jaune par endroit. C'est donc juste l'apparence qui changeait, ils étaient parfaitement comestibles, le goût était exactement le même. Mais comme "les clients n'achètent pas des concombres un peu jaunis quand il y en a des bien verts à côté", ça partait à la benne. Direct. Un peu jauni, hop, poubelle. Alors que quitte à ce que ces concombres ne rapportent pas d'argent, autant les filer à une association non ? Aux resto du cœur ou autre, leur dire "hey on a plein de concombres parfaitement comestibles, ils sont juste un peu moins beau, si vous venez les chercher c'est gratuit !". Mais non. Poubelle. Ecoeurant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
nettle;4293829 a dit :
 "les clients n'achètent pas des concombres un peu jaunis quand il y en a des bien verts à côté"

C'est clair, je ne supporte pas non plus ce gaspillage dont la seule raison est que ça ne correspond pas à notre société aseptisée qui veut que tout soit identique. C'est flippant quand on y pense.

C'est pour ça que parmi les gestes citoyens que tout un chacun peut faire au quotidien, figure aussi le fait de choisir sciemment les légumes moches des étals. Comme il y a de grandes chances que les clients avant vous et après vous choisissent les "beaux" légumes, autant essayer de son côté de prendre ceux qui ont de grandes chances de finir à la poubelle.

Je suis un peu triste car ma "conscience écologique" s'est réveillée relativement récemment, donc il y a peu cela me paraissait naturel de choisir le plus beau légume ou fruit de l'étal. Bon aujourd'hui j'habite dans un pays où il n'y a pas vraiment de normes pour les tailles et couleurs des fruits et légumes (et du reste lol), donc c'est pas difficile "d'acheter ce qu'il y a", les gens ne jettent pas ce serait vraiment hyper mal vu.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas qu'une personne me parle comme si elle connaissait mieux que moi mes propres intentions. Je trouve que c'est assez vexant. Je suis plutôt lucide sur moi-même et je pense me connaître assez bien pour ne pas avoir besoin des remarques de quelqu'un qui s'imagine me cerner mieux que je ne me cerne moi-même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas citer svp.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes