Je ne supporte pas...

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
cyanea;4290688 a dit :
-lorelei-;4290646 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui manquent de bon sens. J'ai une amie qui cumule à ce niveau là et ça me rend ouf.

Wow.
Mais comment fais-tu pour supporter un truc pareil? Je passerais mon temps à lever les yeux au ciel et à soupirer.

Ben justement, elle supporte pas :lunette:

(Pardon :yawn: En vrai je suis effarée par l'anecdote moi aussi)

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
trigger;4291499 a dit :
mr-heisenberg;4291469 a dit :
J'ai beaucoup de mal à rester patiente avec les gens très à cheval sur les dates de péremption.
La dernière fois, une amie est venue manger chez mes parents. Elle m'a demandé du piment alors je lui ai montré le placard à épices. Elle a TOUT sorti parce que le pot de piment était périmé. Mais euh... c'est juste du piment non ? :shifty: Mon père en a mangé de ce pot précisément pendant des années (visiblement pas assez :lol:) et il n'a jamais été malade ; pour moi, une date de péremption sur une denrée telle que le piment, le sucre ou les pâtes, ça ne veut rien dire. Du coup ça a vraiment tendance à m'agacer, surtout que quitte à être pointilleux, autant l'être également sur la qualité de ce qu'on mange, ça me paraitrait plus logique.

(pas citer)

Moi aussi ca m'enerve et mon copain est tellement chiant avec ca! :gonk:

Surtout qu'aux Etats-Unis sur la plupart des produits c'est ecrit "sell by" donc ca veut bien dire qu'apres cette date tu peux encore le consommer! Pour les aliments "a risque" comme les oeufs ou le lait je suis pointilleuse aussi mais le riz, les pates ou l'eau (!) faut pas exagerer non plus.

Mon copain est totalement obsede par ca, par exemple s'il cuisine des pates aux champignons c'est impensable de sortir les champignons 10 minutes avant pour les couper, il faut les laisser au frigo jusqu'au moment exact ou tu vas les servir, sinon on risque de s'empoisonner. :lunette:
Pourtant, si j'ai bien compris ton copain est américain, et c'est pas là-bas qu'ils ont la « règle » absurde des « five-seconds » comme quoi si de la nourriture tombe par terre et que tu la ramasses en moins de 5s tu peux la manger mais si ça fait plus de 5s NON ELLE EST POURRITE PAR LES BACTÉRIES ? :cretin:

J'ai vu pas mal d'allusions à ça sur des Tumblr américains ! Mais après c'est vrai que même si c'est une « coutume » courante aux USA il y a forcément des gens très à cheval sur la fraîcheur de la nourriture.

6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Je ne supporte pas de faire la bise aux personnes qui ne me sont pas proches.

Je n'arrive pas à comprendre le sens qu'il y a à aller embrasser jusqu'à quatre fois les joues de quelqu'un qui n'est pas dans ma sphère intime. Ce rapprochement physique me paraît complètement ahurissant, d'autant plus quand on voit qu'il est possible de se toucher les visages de cette manière mais qu'en on prend souvent le soin de mettre de la distance physique dans des situations qui me paraissent bien plus banales. L'exemple de l'installation en salle de réunion est frappante : il n'est pas rare de voir les gens s'espacer naturellement d'un ou deux sièges pour limiter la proximité physique alors que quelques minutes auparavant ils peuvent s'embrasser !

Il m'arrive régulièrement d'éconduire une personne qui vient se présenter à moi pour la première fois et qui tend son visage pour engager une bise. Je le fais également avec ceux avec qui je n'ai pas de lien particulier qui justifierait que je le fasse. Malheureusement pour moi, cette attitude est souvent vue d'un assez mauvais oeil et l'on m'a déjà reproché ce manque d'ouverture. Certains vont jusqu'à mal le prendre et peinent à revenir prendre contact par la suite. Je prends donc le soin de bien expliquer qu'il ne s'agit pas de vouloir être froide ou impolie et tends la main pour une poignée chaleureuse avec l'autre main qui touche l'autre bras selon le degré de sympathie que j'ai à l'égard de l'autre.

La bise est réservée à mes amis ou aux personnes que je côtoie régulièrement et que j'apprécie.

À contrario, j'ai beaucoup de mal à suivre l'habitude des membres de ma famille qui se font la bise quand ils se voient. Là j'ai l'impression qu'il y a une mise à distance gigantesque qui me fait froid dans le dos. Enfin, aller faire la bise à sa fille ou sa soeur comme on pourrait la faire à Gustave, Renée ou Mabrouk, ça me dépasse. C'est pas comme si j'avais vécu avec Toi pendant quelques bonnes années / j'étais sortie de ton vagin / on a fait les quatre-cent coups, hein ! :stare:. J'envie les famille qui se font de grandes accolades remplie de chaleur lorsqu'elles se retrouvent et j'aimerai vraiment que ma famille soit en capacité d'accueillir ce genre d'effusion.

Dernière édition :

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Trigger : Wow, je trouve ça limite fascinant :yawn: J'ai jamais côtoyé de gens si sensibles que ça à la fraîcheur des aliments, juste deux-trois personnes qui font très gaffe pour la viande (comme @Jack Parker mais c'est à cause de son émétophobie). Ton mec a l'air d'avoir tout un système « logique » de séparation et de conservation des aliments, moi je suis juste du genre à renifler pour juger quoi :cretin:

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
trigger;4291536 a dit :
myriam-h;4291522 a dit :
@Trigger    : Wow, je trouve ça limite fascinant :yawn: J'ai jamais côtoyé de gens si sensibles que ça à la fraîcheur des aliments, juste deux-trois personnes qui font très gaffe pour la viande (comme @Jack Parker    mais c'est à cause de son émétophobie). Ton mec a l'air d'avoir tout un système « logique » de séparation et de conservation des aliments, moi je suis juste du genre à renifler pour juger quoi :cretin:

Sans vouloir faire de generalisation je trouve que beaucoup de mes amis americains sont tres a cheval sur l'hygiene et la proliferation des bacteries (je me rappelle en avoir traumatises plus d'un avec mon double dipping dans la mayo commune).
Ah c'est marrant je lisais justement hier un article américain (ça devait être sur Buzzfeed) genre « X trucs que vous devez arrêter de faire en société » et y avait le double dipping ! Ils disaient « Autant foutre votre doigt dans le pot de sauce »... Bah ça me choque tellement pas d'imaginer quelqu'un mettre son doigt dans le guacamole ! :yawn: 

C'est peut-être parce que les frenchies boivent du raisin pourri et mangent du lait fermenté aux moisissures qu'on est plus détendus du slip là-dessus ! :cretin:

EDIT : Par contre ce que je n'ai jamais compris (en France) (du coup zut je ne suis pas dans le bon topic) c'est l'impossibilité TOTALE de partager sa brosse à dents. Même en couple. Ça m'est arrivé de découcher en oubliant ma brosse à dents, ou alors c'était pas prévu, et alors pour faire une salade de langues et s'emboîter ça va, mais si je veux emprunter une brosse à dents NAN C'EST CRADO. Gné ? :shifty: (ou alors ptet que c'est moi qui suis dégueu !)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
mr-heisenberg;4291649 a dit :
trigger;4291561 a dit :
ton-pote-gege;4291545 a dit :
@trigger, mais si ton copain ne sort les champignons du frigo que quand il en a besoin et pas 10 minutes en avance... Comment fait-il pour transporter ses courses du magasin jusque chez lui ? :d
Alors ici il y a toujours des gens pour ranger tes courses dans des sacs et ils mettent tous les produits frais et surgeles ensemble donc ca conserve le froid jusqu'a ce que tu arrives chez toi.

J'enquiquine tout le temps mon copain avec ça pour qu'il range le frais ensemble etc. :shifty: En fait je me rends compte que y'a des trucs sur lesquels je suis vraiment intransigeante en contrepartie !

(Et moi aussi je m'en fous des brosses à dents :lol:)

Et le saint moret ca va toujours AU FOND !! :scream: :cretin:

Sinon je bois actuellement du lait uht dont la date est dépassée depuis deux mois et je suis toujours vivante : cretin:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
mr-heisenberg;4291658 a dit :
ziggie;4291655 a dit :
mr-heisenberg;4291649 a dit :
trigger;4291561 a dit :
ton-pote-gege;4291545 a dit :
@trigger, mais si ton copain ne sort les champignons du frigo que quand il en a besoin et pas 10 minutes en avance... Comment fait-il pour transporter ses courses du magasin jusque chez lui ? :d
Alors ici il y a toujours des gens pour ranger tes courses dans des sacs et ils mettent tous les produits frais et surgeles ensemble donc ca conserve le froid jusqu'a ce que tu arrives chez toi.

J'enquiquine tout le temps mon copain avec ça pour qu'il range le frais ensemble etc. :shifty: En fait je me rends compte que y'a des trucs sur lesquels je suis vraiment intransigeante en contrepartie !

(Et moi aussi je m'en fous des brosses à dents :lol:)

Et le saint moret ca va toujours AU FOND !! :scream: :cretin:

Sinon je bois actuellement du lait uht dont la date est dépassée depuis deux mois et je suis toujours vivante : cretin:

:yawn::yawn::yawn:
Ah bah oui hein, sinon même pas la peine, tu rentres, tu le mets direct à la poubelle !

Tu nous diras demain si tu as de nouveau la diarrhée :cretin:

Ca fait une semaine que j'en bois et ras :cretin: de toute facon le lait tourné ça se sent direct !

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Et bien moi aujourd'hui j'étais dégoutée.
Comme chaque midi, j'allais manger mon yaourt aux fruits trop bon.
Même pas périmé (le 12 aout normalement), bref.
Et bah je sais pas pourquoi, il avait tourné, il avait le gout de fromage tout pourri dégueulasse ! :tears:

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
swirly;4291674 a dit :
 si mes danettes sont périmées depuis une semaine ça me perturbe pas trop, pareil pour le fromage si c'est dans la limite du raisonnable et qu'il n'a pas de poils partout :cretin:

Bop pour les danettes tu peux y aller tranquillou!
Mes vieux sont les champions du frigo périmé et à chaque fois que je rentre chez eux je me fais avoir!
Du coup la dernière fois j'ai découvert après avoir mangé ma danette qu'elle était passée depuis deux mois...bah je suis pas tombée malade et elle était très bonne.

Pour les œufs je fais pas gaffe à la date. Je les teste dans un verre d'eau si ça flotte pas, ça se mange! (par contre s'ils sont vieux je ne les mange pas à la coque ou au plat mais plutôt en omelette ou dans une pâtisserie)

11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
claire-fisher;4291888 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se servent d'un simple "je trouve que" pour affirmer des choses indiscutables.

Exemple :

A : "Cette fille est assez délurée".
B (expliquant à quelqu'un de non-francophone le sens de ce mot) : "Délurée, c'est une insulte".
A : "Heu...non pas du tout, c'est juste un adjectif :annoyed:"
B : "Moi je trouve que c'est une insulte"

:facepalm:Au secours.

A chaque fois j'ai envie de hurler que NON, tu ne peux pas trouver que, parce que c'est comme ça, que ça s'appelle le sens des mots, le dictionnaire, tout ça.

Ça me rend dingue, d'autant plus que ça coupe toute discussion. Car comment discuter avec des gens qui ne connaissent pas ou ne comprennent pas le sens des mots?

Je comprends tellement ! Les discussions sont vraiment plus riches quand on utilise les mots adaptés je trouve. Enfin je me sens beaucoup mieux quand j'utilise exactement le mot qui traduit ce que je pense.

Sinon, moi je ne supporte pas quand quelqu'un de ma famille ou mon copain finissent une bouteille de lait et n'en remettent pas au frigo ! Comment je mange mes biscuits/céréales moi ? :shifty: Le lait froid, c'est la vie !

11 Mars 2013
64
32
169
shield;4290631 a dit :
djaly;4290401 a dit :
Aprés bien évidemment je déteste (...) ceux qui jugent en 2 secondes...
(...)
je ne supporte pas Nabilla et les autres bimbos sans cervelles !!

Y a pas une incohérence quelque part là? :shifty:
En effet, je n'avais pas remarqué que je m'étais mal exprimé !! Merci de me le faire remarquer !! En fait je déteste les personnes qui jugent sur le physique, les vêtements, où sur une broutille qui ne nous reflète pas du tout... Quand aux Bimbos et surtout Nabilla, je ne les jugent pas ( enfin j'essaie c'est pas toujours facile), je pense qu'elles sont très intelligentes (elles font du business à leur facon ) mais ce qui m'énerve c'est :
1- Que tout repose sur leur physique
2- Qu'elles se fassent passer pour des crétines
3- Et surtout que le publique les aime parce qu'elles sont belles et pseudo- betes...
Exemple: Nabilla et son allo m'exaspèrent parce que tout se base sur sa pseudo bétise alors que tout est calculé et qu'elle fait semblant d'être bête... As tu mieux compris ce que je veux dire?
@Rumi En effet je sais que ce que j'ai écrit c'est plutot classique mais en fait à la base je voulais écrire plus de choses qui portaient à controverse et finalement je ne l'ai pas fait et j'ai pas supprimé ma 1ere phrase !! Mais bon on va dire que c'est ironique pour sauver la face :rotate:
@Pantoufle tu m'as fait mourir de rire avec ton focus !!
@Myriam H. Haha bien vu !! Pardon mais le poisson pané et moi c'est pas possible !! Mon inconscient a du être marqué par une expérience traumatisante lors de mon enfance telle qu'une attaque de poisson pané à la cantine, voire pire : un poisson pané AVEC arrêtes !! Je pense faire une thérapie pour ca !;)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes