Je ne supporte pas les petites remarques que certaines personnes font à table. Je ne supporte pas de me sentir sous surveillance quand je mange, du coup j'ai peur de "trop" me servir ou de "pas assez" en prendre.
"Tu ne prends que ça comme salade ?"
"Ah, on voit que tu l'aimes bien le pain"
"Non, ne reprends pas de la quiche, tu as déjà mangé X part"
Ça sert à quoi de faire ces petites remarques sérieux ?
(pour le coup, c'était pas pour moi, mais je viens de passer quelques jours chez une amie qui n'arrêtait pas de surveiller tout ce que mangeait sa famille... C'était super relou)
Edit . Haha @
Pantaleon, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je t'avoue que je suis encore plus extrême que ça. Je déteste qu'on me dise (à l'oral) "je vais voir mon homme/mon amoureux/mon chéri". J'ai l'impression qu'on m'intègre dans une sphère d'intimité dont, clairement, je n'ai que faire. Ces mots ont une très forte connotation pour moi, je me sens très mal à l'aise quand on me dit ça. Je préférerais qu'on me dise "je vais voir mon copain", point barre. C'est très bizarre, mais ce type de phrases me met encore plus mal à l'aise qu'un truc bien sexuel.
Bon après, je dis rien quand on me le dit parce que je crois que je suis la seule personne au monde à être aussi psychorigide là-dessus
.