Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
khalea;4612523 a dit :
Non mais ça me tue juste quoi ! D'où ils se permettent de foutre un système de sécurité sans me demander mon avis ? Je fais comment moi ?!!!!! RRRAAAHH. :scream:
Je crois que mon copain a un système comme ça aussi, et ça a lui déjà posé des problèmes. Tu as accès à tes comptes en ligne? Est-ce-que tu ne peux pas paramétrer toi-même?

Moi aussi, je me suis déjà trouvée dans une merde bien gluante à cause de ce type de système de sécurité. Ma banque utilise Virtualis, un système qui génère virtuellement des codes de CB provisoires pour acheter en ligne tout en se protégeant du piratage. Ca marche bien, sauf quand on achète un billet d'avion chez Thai Airways, compagnie qui a pour principe de délivrer la carte d'embarquement sur présentation de la CB avec laquelle on a payé le billet. Bien sûr, si les coordonnées d'achat ne correspondent pas à celles de la CB physique, la carte d'embarquement n'est pas délivrée :goth: Quand c'est ton dernier jour de visa dans le pays d'où tu décolles, à part piquer une crise de panique et acheter un nouveau billet dans la minute, y'a pas grand chose à faire...Tout ça pour dire que ce jour-là, je l'ai eue très TRES mauvaise contre le Crédit Mutuel et ses systèmes de sécurité sensés nous faciliter la vie :goth:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sword;4616165 a dit :
treize;4614922 a dit :
Je ne supporte pas les regards de haine/crainte qu'on me jette quand je monte dans un train avec mon bébé dans son cosy ou dans les bras.

En même temps imagine que ce soit ta belle-soeur qui monte dans le wagon, que son gamin crève la dalle et qu'elle ait décidé que "c'est pas l'heure" :cretin:

Je fais de l'ironie mais on en revient toujours au même problème de fond : le comportement pénible d'une minorité qui finit par créer une mauvaise image de la totalité du groupe.

Pour réutiliser la comparaison avec les chiens, beaucoup de gens disent qu'un chien ça aboie toute la journée, ça peut attaquer, et ça fait ses besoins partout. En réalité il y a peut-être 5% des chiens qui sont éduqués par des maîtres irresponsables et qui ont un comportement pénible, et pourtant on stigmatise l'ensemble de la population canine et on se retrouve avec des panneaux "interdit aux chiens" placardés partout.
Ah mais je suis bien consciente de tout ça ! Et ça m'emmerde bien de payer pour les autres :cretin:
Ceci dit ma BS ne fera suer personne dans le train parce que le train est un perturbateur potentiel de l'emploi du temps minuté de son bébé donc elle ne le prends pas :shifty:.

5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
treize;4612528 a dit :
Je vois ma BS, elle a décidé des horaires de biberon pour son bébé (sur le conseil du pédiatre) et elle le laisse parfois hurler de faim pendant une demi-heure parce que "ce n'est pas l'heure" ou le nourrir alors qu'il dort à moitié parce que "c'est l'heure" :neutral:. Qu'est-ce qu'il en sait le bébé de 3 mois que "ce n'est pas l'heure/c'est l'heure" et puis d'abord c'est quoi l'heure ? On ne le ferait pas à un adulte de le nourrir quand il n'a pas faim ou de le laisser attendre avec la faim parce que "ce n'est pas l'heure" mais on le fait aux bébés :confused: ??

Ma mère a essayé de faire ça avec moi (jeune mère, premier enfant, conseillée par le médecin et la belle-mère...). Elle a très vite abandonné pour adopter l'adage : "Quand bébé a faim, il a faim. Alors on lui donne à manger." :lunette:

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Je ne supporte pas qu'on me dise que "c'est simple de faire des enfants, pourquoi vous n'essayez pas ?!" ; surtout quand cela vient d'un homme qui a déjà fait deux enfants avec deux femmes différentes (avec qui il ne vit plus), et dont il ne s'occupe plus car il n'a jamais travaillé de sa vie.

J'ai un modèle de vie idéal dans lequel j'aimerais bien gagner ma vie, avoir un logement décent, faire des projets, et être sûr d'avec qui je fais ma vie, avant de me lancer à repeupler la planète.

Le pire est que c'est spécifiquement cette phrase qui m'a marquée, mais ce n'est pas la première fois que je vois des couples me parler de faire des enfants, sous prétexte d'horloge biologique, de consolider leur couple, ou simplement parce que c'est mignon de faire des enfants.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
chandernagor;4616142 a dit :
khalea;4612523 a dit :
Non mais ça me tue juste quoi ! D'où ils se permettent de foutre un système de sécurité sans me demander mon avis ? Je fais comment moi ?!!!!! RRRAAAHH. :scream:
Je crois que mon copain a un système comme ça aussi, et ça a lui déjà posé des problèmes. Tu as accès à tes comptes en ligne? Est-ce-que tu ne peux pas paramétrer toi-même?

Oui c'est bon j'ai trouvé où changer le numéro sur le site, mais ils doivent encore envoyer un code secret par voie postale (donc à l'adresse de ma mère car ici, la poste, c'est compliqué), donc j'attends... Heureusement que j'suis pas pressée... :goth: Mais ce qui est énervant vraiment c'est de ne jamais avoir été prévenue de ce truc quoi. Bref ! J'attends ! Et normalement maintenant je recevrais ce foutu code sur mon téléphone...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Concernant les pleurs des enfants dans les transports en commun, la SNCF n'avait pas prévu de mettre en place des wagons réservés aux familles? C'est un projet qui a abouti, ou pas?

En tant que passagère l'idée me ravit, mais je me demande aussi quel point de vue les parents peuvent avoir sur la question?

Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
chandernagor;4616372 a dit :
Concernant les pleurs des enfants dans les transports en commun, la SNCF n'avait pas prévu de mettre en place des wagons réservés aux familles? C'est un projet qui a abouti, ou pas?

En tant que passagère l'idée me ravit, mais je me demande aussi quel point de vue les parents peuvent avoir sur la question?
Et bien en tant que parent, j'imagine ça comme un mini enfer sur terre :cretin:.
Genre une mini crèche sur rail.
Mais je comprends tout à fait que ça puisse soulager les autres voyageurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
silew;4616242 a dit :
treize;4612528 a dit :
Je vois ma BS, elle a décidé des horaires de biberon pour son bébé (sur le conseil du pédiatre) et elle le laisse parfois hurler de faim pendant une demi-heure parce que "ce n'est pas l'heure" ou le nourrir alors qu'il dort à moitié parce que "c'est l'heure" :neutral:. Qu'est-ce qu'il en sait le bébé de 3 mois que "ce n'est pas l'heure/c'est l'heure" et puis d'abord c'est quoi l'heure ? On ne le ferait pas à un adulte de le nourrir quand il n'a pas faim ou de le laisser attendre avec la faim parce que "ce n'est pas l'heure" mais on le fait aux bébés :confused: ??

Ma mère a essayé de faire ça avec moi (jeune mère, premier enfant, conseillée par le médecin et la belle-mère...). Elle a très vite abandonné pour adopter l'adage : "Quand bébé a faim, il a faim. Alors on lui donne à manger." :lunette:
Ta maman est une femme sage :d.
Si encore cette méthode fonctionnait pour avoir un bébé qui mange ensuite aux horaires voulus (et encore c'est complètement con vu que plus le bébé avance en âge, plus les biberons sont gros et espacés donc bon...), mais ça ne fonctionne même pas donc c'est vraiment se faire du mal pour rien :confused:. C'est pas comme si un bébé qui hurle c'était un son agréable...

@Lemon Curd
Ah mais je comprends tout à fait qu'un bébé (ou plusieurs soyons fous :cretin:) qui hurle c'est désagréable, mais un bébé qui ne s'exprime pas, c'est un bébé qui ne survivra pas vu que c'est son seul moyen de communiquer la faim, le chaud, le froid, le besoin de contact, etc. Avant d'en avoir un à moi, je trouvais ça relou, maintenant je me dis que c'est normal et je serre les dents. Ce qui n'est pas normal c'est le parent qui laisse hurler sans rien faire (même si parfois on ne peut rien faire, juste le prendre dans ses bras aide à faire passer la crise plus vite). Et je parle uniquement de bébé hein parce que pour les plus grands, le problème est différent :d.
Après tu n'es pas obligée de fusiller les parents du regard parce que crois-moi c'est hyper désagréable (et ça donne envie de laisser pleurer le bébé juste pour faire chier :troll:).

@Chandernagor
Ce serait une idée intéressante mais je préfèrerai un wagon (ou plusieurs) interdit aux enfants que les gens choisiraient pour être tranquilles parce que pardon mais dans la mesure où moi je fais tout pour ne gêner personne, je vois pas pourquoi je subirai les nuisances des autres... :d
Et je comprendrai totalement qu'ils mettent en place des espaces "sans enfants" même si je pense que ce serait hyper mal perçu (même si ça soulagerait du monde).

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je vais dire un truc très très bateau, mais je crois que la clé dans toutes ces histoires de bébés hurleurs, c'est de faire un effort de compréhension mutuelle. Je supporte très mal les cris de bébé (et d'autant moins quand ils me réveillent :goth: ) mais pour relativiser je pense très très fort au jour où je me trouverai dans cette situation et où j'apprécierai que les autres passagers fassent preuve d'un minimum de patience et de compréhension. Et en retour, j'apprécie quand les parents ne restent pas les bras croisés à attendre que ça passe. Cela dit, des parents comme ça j'en ai rarement croisé, sauf récemment, et pour le coup j'étais à deux doigts de leur demander d'intervenir : leur enfant avait dans les 3/4 ans, et ils le laissaient rire et parler tout fort alors que tout le monde dans l'avion était en train de dormir (ou du moins essayait... :stare: ).

Il y a une chose aussi, qui à mon sens, vaut la peine d'être soulignée, c'est que dans certains pays, il ne faut pas s'attendre à trouver une ambiance feutrée et silencieuse dans les transports en commun. J'ai déjà pris le train en Inde, et c'est très différent de la France : déjà, tout le monde n'a pas de place assise donc beaucoup gens restent debout, les bagages encombrent les allées, il y a des vendeurs ambulants, les gens parlent fort, téléphonent, crachent leur bétel par la fenêtre, les enfants font leur vie... Et je ,ne pense pas que les gens songeraient à s'en plaindre! Clairement, je n'aime pas voyager dans ces conditions, mais la comparaison a le mérite de démontrer que finalement, c'est plus par habitude (culturelle?) que par inaptitude physique à supporter les nuisances sonores.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894

Si si ça existe déjà! Même que des fois, tu voyages tout seul et tu as une place réservée dans un espace "famille" :goth:
Pour moi c'est ça le plus grand mystère de ces espaces famille: Pourquoi créer des espaces dédiés si c'est pour également y mettre des passagers seuls et sans enfants?

Après je suis d'accord pour ce qui est de la compréhension mutuelle, quand je vois des parents qui font tout pour calmer leurs enfants, les pleurs ne me dérange pas. Quand il s'agit de parents les bras croisés, ou pire, en train d'insulter leur gosse pour qu'il se taise, j'ai plus de mal.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
shinypony;4616716 a dit :
Je me souviens d'un couple qui se faisaient des sandwich au jambon et ça sentait HYPER fort le jambon et le gras, je sais plus ce qu'ils mangeaient avec mais c'était infect.

Le must: Le mec qui fume dans le wagon. Plusieurs cigarettes. Et qui bien sur t'insulte si tu lui fait un remarque, et le contrôleur ne lui a rien dit vu qu'il avait fini quand il est passé :goth:

Mais mon préféré reste quand même celui qui te fait la conversation alors qu'il a une haleine refoulant le rat mort (je pensais même pas qu'on pouvait à ce point puer de la gueule). J'aime bien taper la discut dans le train mais là... 7h de trajet comme ça, c'est long :crying:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
adita;4616677 a dit :

Si si ça existe déjà! Même que des fois, tu voyages tout seul et tu as une place réservée dans un espace "famille" :goth:
Pour moi c'est ça le plus grand mystère de ces espaces famille: Pourquoi créer des espaces dédiés si c'est pour également y mettre des passagers seuls et sans enfants?
Je regarderai mieux la prochaine fois que je prends un billet parce que je suis passée à côté si on peut choisir ça. Et pourtant je prends toujours le "forfait bambin" qui me donne une seconde place pour 9€ (pratique pour s'étaler alors que mon bébé est encore minus et reste donc sur moi :cretin:) donc logiquement ils devraient me mettre d'office dans ces wagons-là. Ou alors ça n'existe pas en 1ère peut-être ?
Oui parce qu'en plus d'être une biatch qui ose voyager avec son bébé, je voyage en 1ère systématiquement :cretin:. C'est peut-être pour ça que les gens ont la haine d'emblée contre moi d'ailleurs, c'est qu'ils ont raqué en pensant être tranquilles et... non :troll:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes