binjoo;4619706 a dit :mapashica;4619690 a dit :rhapsody;4619683 a dit :Ca me fait trop rire les gens qui répondent à quelqu'un qui se plaint de son travail "Rooh, ça va, tu travailles pas à l'usine hein".gray;4619619 a dit :Je ne supporte pas les gens qui te disent qu'ils ont connu pire, donc, en gros tu n'a pas de raison valable de te plaindre.
Parce que, eux, ils ont plus souffert/ont été plus méprisés/plus malmenés/etc. donc tes sentiments négatifs ne sont pas légitimes![]()
Je trouve ça tellement crétin, sans compter sur le fait qu'on peut toujours trouver pire que soi, et pire que le pire que soi
Au mec qui se plaint parce qu'il en a marre de travailler je ne sais où, on va lui dire qu'au moins il est pas caissier, au caissier qu'il n'est pas ouvrier, à l'ouvrier qu'au moins il travaille en France et évite un salaire plus que misérable, à celui qui travaille dans une pauvre usine du Bangladesh qui menace de s'écrouler sur lui qu'au moins lui n'est pas un enfant ouvrier, etc. jusqu'à arriver au pauvre enfant soldat qui souffre de malnutrition et qui est orphelin.
Bon ben voilà, plus personne ne peut se plaindre, c'est génial
(Ceci était un message du FDPMTPQS - Front de Défense de la Plainte Même s'il y a Toujours Pire Que Soi, merci de votre attention).
Dans une chanson de Sinsemilia (de mémoire je dirais De quoi s'plaint-on?) il y a un moment où ils disent "sache que le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur". Je la trouve incroyablement juste cette phrase. C'est vrai que si je vais très mal et qu'on me rappelle qu'il y a bien pire ailleurs ça va plutôt m'attrister que me soulager ...
Ca me rappelle que quand je me suis cassé le pied, devant la salle d'opération un gars (infirmier ? brancardier ?) a cru bon de me dire que la personne d'à côté était dans un cas bien plus grave que le mien, parce que ça le gonflait que je pleure. Ben je me suis mise à pleurer encore plus fort
Donc voilà, je déteste aussi le "Il y a pire que ce qui t'arrive", ça me fait me sentir encore plus comme une merde![]()
A l'inverse, moi je poireautais pour une coloscopie à côté d'une nana et j'en avais marre d'attendre, je pestais mentalement, etc, et je comprends à la conversation d'à côté qu'en fait la nana a une sclérose en plaques (ce qui complique visiblement son anesthésie).
Là quand même, si je ne me suis pas réjouie de son malheur loin de là, j'ai relativisé en me disant que voilà, c'était l’hôpital public, donc même 30 min d'attente et une perf que je supporte mal, c'est pas ça qui fait que j'ai une vie de merde, moi contrairement à elle, demain je retournerai vaquer à mes occupations.

(Sauf éventuellement dans une démarche artistique, là ok, je sais être magnanime. 

. Parce qu'autant un portail on peut voir arriver le chien, autant un garage fermé non.