Je ne supporte pas...

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Je ne supporte pas de changer d'avis à chaque intervention contradictoire quand je lis un débat sur lequel je n'ai pas particulièrement de point de vue au départ.

Par exemple, je regarde une émission de débat (chose rare vu leur qualité à la télévision mais soit) et un intervenant fait son topo, je suis là "ah oui oui mais carrément :lunette: " et un autre le contredit et moi "ah ouais mais c'est vrai ça :hesite: " .

Cela me fait parfois la même chose sur les forums. Sans rire ça me rend folle, j'ai l'impression de n'avoir aucune jugeotte et d'être terriblement influençable dans ces moments-là, alors que rationnellement c'est juste que mon avis personnel est en train de se construire. Bref je ne supporte pas ça :cyclope: .

Pour compenser, je ne supporte pas les gens qui n'admettent pas que parfois, on peut ne pas avoir d'avis sur un sujet et qui veulent toujours avoir une opinion sur tout. Mais c'est lié aux problèmes des gens qui ne savent pas dire "je ne sais pas" et qui sont certainement la onzième plaie d'Egypte.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je regarde le reportage d'Arte, "Nos fiançailles", sur la jeunesse catho d'extrême droite, mais en fait je crois que c'est pas intéressant.
Je crois que j'ai plus envie d'entendre leurs avis.
Avant, j'étais dans l'idée: Ouais mais attends, faut juste leur montrer la vérité en face à ces gars-là, leur montrer la vie tout simplement, leur prouver sur A+B qu'ils ont torts, tellement ça crève les yeux, qu'ils se contredisent eux-même, etc.

Mais en fait, à quoi bon.
A quoi bon, merde, de toute façon, ils sont plus du tout dans la logique, ils sont même plus sur terre.
Qu'on les laisse se démerder, après tout.
On a qu'à avancer sans eux.

En tout cas, moi, j'ai plus envie de les écouter, et encore moins envie de leur répondre.

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Je ne supporte pas les gens qui te disent qu'ils ont connu pire, donc, en gros tu n'a pas de raison valable de te plaindre.

Parce que, eux, ils ont plus souffert/ont été plus méprisés/plus malmenés/etc. donc tes sentiments négatifs ne sont pas légitimes :eh:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
gray;4619619 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui te disent qu'ils ont connu pire, donc, en gros tu n'a pas de raison valable de te plaindre.

Parce que, eux, ils ont plus souffert/ont été plus méprisés/plus malmenés/etc. donc tes sentiments négatifs ne sont pas légitimes :eh:
Ca me fait trop rire les gens qui répondent à quelqu'un qui se plaint de son travail "Rooh, ça va, tu travailles pas à l'usine hein". :eh: Je trouve ça tellement crétin, sans compter sur le fait qu'on peut toujours trouver pire que soi, et pire que le pire que soi :lol:
Au mec qui se plaint parce qu'il en a marre de travailler je ne sais où, on va lui dire qu'au moins il est pas caissier, au caissier qu'il n'est pas ouvrier, à l'ouvrier qu'au moins il travaille en France et évite un salaire plus que misérable, à celui qui travaille dans une pauvre usine du Bangladesh qui menace de s'écrouler sur lui qu'au moins lui n'est pas un enfant ouvrier, etc. jusqu'à arriver au pauvre enfant soldat qui souffre de malnutrition et qui est orphelin.
Bon ben voilà, plus personne ne peut se plaindre, c'est génial :lol:

(Ceci était un message du FDPMTPQS - Front de Défense de la Plainte Même s'il y a Toujours Pire Que Soi, merci de votre attention).

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
binjoo;4619706 a dit :
mapashica;4619690 a dit :
rhapsody;4619683 a dit :
gray;4619619 a dit :

Ca me fait trop rire les gens qui répondent à quelqu'un qui se plaint de son travail "Rooh, ça va, tu travailles pas à l'usine hein". :eh: Je trouve ça tellement crétin, sans compter sur le fait qu'on peut toujours trouver pire que soi, et pire que le pire que soi :lol:
Au mec qui se plaint parce qu'il en a marre de travailler je ne sais où, on va lui dire qu'au moins il est pas caissier, au caissier qu'il n'est pas ouvrier, à l'ouvrier qu'au moins il travaille en France et évite un salaire plus que misérable, à celui qui travaille dans une pauvre usine du Bangladesh qui menace de s'écrouler sur lui qu'au moins lui n'est pas un enfant ouvrier, etc. jusqu'à arriver au pauvre enfant soldat qui souffre de malnutrition et qui est orphelin.
Bon ben voilà, plus personne ne peut se plaindre, c'est génial :lol:

(Ceci était un message du FDPMTPQS - Front de Défense de la Plainte Même s'il y a Toujours Pire Que Soi, merci de votre attention).

Dans une chanson de Sinsemilia (de mémoire je dirais De quoi s'plaint-on?) il y a un moment où ils disent "sache que le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur". Je la trouve incroyablement juste cette phrase. C'est vrai que si je vais très mal et qu'on me rappelle qu'il y a bien pire ailleurs ça va plutôt m'attrister que me soulager ...

Ca me rappelle que quand je me suis cassé le pied, devant la salle d'opération un gars (infirmier ? brancardier ?) a cru bon de me dire que la personne d'à côté était dans un cas bien plus grave que le mien, parce que ça le gonflait que je pleure. Ben je me suis mise à pleurer encore plus fort :lol:
Donc voilà, je déteste aussi le "Il y a pire que ce qui t'arrive", ça me fait me sentir encore plus comme une merde :facepalm:

A l'inverse, moi je poireautais pour une coloscopie à côté d'une nana et j'en avais marre d'attendre, je pestais mentalement, etc, et je comprends à la conversation d'à côté qu'en fait la nana a une sclérose en plaques (ce qui complique visiblement son anesthésie).

Là quand même, si je ne me suis pas réjouie de son malheur loin de là, j'ai relativisé en me disant que voilà, c'était l’hôpital public, donc même 30 min d'attente et une perf que je supporte mal, c'est pas ça qui fait que j'ai une vie de merde, moi contrairement à elle, demain je retournerai vaquer à mes occupations.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@lucas

Bah il avait l'air sympa comme tout ton mariage ! Je trouve que 45 personnes c'est pas beaucoup en plus.

Non mais la remarque sur la robe... :facepalm:

Enfin perso pour moi un "grand mariage", c'est clairement + de 100 invités, au moins, et encore... Y'as des gens stupides, que veux-tu ? :lol:

:fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
lucas;4620288 a dit :
khalea;4620273 a dit :

De toute façon elle n'était pas invitée :ninja:

Ah mais tout s'explique alors ! :cretin:

Mais je suis totalement d'accord avec toi, ton mariage ne regarde que toi et ton mari et je pense que je le vivrais mal si on se permettait de critiquer mon (éventuel) mariage ou n'importe quoi d'autre de personnel et duquel je suis personnellement satisfaite. :drama:

--------------------------

Et je cherche désespérément un Je ne supporte pas pour pas être trop HS mais y'a rien qui me vient. :dunno:

Ah j'en ai un ! :rockon:
Et puis alors c'est un truc qui m'énerve : les gens qui ne mettent pas de majuscule à leur nom et à leur prénom. :goth: (Sauf éventuellement dans une démarche artistique, là ok, je sais être magnanime. :drama:)

Et pire encore, les gens qui écrivent mon prénom sans majuscule. Eh oh ! C'est Mon Prénom okay ? :evil:

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lucas je suis moi même en train de faire une liste vu que je veux un mariage simple et je réalise à quel point 45 personnes, c'est pas beaucoup, surtout quand on a des familles de 4 à 6 enfants à chaque fois.

J'ai aussi droit à des remarques car je connais mon futur mari depuis 9 mois et on n'habite pas ensemble. Mais ça à la rigueur, ça allège ma liste hin hin.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
binjoo;4620269 a dit :
Je pense que ça peut te permettre de relativiser si c'est toi qui est arrivé à la réflexion de "Ce que j'ai, c'est pas si grave", ça m'arrive de le faire d'ailleurs. Mais si quelqu'un vient te voir en te disant "Tu n'as pas le droit de te plaindre, d'autres vivent pire que ce que tu vis", c'est totalement contre-productif (à mon avis).

C'est pas plutôt une question de priorité?

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la hiérarchisation de la douleur, ce n'est pas parce que ton voisin souffre plus que toi que tu ne souffre pas et que tu n'as pas le droit de se plaindre.

Par contre au sujet de l'hôpital je vois plus une question de priorité: "cette personne souffre plus que toi et passera avant donc évite de râler sur le temps d'attente".
Je l'ai plutôt vu comme ça même si ce n'est pas exactement ce que tu racontes.

Je me rappelle d'une fois un soir où j'étais allée à une maison médicale de garde et qu'une femme voulait me passer devant parce que "son mari avait fait un malaise vagal".
J'avais du mal à respirer tellement la douleur était forte et elle me parle d'un malaise vagal... euh.
Quand j'ai du partir en catastrophe à l'hôpital après avoir vu le médecin, elle a compris.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lucas mon poste n'était pas particulièrement clair.. en fait chacun de mes parents a 4 ou 5 frères et sœurs qui eux même ont en moyenne 4 ou 5 gosses. Moi même j'ai 5 frères et sœurs. Mais tous ces gens sont des adultes ! Bref j'ai une tonne de cousins et cousines, mais du coup je les invite pas (mais rien que mes parents, mes frères et soeurs et les pièces rapportées : BAM 10 personnes).

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
lucas;4620406 a dit :
aalia;4620402 a dit :
Aaaaah je comprends mieux ! Effectivement :cretin: Et après il y a aussi les trucs du genre "Oui mais j'ai vraiment envie d'inviter X mais du coup si j'invite X et pas Y, Y va pas être contente... Bon, ben j'invite Y du coup, mais ça veut dire que comme elle est avec Z, faut que j'invite Z..."
Et tu passes de 3 personnes à 18 :rolleyes:
 Je suis en plein dedans. Et en plus, c'est moi qui paie !

21 Janvier 2014
36
16
69
Je ne supporte pas les coiffeuses qui me disent " je vais vous mettre quelques mèches au niveau de l'oreille, c'est plus féminin" alors que je lui ai bien précisé que je détestais les pattes au début.
Et puis merde, je m'en fous de ta coiffure féminine. Et depuis quand les cheveux courts, c'est pas féminin ? Comme les gens qui me disent que j'ai une coupe de lesbienne....:scream:

(grr grr, oui je suis vénère)

(du coup, je casse un peu votre discussion sur le mariage, sorry ! :chat:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes