kilucru-;4609300 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui n'ont aucune considération pour les autres.
Genre y a deux jours, j'étais en caisse et là une nana me demande un renseignement. Ne connaissant pas la réponse, je lui dis d'aller voir un vendeur. Et là sa fille lui sort "c'est normal, elle n'est
que caissière".
J'ai rien dit parce que j'ai pas osé, mais après coup j'en ai parlé à ma chef qui m'a dit que la prochaine fois, je devais réagir, que c'était inadmissible (oui, elle est cool quand elle le veut
).
Et encore, moi je me dis que j'ai "de la chance" parce que j'ai un bac + 5 et que je fais ça pour me payer mes 4 mois à l'étranger. Mais comment réagir quand on n'est vraiment caissière à plein temps parce qu'on n'a pas le choix ? Ca me rend folle ces gens qui jugent le boulot des autres, alors même qu'ils n'ont très certainement jamais bossé de leur vie et qu'ils ne savent rien de la vie des autres.
Je suis peut-être "juste" une caissière mais au moins je bosse pour financer mes projets
.
Ah ah, ça nous montre un drôle de monde n'est-ce pas.
Deux jeunes en avaient pour 31,20 euros l'autre jour, et me demande si je peux couper en deux pour faire deux cartes bancaires. Je fais "ah oui, je peux faire... donc ça ferait 15,60 chacun c'est ça?". Et il a souri d'un air de dire "oui, évidemment... c'est pas grave, t'es que caissière, mais ça craint d'être aussi nulle en maths" alors qu'il devait être lycéen.
J'ai laissé couler car rien n'était formulé, mais bon, ça me fait rire, la même...
Ou une dame qui voulait faire je-sais-plus-quoi, et je me retourne vers une autre caissière pour lui demander comment faire, et une fois la note réglée, la cliente est partie avec un gentil "bonne chance pour votre avenir"
je ne sais toujours pas ce que ça voulait dire.
Mais à côté y'a des clients trop gentils, trop cools, trop aimables, trop blagueurs, du coup je m'en fiche pas mal... Et mes collègues sont des amours, qu'elles soient étudiantes ou vraiment caissières, elles sont toutes adorables.
Du coup finalement, je pense qu'il faudrait m'énerver vraiment beaucoup pour que je finisse par répondre "oh ben sinon vous savez, je me présente, Crépuscule, employée en job étudiant en tant que caissière, bac +4. Autre chose? Non? Bonne journée" car d'une certaine manière j'aurai peur que les autres caissières le prennent mal, alors que je pense pas du tout comme ça, ça serait juste pour clouer le bec de la fille, mais j'aurai peur que les autres l’interprètent autrement. Je me suis lancée dans de longues études car je pouvais me le permettre, je n'avais pas l'école en hantise, et je ne savais pas quoi faire de ma vie, et aussi je n'avais personne dans ma vie.
Pour d'autres raisons, elles sont devenues caissières, je ne permettrai pas jamais de juger. Elles n'ont pas eu l'argent, pas eu l'envie, pas eu le temps, ont été enceintes... j'en sais rien, mais ce sont de chouettes parcours aussi!
Cet été j'ai bossé à l'hôpital, et j'ai retrouvé une fille de mon âge avec qui j'avais été dans la même classe en 6°. Quand enfin on a bossé ensemble un jour, j'ai fini par lui dire "bon alors, raconte-moi, c'est quoi ta vie" et elle m'a dit
"oh, ben j'ai laissé tomber les études car je n'en voulais pas, et très vite j'ai rencontré mon mari, on a une fille de 3 ans, et là je suis enceinte du deuxième, on habite dans un appart et on fait construire une maison... Enfin c'était mon rêve, plus que de faire des études je voulais avoir une famille, et en ce moment je suis très heureuse de mon parcours". Et j'ai trouvé ça chouette, tant de parcours différents, tant de raisons différentes. Jamais je ne jugerai je pense, il faudrait vraiment que l'attaque me semble trop hautaine pour que j'y réponde de la sorte.
Donc bref, laisse couler... y'a de chouettes gens qui passent à la caisse après les cons!