Glouns;3142752 a dit :
Je vais peut-être faire petite provinciale qui se la coule douce, mais quand je vais à Paris je déteste les parisiens pressés qui râlent parce que tu marches pas vite/n'est pas du bon côté de l'escalator. Je me souviens m'être fait engueuler par mon frère qui faisait un stage de six mois à Paris et qui avait déjà chopé tous les trucs de parisiens en un mois. Je veux dire, je comprends que les gens soient pressés. Je peux le concevoir, même si dans ma petite ville de province perso les embouteillages ne me font ni chaud ni froid. Par contre que les gens soient râleurs et qu'ils t'engueulent, ça non. Quand tu es touriste tu aimes prendre ton temps et tu ne connais pas forcément les habitudes sociales de la ville que tu visites. Alors se faire rappeler sèchement à l'ordre par un râleur invétéré c'est pas forcément sympa. Il y a des façons plus sympas de signifier que tu es pressé.
Bah moi jcomprends très bien qu'on soit cool et que c'est super chiant de se faire engueuler, c'est vrai qu'on est pas dans le même état d'esprit un touriste et quelqu'un qui bosse/est pressé/est fatigué, mais moi perso je demande gentiment aux gens de se pousser (généralement, ils se doutent bien que tu veux chopper ton RER) et non ils s'en foutent. Et ça ça me met en rage, parce qu'on demande juste de se pousser, la politesse c'est dans les deux sens quoi, et souvent les gens m'envoient chier parce qu'ils supportent pas qu'on leur demande de passer.
Ca me fout en rogne, parce que quand t'es vraiment pressée, que t'as un souci et que tu dois te dépêcher, et que tu loupes le rer qui passera dans 15 min, parce que quelqu'un a refusé de te laisser passer, ça fout les boules quand même.
(du coup quand je vois que l'escalator est bloqué par les gens, je prends les escaliers, mais c'est pas toujours faisable).
Edit (j'avais pas vu ton message) !
Lelaina;3142854 a dit :
Moi, je ne supporte pas les gens qui ne vont pas vite
Enfin plus précisément, les gens lents qui prennent tout le trottoir. Surtout que vers chez moi, c'est des trottoirs assez larges donc il y a de la place pour se mettre sur le côté et avoir de l'espace quand même alors ça me saoule que des gens n'aillent pas vite en prenant tout le trottoir. Je sais pas si je suis claire
Moi ce qui me soule le plus, c'est les gens qui prennent tout le trottoir pour discuter, et quand toi tu montres que tu veux passer, ils râlent ou alors ils s'en foutent, ils se poussent pas même quand tu demandes plusieurs fois.
(et là généralement je m'énerve, ou je lance des petites phrases style "mais c'est pas possible(putain (en option le putain))", "qu'ils sont cons les gens" (c'est horrible, en fait ça sort tout seul, jpourrais m'en prendre une mais je suis tellement énervée qu'il faut que ça sorte et dans ces cas là j'ai peur de rien (hystérique en puissance
).)
Genre ce sont eux qui gênent et c'est encore moi qui suis coupable.
Après t'es obligé de déborder sur la route avec les voitures, c'est dangereux, mais bon les gens comme ça sont vraiment cons.