Je ne supporte pas...

26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Quistis;3129367 a dit :
L'homophobie ordinaire. Les remarques genre "ah mais ça fait trop gay baaah". Par exemple, le meme de 9gag avec le phoque qui hurle "Soooo gaaaaayy" m'exaspère de plus en plus depuis quelques temps. Mais là c'est remonté d'un coup en voyant ça publié comme statut par un groupe sur Facebook : "Pour tous ceux qui disent le mot "swag" & prétendent l'avoir, ce mot vient du mouvement gay des USA dans les année 60, voici la définition: Secretely We Are Gay. Alors, maintenant les gens, vous vous avez toujours Swag?" Comme si c'était la honte d'être homosexuel. Et les commentaires "il doit être swag lol", "vous avez le swag entre vous"...
Je trouve ça à gerber quoi. C'est ce genre de personnes qui après te sortent "non mais je suis pas homophobe/raciste, MAIS..." :facepalm:

Mon ex est tellement homophobe, il me dit "Ca me dégoute tellement un mec qui me drague" - "Mais bordel si tu l'interesse il à le droit de tenter sa chance, fait lui juste comprendre que t'es pas interéssé ! " - "Ouais mais attend mais c'est trop une agression un mec qui te drague, t'façon tu comprend rien c'est pas de l'homophobie c'est juste que ca se fait pas quoi !"
:facepalm:

(D'ailleurs j'hallucine un peu de voir ce mot swag partout, j'arrive pas à comprendre ce que ça veux dire, ça y es j'ai 22 ans je suis dépassée par la jeunesse XD, HEEEELP !)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Van Damsel : c'est vrai que souvent les gens demandent de la tolérance sur quelque chose de leur personnalité qui les touche, ça leur parait normal et légitime, mais en revanche ne parviennent pas à appliquer cela sur d'autres choses et d'autres personnes.
Je trouve ça très contradictoire d'un point de vue intellectuel, mais bon, j'en suis venue à me dire que la demande de tolérance n'engendre pas la tolérance.
Pour certains, ce n'est pas une question de tolérance, mais une question de ce qui leur parait normal, en fonction de leurs normes à eux. Il faut accepter les leurs mais pas celles des autres.
(Je crois qu'on est tous un peu comme ça, avec nos propres systèmes de valeur et contradictions, parfois c'est flagrant et absurde, parfois beaucoup plus compliqué et insidieux.)
 
18 Septembre 2011
45
25
669
Versailles
Je ne supporte pas toutes ces personnes qui te coupent la parole, qui parlent plus fort pour essayer de couvrir ta voix et qui au final ne t'écoutent même pas :shifty:
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
BirthdayCake;3132177 a dit :
Pour ce que tu cites, je trouve ça juste plus que débile. Mais quand tu dis "homophobie ordinaire"... en fait je m'interroge, en ce moment, sur des trucs que je dis parfois, parce que je fais toujours des blagues hyper douteuses, j'adore l'humour noir (les blagues sur les juifs / somaliens ne m'ont jamais empêché de dormir, même si je sais qu' "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" et que je fais en conséquence toujours hyper gaffe à mon "public") et du coup, même pas dans le contexte "on raconte des blagues", simplement dans la vie de tous les jours, je me demande si ça m'arrive pas de dire des trucs pourris, genre j'ai une copine qui est lesbienne, et je sais que desfois je peux être lourde avec elle, mais c'est juste parce que c'est... communément accepté entre nous.
En fait j'ai peur de donner l'impression que j'ai des problèmes avec ça justement parce que j'en "joue" un peu, alors que non quoi. Je sais pas si je suis très claire sur le coup :shifty:
Mais quand je lis ce que vous avez écrit, dont le post de @Van Damsel, ça me fait un peu bouillir quoi.

Bref, mon post sert à rien :lol:

Je te rejoins dans la mesure où même si je suis sensible à tous ces problèmes de discrimination, d'homophobie, de racisme et sexisme ordinaires, ça ne m'empêche pas de faire des vannes pas toujours très fines sur ces sujets.
Je comprends et défends le féminisme, l'anti-racisme et l'anti-homophobie à mon petit niveau. J'essaye également de développer ma propre réflexion sur ces sujets, et de façon complémentaire je me suis forgée un regard très critique vis-à-vis des manifestations du système de pensée que je combats. Je saisi donc très bien l'absurdité et la nocivité des discours sexistes, racistes et homophobes et je sais les reconnaitre sous leurs différentes formes, y compris les plus anodines et ordinaires.

Donc quand je balance des vannes sur les blondes, les noirs, les gays, etc. j'ai bien conscience qu'elles sont très vaseuses, mais au fond, je ne ris pas de la minorité visée en elle-même, je ris avant tout de l'absurdité du scénario. Il y a aussi des expressions ou des raisonnements que je réprouve totalement parce qu'ils reflètent une mentalité bornée et intolérante que je voudrais voir disparaitre, et pourtant dans certains contextes, je vais les employer. Déjà par pure provocation, ensuite parce que c'est aussi une façon de caricaturer ceux qui les emploient au premier degré, et finalement parce que se les réapproprier, permet aussi de désamorcer la dimension insultante dont certains les dotent. Je pense par exemple à l'expression "bonnasse" employée par des filles, ou bien aux homo qui se qualifient eux-mêmes de "Pédé". En fait le problème ne vient pas des expressions en elles-mêmes, il vient de la bouche qui les prononce.

Et pour finir, je rejoins Stéphane Guillon quand il dit que "l'humour doit être clivant". D'une part les blagues gentilles et consensuelles qui n'égratignent personne me font moyennement rire, et d'autre part, ça n'est pas parce qu'on se moque qu'on ne respecte pas, bien au contraire. Pour le coup Intouchables (que j'ai par ailleurs critiqué sur d'autres aspects) le montre bien. Quand tout le monde en prend pour son grade (les femmes, les hommes, les homo, les noirs, les catholiques, les politiques, les juifs, les handicapés, les cons, les vieux, les jeunes, les pauvres, les riches, etc.) je trouve presque insultant d'épargner une catégorie parce que sa condition serait tellement horrible qu'elle s'en trouverait dénuée de sens de l'humour.

Cela étant dit, oui, je trouve les exemples soulevés précédemment par @Van Damsel, @Quistis et @Karma Vengeur très très dérangeants. Je souhaitais surtout réagir à ton post Birthday Cake, et faire part de mon point de vue sur le sujet.
Pour conclure, je conçois qu'on puisse rire d'absolument tout (mais pas forcément avec tout le monde), et je pense que ce qui rend une blague blessante et stigmatisante, c'est l'intention de faire du mal ou c'est le fait d'ignorer qu'on peut en faire.
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Je vais dénoter un peu de tous ces post très intéressants sur les élections etc pour un truc très basique mais qui me met hors de moi (:yawn:) : Quand tu t'embarrasses en public, que ce soit en disant une bêtise, en tombant, en étant la cible d'une moquerie ou quoique ce soit et que tu essayes de rester digne malgré tout, il y a toujours UN BOULET pour te sortir LE truc qui te fait encore te sentir plus mal... "Hanlala T'ES TOUTE ROUUUGE!"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Mes contradictions.
Elles ne me lâchent jamais, elles sont comme des sangsues, elles ne me quittent pas et ne font que me bouffer la tête. Je veux toujours tout et à la fois son contraire, je ne suis jamais satisfaite et ne m'en sors jamais.

J'ai l'impression que les hommes se prennent moins la tête, pas toujours facile d’être une femme
:Pff:

(Mélange de "je ne supportes pas" et de "Mur des lamentations", désolé)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Quistis Opium
C'est marrant ce que vous dites parce que j'étais beaucoup comme ça avant, et puis une discussion sur le rire et sa fonction avec mon oncle prof de philo+ lecture et militantisme ont fait que maintenant ça m'amuse vraiment plus.
Et puis en discutant sérieusement avec des potes noirs/ juifs/ pédés ils ont fini par me dire que ça les saoulait un peu (beaucoup) aussi, du coup j'ai trouvé d'autres "aspérités" sur lesquelles me moquer XD
Je suis pas en train de vous dire que c'est nul hein juste qu'a un certains moment je ne e rendais pas compte, et j?ignorais tout du racisme intériorisé disons. Ça n?empêche pas l'humour noir en fait, juste ce petit coté humour facile. Bon et puis comme tout ça dépend des gens toussa toussa

Heureusement qu'il reste les calembours !
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
En ce moment chez moi y'a le pote de ma s?ur qui squatte l'appart pour quelques jours. Ce type est un vrai cliché ( je précise parce qu'ils sont pas tous comme ça) de militaire. Le gros beauf qui ne lit pas, qui regarde de la merde au ciné et tout et tout.

Tout à l'heure, à table, comme d'hab il sort des conneries. Je reste calme, je m'en fou de ce qu'il dit de toutes façons. Mais quand il a commencé à dire "Ouai, vous les femmes, vous devriez regarder la 5, y'a une émission qui vous apprend comme élever un gosse", j'en pouvais plus et je lui ai crié "Putain merde t'es un putain de gros macho, tu m'as énervé !!". Tout le monde m'a regardé parce que je ne suis pas du genre à hausser la voix, je suis souvent calme, je ne parle que très peu.

Je ne supporte pas les gros porcs de macho comme lui. Voilà.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne supporte PLUS, quand je regarde des rediffusions sur le net, les pubs qui durent 80 secondes et t'es OBLIGÉE de rester sur la page sinon ça se met sur pause. :annoyed:
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Ça me gonfle d'aller voir mon grand père à la maison de retraite, de sortir en pleurant parce qu'il est très diminué, et d'entendre l'infirmière dire bien fort dans mon dos "Je comprends pas ce qu'elle a, il est bien en ce moment son grand père"

BAH MERCI BIEN MORUE, JE M'SENS BIEN MIEUX MAINTENANT QUE J'AI TON AVIS SUR SON ÉTAT
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
La Gadji Dans le même genre je ne supporte plus les pubs Youtube avant la lecture des vidéos, parfois on peut la couper au bout de 5sec mais parfois non et bien sûre c'est toujours la même pub pour une période donnée. Je n'aime pas non plus les pubs et les messages que l'on rajoute sur les vidéos Youtube.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes