shinypony;4711210 a dit :Dans ce genre de situation je demande à la personne ce qu'elle préfère : en parler, rester seul-e, aller se balader, recevoir un câlin (ou se faire gratouiller la tête)(ou autre geste tactile un peu rassurant), inviter la personne boire un verre/aller manger, lui cuisiner son plat préféré, faire comme si ne rien n'était et faire des blagues de merde, regarder un film..ponyboy-curtis;4711090 a dit :Je déteste ma gaucherie quand il s'agit de consoler des gens (quoi dire, quoi faire ?), c'est dingue. Pourtant ce n'est pas l’empathie qui me manque, enfin je pense pas...
J'ai remarqué qu'i? est assez rare que les gens aient envie d'en parler et qu'il suffit souvent de les écouter et de ponctuer de phrases non culpabilisantes...
Le plus dur que j'ai eu à faire a été de rester dans une pièce en entendant une amie pleurer parce qu'elle a choisi le "j'ai envie d'être seule"
(Bon je réponds tout ça comme si j'étais géniale dans ces situations alors qu'il m'arrive régulièrement de faire des maladresses, hein, et que ce sont rarement des moments de plaisir...)

acathe;4707877 a dit :Cette discussion me fait penser qu'il y a parfois un truc absolument génial en Suisse (que j'ai même trouvé en festival!), c'est du produit désinfectant pour nettoyer la cuvette! Du coup tu prends du papier, hop ta petite mousse nettoyante, et après tu peux poser tes fesses sur la cuvette, et c'est bieeeen.
(Je fais partie des gens petits qui ne peuvent pas à rester dans les airs sinon l'inclinaison est mauvaise et je me fais pipi dessus.).
C'est humain hein, mais dans la mesure du possible si besoin de se plaindre d'une Mad il y a, autant le faire ailleurs que sur le forum, ou en MP à la limite... Ou à ton chat, c'est compréhensif ça, un chat.T'achète pas ça exprès, c'est que parfois ya un distributeur de pshiit sur le mur de la cabine.deepbreath_;4712156 a dit :acathe;4707877 a dit :Cette discussion me fait penser qu'il y a parfois un truc absolument génial en Suisse (que j'ai même trouvé en festival!), c'est du produit désinfectant pour nettoyer la cuvette! Du coup tu prends du papier, hop ta petite mousse nettoyante, et après tu peux poser tes fesses sur la cuvette, et c'est bieeeen.
(Je fais partie des gens petits qui ne peuvent pas à rester dans les airs sinon l'inclinaison est mauvaise et je me fais pipi dessus.).
Mais c'est génial ça ! tu achètes ça où?

borelienne;4712694 a dit :Et "condescendance" ou "deux poids deux mesures", on en parle ?binjoo;4712584 a dit :chandernagor;4712495 a dit :binjoo;4711840 a dit :Je ne supporte plus le mot "bienveillance"![]()
Pourquoi?![]()
En fait ce n'est pas le mot que je ne supporte pas (au contraire, je l'aime bien), c'est qu'il soit utilisé partout, à tort et à travers. Je ne sais plus sur quel topic je l'ai lu encore une fois, mais ça ne faisait pas vraiment de sens par rapport au reste du message, comme les trois quarts du temps.![]()