Je ne supporte pas...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
maple296;4707864 a dit :
En parlant des expressions...

Souvent, j'utilise "ou quoi". Par exemple : "On peut aller manger une glace ou quoi." Dans le sens "on peut faire ça mais autre chose dans le même genre aussi".
Mais je me demande si c'est typiquement belge ou si ça existe aussi ailleurs :hesite:
En Suisse on le dit aussi, mais pas partout je crois!

nettle;4708313 a dit :
pantoufle;4708048 a dit :
acathe;4707801 a dit :
pantoufle;4707779 a dit :
acathe;4707736 a dit :
pantoufle;4707690 a dit :
Ce que je crois avoir goûté de "typique" en Belgique c'est le waterzooi, les croquettes, le stoemp, les gaufres (même si on en trouve partout), et les chicons (qu'on retrouve aussi dans le Nord) ?

Les chicons c'est juste le nom qui est différent parce qu'en soit ce sont des endives... :shifty: A moins qu'ils les cuisinent différemment?

Oui pardon, je voulais parler des chicons au gratin !
"S'apprêter" je le dis aussi, ça fait partie des expressions que j'ai prises au contact de mon copain (qui est Picard, à la limite avec le Nord), comme "je te dis quoi", "s'empierger", "déchouler" et d'autres que j'oublie sûrement.

Ahah j'adore "je te dis quoi" :happy:
Par contre je connais pas "s'empierger" et "déchouler", ca veut dire quoi? =)

S'empierger c'est se prendre les pieds dans quelque chose et trébucher en gros ! Et se déchouler c'est trébucher aussi !

Et pour dire la même chose en Suisse, c'est "s'encoubler" :lunette: (Je trouve ce mot trop cool, alors je ramène ma science) (Alors que je sais même pas si ça se dit partout en Suisse, mais là où j'étais ils disaient ça :shifty: ;)
Par contre s'encoubler on le dit pas chez moi :shifty: Par conter j'arrive pas à trouver comment on dit ça. Se prendre les pieds et se péter la gueule? :cretin:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
aiika;4708594 a dit :
maple296;4707864 a dit :
En parlant des expressions...

Souvent, j'utilise "ou quoi". Par exemple : "On peut aller manger une glace ou quoi." Dans le sens "on peut faire ça mais autre chose dans le même genre aussi".
Mais je me demande si c'est typiquement belge ou si ça existe aussi ailleurs :hesite:
En Suisse on le dit aussi, mais pas partout je crois!

nettle;4708313 a dit :
pantoufle;4708048 a dit :
acathe;4707801 a dit :
pantoufle;4707779 a dit :
acathe;4707736 a dit :
pantoufle;4707690 a dit :
Ce que je crois avoir goûté de "typique" en Belgique c'est le waterzooi, les croquettes, le stoemp, les gaufres (même si on en trouve partout), et les chicons (qu'on retrouve aussi dans le Nord) ?

Les chicons c'est juste le nom qui est différent parce qu'en soit ce sont des endives... :shifty: A moins qu'ils les cuisinent différemment?

Oui pardon, je voulais parler des chicons au gratin !
"S'apprêter" je le dis aussi, ça fait partie des expressions que j'ai prises au contact de mon copain (qui est Picard, à la limite avec le Nord), comme "je te dis quoi", "s'empierger", "déchouler" et d'autres que j'oublie sûrement.

Ahah j'adore "je te dis quoi" :happy:
Par contre je connais pas "s'empierger" et "déchouler", ca veut dire quoi? =)

S'empierger c'est se prendre les pieds dans quelque chose et trébucher en gros ! Et se déchouler c'est trébucher aussi !

Et pour dire la même chose en Suisse, c'est "s'encoubler" :lunette: (Je trouve ce mot trop cool, alors je ramène ma science) (Alors que je sais même pas si ça se dit partout en Suisse, mais là où j'étais ils disaient ça :shifty: ;)
Par contre s'encoubler on le dit pas chez moi :shifty: Par conter j'arrive pas à trouver comment on dit ça. Se prendre les pieds et se péter la gueule? :cretin:

Je sais pas où tu es, mais apparemment c'est répandu chez les Vaudois :lunette:
 
19 Avril 2006
37
49
3 689
Tervuren
doubleinfinity-;4708960 a dit :
Je ne supporte pas quand ma connexion internet rame et que tous mes téléchargements font "échec" successivement. :goth:
Ca fait 4h que j'essaye de télécharger un épisode, mais non. Pourquoi tant de souffrances quand on est séries addict ? :crying:

Oh oui, surtout quand le téléchargement est estimé à 42 minutes, et qu'au 38 minutes il est interrompu.

Moi je suis un peu dans cet état quand ça arrive :

Tom-Hiddleston.gif
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
doubleinfinity-;4708960 a dit :
Je ne supporte pas quand ma connexion internet rame et que tous mes téléchargements font "échec" successivement. :goth:
Ca fait 4h que j'essaye de télécharger un épisode, mais non. Pourquoi tant de souffrances quand on est séries addict ? :crying:

Mais :shifty: c'est pas censé se produire avec un torrent !? :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
Je ne supporte pas les Wizzs.
Je me fais rire toute seule, mais heureusement que ça n'existe plus ces trucs (RIP MSN)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte pas être interrompue dans mes rêveries/mes moments d'introspection.

Je suis allée faire une promenade seule en forêt. Tout était génial, j'ai vu un renard, j'entendais les oiseaux chanter...Je débouche sur une grande prairie traversée par un petit chemin bétonné. Il y avait une voiture sur le chemin, je m'asseois un peu plus loin (la prairie était mouillée sinon je m'y serais assise), je sors mon appareil photo, je commence à bricoler dessus, perdue dans mon petit monde, à mi-chemin entre La Mélodie du Bonheur et Hunger Games (lol), et là les gens de la voiture s'arrêtent à ma hauteur et c'était quelqu'un que je connaissais.
Au retour pareil, j'ai croisé une fille que je connaissais (je croise deux personnes que je connais dans la forêt alors que je ne croise jamais personne dans mon village, cherchez l'erreur).
J'aime pas ces interruptions parce que j'ai l'impression d'être surprise dans un moment intime, un moment qui n'appartient qu'à moi. J'adore marcher seule dans la nature pour ce sentiment de solitude qui me permet de décompresser, de penser à plein de choses et bien souvent d'y voir plus clair dans mes pensées. Et une fois que je suis interrompue dans ce processus j'ai plus de mal à me replonger dans les tréfonds de ma conscience...

C'est un peu comme quand je sors du cinéma. Quand j'y vais seule j'aime bien regarder le générique jusqu'au bout et sortir tout doucement, perdue dans mes pensées et dans la musique de la BO. Ou quand je prends le train et que j'écoute de la musique, que je continue à écouter de la musique jusqu'à mon appart, à chaque fois j'ai du mal à arrêter la musique parce que ça m'extrait de ce petit monde que je m'étais créé autour de la musique ou du film, perdue dans mes pensées et mon imagination...
 
A

Arpège_

Guest
Je déteste ma gaucherie quand il s'agit de consoler des gens (quoi dire, quoi faire ?), c'est dingue. Pourtant ce n'est pas l’empathie qui me manque, enfin je pense pas...
 
A

Arpège_

Guest
shinypony;4711210 a dit :
ponyboy-curtis;4711090 a dit :
Je déteste ma gaucherie quand il s'agit de consoler des gens (quoi dire, quoi faire ?), c'est dingue. Pourtant ce n'est pas l’empathie qui me manque, enfin je pense pas...
Dans ce genre de situation je demande à la personne ce qu'elle préfère : en parler, rester seul-e, aller se balader, recevoir un câlin (ou se faire gratouiller la tête)(ou autre geste tactile un peu rassurant), inviter la personne boire un verre/aller manger, lui cuisiner son plat préféré, faire comme si ne rien n'était et faire des blagues de merde, regarder un film..
J'ai remarqué qu'i? est assez rare que les gens aient envie d'en parler et qu'il suffit souvent de les écouter et de ponctuer de phrases non culpabilisantes...
Le plus dur que j'ai eu à faire a été de rester dans une pièce en entendant une amie pleurer parce qu'elle a choisi le "j'ai envie d'être seule"

(Bon je réponds tout ça comme si j'étais géniale dans ces situations alors qu'il m'arrive régulièrement de faire des maladresses, hein, et que ce sont rarement des moments de plaisir...)

Merci pour ton poste :fleur:

Même si je me sens très maladroite, quand une personne à laquelle je tiens est en "détresse" j'essaie de dire des choses rassurantes et qui montrent mon soutien (après je ne suis pas quelqu'un de tactile en général), d'éventuellement dédramatiser de différentes façons sans que ça soit déplacer, etc., mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir désarmée, j'ai l'impression que je ne fais pas assez, que mes paroles sont terriblement bateau...

Bref je me crispe toute seule et j'ai l'impression que ce manque de naturel se ressent.
Et à ce moment là...j'imagine que pour la personne en face ça peut être difficile de se laisser vraiment aller (puisque dans ma gaucherie, ça crève les yeux que je suis mal à l'aise), et c'est ce que je trouve terriblement agaçant: finir par mettre mal à l'aise une personne qui se sent déjà vulnérable et a besoin de réconfort, parce que moi-même, je le suis. :neutral:
 
F

fia-sco

Guest
acathe;4707877 a dit :
Cette discussion me fait penser qu'il y a parfois un truc absolument génial en Suisse (que j'ai même trouvé en festival!), c'est du produit désinfectant pour nettoyer la cuvette! Du coup tu prends du papier, hop ta petite mousse nettoyante, et après tu peux poser tes fesses sur la cuvette, et c'est bieeeen. :happy:
(Je fais partie des gens petits qui ne peuvent pas à rester dans les airs sinon l'inclinaison est mauvaise et je me fais pipi dessus. :cyclope:).

Mais c'est génial ça ! tu achètes ça où?
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Trois jours plus tard (j'avais pas internet), mais moi je suis de Lille et je me sens plus proche des Belges wallons que des marseillais ou des niçois par exemple.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@-wuthering-heights- Pas à un endroit où les filles en question peuvent le voir :cretin: C'est humain hein, mais dans la mesure du possible si besoin de se plaindre d'une Mad il y a, autant le faire ailleurs que sur le forum, ou en MP à la limite... Ou à ton chat, c'est compréhensif ça, un chat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes