J'ai faillit poster ça dans "je m'en veux de penser ça", car je me rends bien compte que je dévalorise les gens
et que ça sonne un peu "
" comme façon de penser.
Je ne supporte plus de tomber systématiquement sur des exemples de gens qui réussissent en produisant des choses médiocres, j'ai l'impression d'être entourée par la médiocrité et que ça ne pose de problème qu'à moi.
Là par exemple, une ancienne pote du lycée va faire publier son mémoire. Belle réussite pour elle : elle a fait des études de journalisme et de finance, elle va sortir un bouquin, sur un sujet politique intéressant.
Je lis la 4eme de couverture et là
Il y a une expression super cheap par phrase.
Et une problématique niveau élève de 1ère ES.
Forcément là vous pensez "mais t'es juste jalouse en fait"
Honnêtement et sans mauvaise foi (je souhaite vraiment à cette fille de réussir en plus), ce que j'ai lu est mauvais.
Je ne suis pas jalouse mais c'est pas mieux : je suis frustrée. J'ai envie de crier au monde entier mais c'est nuuuuuul ouvrez les yeux
Ça me frustre que cette fille soit reconnue comme étant "intellectuelle" grâce à son diplôme et au fait qu'elle ait publié une étude.
J'ai l'impression que quand je tombe sur le travail de quelqu'un, très souvent je me dis mais mince, c'est super nul, comment ça peut passer ?
J'ai aussi l'exemple de mon ex meilleure amie (ne pas citer cette partie merci, j'éditerai) qui étudie les relations internationales/stratégiques et la géopolitique, et qui s'appuie là dessus pour se vanter d'être intelligente, cultivée, ouverte d'esprit. Mais qui m'a demandé il n'y a pas longtemps ce que voulaient dire les mots "antisémite" et "consensus" (pour exemple hein, mais j'ai des tonnes d’anecdotes dans le genre). Je m'en fous qu'elle soit inculte, je suis contente pour elle si elle arrive à suivre des études qui lui plaisent malgré ses lacunes, mais je ne supporte pas qu'elle se prenne pour ce qu'elle n'est pas ET QUE CA PASSE CRÈME AUX YEUX DU MONDE ENTIER.
En quoi c'est mon problème ? Ben je ne sais pas (c'est pour ça que j'hésitais à poster dans "je m'en veux de penser ça", finalement qu'est ce que ça peut bien me faire ? pourquoi ne pas les laisser vivre leur médiocrité
?). Peut-être parce que je me fais chier à être hyper exigeante avec moi même et je me rends compte qu'en produisant des trucs nuls on peut réussir quand même et tout le monde s'en contente très bien
Salut, je suis frustrée de la vie.