Je ne supporte pas...

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
_selavy;4717953 a dit :
pukun;4717875 a dit :
agapanthe7;4717827 a dit :
Je ne supporte pas le fait que sur les multiples forums frequentes, je constate que l'idee d'echange est illusoire.

Je m'explique: si on ne fait pas deja partie d un petit groupe, on est souvent ignoree.
Et je conchie l'indulgence faite aux anciens des forums quand ils sont agressifs avec des neophytes...(experience vecue ici meme)


 Je posais des questions, ça passait à côté et les filles parlaient entres elles. Elles faisaient des pavés entres habituées.

Ah! Ca faisait longtemps ce débat nouvelles/anciennes. Si on parlait de l'hygiène plutôt? :lunette:

En vrai, je trouve que le problème se trouve précisément dans ce que tu dis : tu es venue poser tes questions. Les filles discutaient entre elles. Il y a interactions & échanges. Est-ce qu'avant de poser tes questions, tu as essayé de réagir sur les posts des autres? En général, c'est comme ça qu'on attire l'attention et qu'on s'intègre dans la conversation.

C'est comme dans la vie, si des filles discutent entre elles du dernier film qu'elles ont vu, tu peux pas arriver et crier "Et sinon vous avez lu le dernier bouquin de machin ein dites?" ça se fait pas.

Bon après je sais pas vraiment comment ça s'est passé mais je tire ça de ton post, quoi.

dans le xas d'un topic cible genre reaction a un article ou sur un theme de societe, poser des questions, etc est normal c'est la base de tout echabge du genre.

Et comment s'interesser aux anciennes si...elles restent entre elles? Participer a l'echange originel en y allant de son point de vue est plus pertinent que de tenter un echange deja entame dans un groupe donne. Au mieux on est ignore et au pire percue comme une intrusion.
 
A

Arpège_

Guest
agapanthe7;4717827 a dit :
Je ne supporte pas le fait que sur les multiples forums frequentes, je constate que l'idee d'echange est illusoire.

Je m'explique: si on ne fait pas deja partie d un petit groupe, on est souvent ignoree.
Et je conchie l'indulgence faite aux anciens des forums quand ils sont agressifs avec des neophytes...(experience vecue ici meme)



Mais plus sérieusement: il faut du temps. :happy:
Et essayer de ne pas trop prendre ce genre "d'échec" (c'est pas le bon mot), pour soi ou trop à cœur au début.
 
A

Arpège_

Guest
shinypony;4718019 a dit :
@Ponyboy Curtis
Moi il m'a pas fallu de temps :drama:
D'ailleurs quand je suis arrivée ici yavait un grand truc sur le médiateur genre "les vilaines habituées qui n'aident pas à l'intégration" et j'étais un peu étonnée parce que j'ai jamais ressenti ça :dunno:

Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais ce serait idéal :d. Etant donné que le sujet revient souvent, avec des madmoizelles qui disent se sentir ignorées, etc., je voulais juste rappeler qu'on est nombreuse dans le paysage et qu'il ne faut pas prendre les "vents" pour soi, que ce n'est pas une réaction hostile des ""anciennes"" face aux nouvelles.

(Sinon moi non plus je n'ai jamais ressentie ça, et je suis plutôt nouvelle)
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Personnellement je mets un temps fou à retenir les pseudos, donc il me faut un petit laps de temps avant d'en reconnaître certains qui reviennent souvent.
Et ensuite, avec tous les changements de pseudos, je suis incapable de dire si c'est des anciennes qui ont un nouveau pseudo ou si c'est des nouvelles.
Du coup je pars du principe que tout le monde est plus ancien que moi :cretin:

(Sérieusement comment vous faites pour reconnaître quelqu'un genre "ah je voyais bien à ta manière d'écrire que c'était toi !".
Moi je suis plutôt dans le style "ah tiens, c'est marrant ce qu'elle dit elle, l'autre jour il y en avait une autre qui vivait exactement la même chose !". Oui, parce que en fait c'était la même :facepalm:)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
impromptue;4718077 a dit :
@agapanthe7 Je trouve ça un peu raide de parler du comportement "des anciennes" alors que bah... déjà, y'a pas de groupe défini comme ça, il faudrait peut-être voir à éliminer cette idée. Y'a des gens qui sont effectivement là depuis un moment (:hello:) mais c'est pas pour autant qu'on est toutes d'accord entre nous, déjà, et qu'on approuve toutes les comportements agressifs si jamais il y en a. Seulement on évite de se faire la police les unes aux autres, c'est juste... pas l'idée. Pas en public en tout cas. Aux modérateurs du forum de gérer ça s'ils le jugent nécessaire (ça arrive), mais pas à nous, c'est pas notre place.

Ensuite, on a parfois tendance à croire que quand on arrive dans un nouvel endroit, toutes les "règles" inconscientes et tacites qui s'appliquaient ailleurs s'appliqueront ici aussi, et c'est pas forcément le cas. Evidemment, aucune règle n'est immuable, le forum a beaucoup changé en quelques années, preuve que l'arrivée des "nouvelles" n'est pas impossible, bien au contraire ! Mais oui, parfois il y a un décalage, qui peut se révéler par plein de choses (ici par exemple l'un des décalage les plus "courant" c'est par rapport à l'écriture je pense. C'est con à dire mais on est quand même sur un forum sur lequel on ne "parle pas" kikoolol, on n'écrit pas n'importe comment, on fait légèrement gaffe à notre grammaire, votre vocabulaire et notre orthographe).

Et dernière chose... il est "normal" d'accorder de l'attention aux gens qu'on connait. C'est simplement logique, et sans ça je crois que nos relations seraient bien pauvre. Alors oui, au fil des années sur le forum, j'ai vu que y'avait des gens avec qui j'étais plus d'accord que d'autres, des gens dont l'avis me semblait souvent plus original et plus intéressant... Ca ne veut pas dire que je ne lis que les filles en question, mais clairement, leurs posts vont plus attirer mon attention que ceux des autres, prétendre le contraire serait hypocrite. Et si j'avais passé 5 ans sur un forum pour ne tisser aucun lien ou que ces liens n'influencent en rien ma lecture du forum, ce serait quand même plutôt étrange, non ?

Alors oui, y'a toujours un petit chemin à faire quand on arrive dans un nouvel endroit, et parfois, ça passe ou ça casse, parfois on se rend compte qu'on n'aime pas trop "l'ambiance" de la communauté, parfois on aimerai que tout soit différent (et peut-on vraiment faire changer une communauté existante parce qu'on n'aime pas trop ?) et parfois, souvent même, on prend juste le temps de s'habituer, on comprend comment ça marche, et on finit par se rendre compte que bah on en fait on nous lit autant que les autres...

Bref tout ça pour dire que si jamais tu as un problème personnel avec un membre, si tu considères avoir été "mal" traitée, il vaut peut-être mieux quand même essayer de ne pas généraliser la chose en se disant que de toute façon, on est toutes des égoïstes au sein de notre petit groupe d'anciennes, sans quoi tu auras effectivement du mal à t'intégrer... (si tu rejettes toi-même la communauté, je veux dire). Attends de voir ce que réserve la suite, et tu verras qu'on est pas si méchante :)
Je ne vois pas l'interet de te justifier sur vos amities et affinites. C'est humain de fonctionner ainsi et ma critique ne reposait pas exactement sur ca.

Je me repete: dans le cas d'un echange generaliste sur un sujet de societe ou une reaction d'article, je deplore le fait que des avis parfois interessants soient omis pour rebondir sur celui de la "copine" quand bien meme il serait inepte.
Je ne deplore l'effet de groupe uniquement quand l'echange est compromis.
Dans d'autres cas tels que les topics a confessions je trouve normal de communiquer en "groupe", "entre copines".

Pinceau: ta remarque sur la syntaxe est raide. Ecrire d'un clavier de portable quand on n'en a jamais eu et que certaines fonctions type accents me sont totalement etrangeres empechent bien des choszs. Je n'ecris pas en sms ou sur le mode "kikoulol" pour autant.
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
magnolia-magenta;4718110 a dit :
Bref, moi ce débat anciennes/nouvelles est pour moi un faux débat, en général c'est juste une bataille d'égo à base de "ouin personne s'intéresse à moi alors que je suis si passionnante, vous êtes méchantes, je boude".
Ok.

Je te trouve dur! Et je ne pense pas que ce soit entièrement vrai. C'est déjà arrivé à quelqu'un de devoir se taper une soirée avec toooouuusss les potes de son/sa nouveau mec/meuf par exemple? Ils sont entre eux je veux dire, ils se connaissent, ils échangent.
Toi, t'es nouvelle dans le groupe, tu te sens un peu en trop mais t'as choisi d'être là aussi, donc tu prends un verre, t'essaies de discuter un peu avec eux.

Y'a les personnes pour qui ça va très bien se passer. Bon d'autres moins bien. Ca dépend de soi, mais aussi des autres. Je pense que se renvoyer la balle à coup de "vous êtes trop entre vous, c'est pas sympa" et "allez, arrête de vouloir de l'intérêt maintenant", c'est pas une super solution! :shifty:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
magnolia-magenta;4718127 a dit :
agapanthe7;4718116 a dit :
impromptue;4718077 a dit :
@agapanthe7 Je trouve ça un peu raide de parler du comportement "des anciennes" alors que bah... déjà, y'a pas de groupe défini comme ça, il faudrait peut-être voir à éliminer cette idée. Y'a des gens qui sont effectivement là depuis un moment c(:hello:) mais c'est pas pour autant qu'on est toutes d'accord entre nous, déjà, et qu'on approuve toutes les comportements agressifs si jamais il y en a. Seulement on évite de se faire la police les unes aux autres, c'est juste... pas l'idée. Pas en public en tout cas. Aux modérateurs du forum de gérer ça s'ils le jugent nécessaire (ça arrive), mais pas à nous, c'est pas notre place.

Ensuite, on a parfois tendance à croire que quand on arrive dans un nouvel endroit, toutes les "règles" inconscientes et tacites qui s'appliquaient ailleurs s'appliqueront ici aussi, et c'est pas forcément le cas. Evidemment, aucune règle n'est immuable, le forum a beaucoup changé en quelques années, preuve que l'arrivée des "nouvelles" n'est pas impossible, bien au contraire ! Mais oui, parfois il y a un décalage, qui peut se révéler par plein de choses (ici par exemple l'un des décalage les plus "courant" c'est par rapport à l'écriture je pense. C'est con à dire mais on est quand même sur un forum sur lequel on ne "parle pas" kikoolol, on n'écrit pas n'importe comment, on fait légèrement gaffe à notre grammaire, votre vocabulaire et notre orthographe).

Et dernière chose... il est "normal" d'accorder de l'attention aux gens qu'on connait. C'est simplement logique, et sans ça je crois que nos relations seraient bien pauvre. Alors oui, au fil des années sur le forum, j'ai vu que y'avait des gens avec qui j'étais plus d'accord que d'autres, des gens dont l'avis me semblait souvent plus original et plus intéressant... Ca ne veut pas dire que je ne lis que les filles en question, mais clairement, leurs posts vont plus attirer mon attention que ceux des autres, prétendre le contraire serait hypocrite. Et si j'avais passé 5 ans sur un forum pour ne tisser aucun lien ou que ces liens n'influencent en rien ma lecture du forum, ce serait quand même plutôt étrange, non ?

Alors oui, y'a toujours un petit chemin à faire quand on arrive dans un nouvel endroit, et parfois, ça passe ou ça casse, parfois on se rend compte qu'on n'aime pas trop "l'ambiance" de la communauté, parfois on aimerai que tout soit différent (et peut-on vraiment faire changer une communauté existante parce qu'on n'aime pas trop ?) et parfois, souvent même, on prend juste le temps de s'habituer, on comprend comment ça marche, et on finit par se rendre compte que bah on en fait on nous lit autant que les autres...

Bref tout ça pour dire que si jamais tu as un problème personnel avec un membre, si tu considères avoir été "mal" traitée, il vaut peut-être mieux quand même essayer de ne pas généraliser la chose en se disant que de toute façon, on est toutes des égoïstes au sein de notre petit groupe d'anciennes, sans quoi tu auras effectivement du mal à t'intégrer... (si tu rejettes toi-même la communauté, je veux dire). Attends de voir ce que réserve la suite, et tu verras qu'on est pas si méchante :)
Je ne vois pas l'interet de te justifier sur  vos amities et affinites. C'est humain de fonctionner ainsi et ma critique ne reposait pas exactement sur ca.

Je me repete: dans le cas d'un echange generaliste sur un sujet de societe ou une reaction d'article, je deplore le fait que des avis parfois interessants soient omis pour rebondir sur celui de la "copine" quand bien meme il serait inepte.
Je ne deplore l'effet de groupe uniquement quand l'echange est compromis.
Dans d'autres cas tels que les topics a confessions je trouve normal de communiquer en "groupe", "entre copines".

Pinceau: ta remarque sur la syntaxe est raide. Ecrire d'un clavier de portable quand on n'en a jamais eu et que certaines fonctions type accents me sont totalement etrangeres empechent bien des choszs. Je n'ecris pas en sms ou sur le mode "kikoulol" pour autant.

Mais encore une fois, ça ne reste que ton avis :dunno: Et puis pourquoi toi du coup tu ne rebondirais pas sur ces avis "intéressants"?
Pour conclure, je rajouterais que l'inepte de l'un peut être l'intéressant de l'autre...
Bref, je vois pas l'intérêt de réenclencher ce débat, au pire tu en parles directement sur les topics concernés, ou alors tu cites les avis que tu trouves si intéressants pour les rendre plus visibles, et basta :dunno:

Et si les fameux avis intéressants sont les tiens et que tu te sens systématiquement ignorée, peut-être faut-il une petite remise en question? Ou tu répètes des choses déjà dites, ou le ton employé ne correspond pas... je dis ça sans aucune agressivité, c'est juste que quand les choses se répètent, il faut d'abord se poser des questions avant d'incriminer les autres :fleur:
Ce dernier point est parfaitement illustré par ta réponse à @Pinceau d'ailleurs : elle te fait une remarque posée sur ta syntaxe, tu le prends mal en rétorquant clavier portable et accents. Sauf que les Mads ne sont pas au courant de ça et n'ont pas à le "subir" :erf: Ce n'est pas toujours aux autres de faire des efforts.

La remarque de pinceau etait telle que je me devais de fournir une explication. J'en ai bien le droit, ma foi.

Enfin pour en finir avec ma remarque:
1)en tant que nouvelle on ne se rend pas forcement compte de la repetition de certains sujets puisque justement...on debarque.
2)je constatais une tendance que j'ai vu sur plusieurs forums. Forums auxquels je participe pas ou peu pour des raisons techniques
3) je m'arrete la. Le ton de certaines ne me plait pas vraiment.

Bonne journee a toutes
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Je ne supporte pas... quand on laisse l'éponge toute imbibée d'eau dans l'évier et qu'on l'essor pas après s'en être servi :shifty:
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
magnolia-magenta;4718150 a dit :
Ce n'est pas un dû, la simple qualité de "nouvelle" (:facepalm: ) n'emporte pas automatiquement une attention pleine et entière, je sais pas je trouve ça normal.

Pendant un moment, j'ai pensé le contraire. J'attendais des autres (dans ma "real life" surtout) qu'ils viennent vers moi ou rebondissent sur ce que je disais. C'est pour cette raison que je comprends @agapanthe7

Par contre, j'ai compris que c'était facile d'en vouloir qu'aux autres et ne pas se remettre en question.
Ca demande de la persévérance, du temps et des efforts constants.

Ce débat me fait un peu penser aux disputes de cours de récré entre le PS et l'UMP pour le coup, allez savoir pourquoi.. :shifty:

(et oui @Magnolia Magenta , j'ai vu ton post dans "ça me perturbe" un petit peu après avoir poster!
Les grands esprits se rencontrent! :strip: )
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
_selavy;4717953 a dit :
pukun;4717875 a dit :
agapanthe7;4717827 a dit :
Je ne supporte pas le fait que sur les multiples forums frequentes, je constate que l'idee d'echange est illusoire.

Je m'explique: si on ne fait pas deja partie d un petit groupe, on est souvent ignoree.
Et je conchie l'indulgence faite aux anciens des forums quand ils sont agressifs avec des neophytes...(experience vecue ici meme)


 Je posais des questions, ça passait à côté et les filles parlaient entres elles. Elles faisaient des pavés entres habituées.

Ah! Ca faisait longtemps ce débat nouvelles/anciennes. Si on parlait de l'hygiène plutôt? :lunette:

En vrai, je trouve que le problème se trouve précisément dans ce que tu dis : tu es venue poser tes questions. Les filles discutaient entre elles. Il y a interactions & échanges. Est-ce qu'avant de poser tes questions, tu as essayé de réagir sur les posts des autres? En général, c'est comme ça qu'on attire l'attention et qu'on s'intègre dans la conversation.

C'est comme dans la vie, si des filles discutent entre elles du dernier film qu'elles ont vu, tu peux pas arriver et crier "Et sinon vous avez lu le dernier bouquin de machin ein dites?" ça se fait pas.

Bon après je sais pas vraiment comment ça s'est passé mais je tire ça de ton post, quoi.


Au bout du moment j'ai bien vu que cela marchait comme ça alors bien sûre j'ai cité certaines d'entres elles. Mais j'ai pas eu de réactions. Mais je leur en veux pas du tout, hein. C'est pas du tout grave au final. :shifty:

"C'est comme dans la vie, si des filles discutent entre elles du dernier film qu'elles ont vu, tu peux pas arriver et crier "Et sinon vous avez lu le dernier bouquin de machin ein dites?" ça se fait pas."

Comme tu dis, c'est comme dans la vraie vie et c'était à un comportement tout à fait normal. Moi aussi, je préfère converser avec des gens dont j'ai confiance et que je connais plutôt que me dévoiler à un inconnu. Par contre, je ne pense pas être tombée à côté de leur sujet puisque le topic était très centrée sur un thème. J'essayais juste de dire qu'étrangement, je pensais que ça allait me faire du bien d'en parler sur un topic "d'entre-aide" , mais au final en voyant qu'on peut être atrocement transparente, je me suis sentie super mal. C'était pas du tout une critique sur ces Madz. Je lis simplement ce fameux topic maintenant. On trouve de bons conseils et de la motivation. Donc c'est plutôt positif, n'est-ce pas? Peut être que si j'étais une personne patiente, j'aurai fait mon petit nid là-bas avec le temps. C'est même sûre. C'est tout :cretin:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
(j'ai conscience que je poste beaucoup dans ce sujet :cretin: ;)

Je ne supporte plus les poncifs qu'on s'amuse à me sortir et à me ressortir tant et plus quand je parle de mes études.
Je suis en licence de psychologie (rien de bien folichon n'est ce pas) et dés que je sors le mot "psychologie" j'entends TOUJOURS les mêmes choses :facepalm:
"tu vas me psychanalyser alors :troll:"
"tu vas lire dans ma tête alors :troll:" variante "oulala alors je dois faire attention à ce que je dis"

ou la meilleure que j'ai eu : "coucou tu vas bien ?" "bah a toi de me le dire si je vais bien, tu es en psy" Ah bon.

Ca fait très "étudiant en psycho qui se plaint des mêmes choses que tous les autres étudiants en psycho" mais entendre ces conneries à tout bout de champ c'est super chiant à force :facepalm:

Mais je crois que le pire c'est ceux qui me disent "bouarf, la psychologie, mais ca n'existe pas" "et puis les problèmes on peut les régler en famille" (ben tiens :lunette:   ;)
ou alors ceux qui me demandent en quoi consiste me études (et dans ce cas je me fais un plaisir de leur expliquer les différentes matières qu'on voit) mais qui en réalité n'en ont cure, ne comprennent rien à ce que je raconte car n'ont aucune envie de comprendre et sont juste déçus que je ne leur dise pas un genre de truc, en substance "bah rien on encule les mouches et on ne parle que d'Oedipe pendant 3 ans, pourkoa? :lunette: "

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes