_selavy;4717953 a dit :pukun;4717875 a dit :agapanthe7;4717827 a dit :Je ne supporte pas le fait que sur les multiples forums frequentes, je constate que l'idee d'echange est illusoire.
Je m'explique: si on ne fait pas deja partie d un petit groupe, on est souvent ignoree.
Et je conchie l'indulgence faite aux anciens des forums quand ils sont agressifs avec des neophytes...(experience vecue ici meme)
Je posais des questions, ça passait à côté et les filles parlaient entres elles. Elles faisaient des pavés entres habituées.
Ah! Ca faisait longtemps ce débat nouvelles/anciennes. Si on parlait de l'hygiène plutôt?
En vrai, je trouve que le problème se trouve précisément dans ce que tu dis : tu es venue poser tes questions. Les filles discutaient entre elles. Il y a interactions & échanges. Est-ce qu'avant de poser tes questions, tu as essayé de réagir sur les posts des autres? En général, c'est comme ça qu'on attire l'attention et qu'on s'intègre dans la conversation.
C'est comme dans la vie, si des filles discutent entre elles du dernier film qu'elles ont vu, tu peux pas arriver et crier "Et sinon vous avez lu le dernier bouquin de machin ein dites?" ça se fait pas.
Bon après je sais pas vraiment comment ça s'est passé mais je tire ça de ton post, quoi.
dans le xas d'un topic cible genre reaction a un article ou sur un theme de societe, poser des questions, etc est normal c'est la base de tout echabge du genre.
Et comment s'interesser aux anciennes si...elles restent entre elles? Participer a l'echange originel en y allant de son point de vue est plus pertinent que de tenter un echange deja entame dans un groupe donne. Au mieux on est ignore et au pire percue comme une intrusion.