sarang;4718440 a dit :Pain au chocolat
Je lave mon pain au chocolat 5 fois par jour et j'épile les gens dans le métro en Belgique !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sarang;4718440 a dit :Pain au chocolat
higreq;4720019 a dit :_selavy;4719920 a dit :Je ne supporte plus les gens qui disent "papa, maman" pour parler de leur parents. Jusque 5 ans ça va mais après
L'autre jour à la radio j'écoutais une émission sur l'alcoolisme. Il y avait un psychiatre qui était présent. Et non seulement, on aurait dit qu'il parlait comme s'il s'adressait à des débiles mais en plus il disait des trucs comme "Et là l'enfant va voir que papa va boire" "Papa va lui dire que blabla"
Ou sur l'article de la madz qui est étudiante et maman. Je trouve que ça décrédibilise un peu tout en fait. Je trouve ça tellement enfantin comme mot. Peut-être parce que ma mère m'a toujours dit ça je ne sais pas. Mais lire des trucs comme "les aides qu'on donne aux mamans" ça me fait soupirer
Alors oui quand j'appelle mes parents qui sont dans la maison je ne crie pas "Mèèèère où es-tu?" Je dis "MAMAAAAN" mais quand je parle d'eux je dis toujours "mon père blabla" ou alors c'est quand je veux insister sur un côté un peu "gniangnian" justement. Enfin je sais pas, ça me perturbe, j'ai du mal de prendre au sérieux quelqu'un qui fait un argumentaire poussé en utilisant le mot "maman" ou "papa"
Il y a sérieusement des gens qui disent "papa" ou "maman" sans déterminant possessif devant pour parler de leurs parents passé cinq ou six ans ?
(J'aime bien dire "ma maman" quand je parle d'elle avec tendresse, comme je pourrais utiliser un surnom pour quelqu'un d'autre, mais en dehors de ce contexte, ça me paraît assez enfantin quand même)
Ça me fait penser que je ne supporte pas les couples qui s'appellent par leur petit surnom en public. Quand il s'agit d'un diminutif ou de quelque chose de plutôt neutre, ça ne me dérange pas, mais les "bébé" et les "mon cœur" ça me donne l'impression d'être plongée dans leur intimité sans n'avoir rien demandé (et puis je trouve ça ridicule mais ça c'est vraiment un point de vue personnel pas argumenté)
bleue-van-meer;4721438 a dit :higreq;4720019 a dit :_selavy;4719920 a dit :Je ne supporte plus les gens qui disent "papa, maman" pour parler de leur parents. Jusque 5 ans ça va mais après
L'autre jour à la radio j'écoutais une émission sur l'alcoolisme. Il y avait un psychiatre qui était présent. Et non seulement, on aurait dit qu'il parlait comme s'il s'adressait à des débiles mais en plus il disait des trucs comme "Et là l'enfant va voir que papa va boire" "Papa va lui dire que blabla"
Ou sur l'article de la madz qui est étudiante et maman. Je trouve que ça décrédibilise un peu tout en fait. Je trouve ça tellement enfantin comme mot. Peut-être parce que ma mère m'a toujours dit ça je ne sais pas. Mais lire des trucs comme "les aides qu'on donne aux mamans" ça me fait soupirer
Alors oui quand j'appelle mes parents qui sont dans la maison je ne crie pas "Mèèèère où es-tu?" Je dis "MAMAAAAN" mais quand je parle d'eux je dis toujours "mon père blabla" ou alors c'est quand je veux insister sur un côté un peu "gniangnian" justement. Enfin je sais pas, ça me perturbe, j'ai du mal de prendre au sérieux quelqu'un qui fait un argumentaire poussé en utilisant le mot "maman" ou "papa"
Il y a sérieusement des gens qui disent "papa" ou "maman" sans déterminant possessif devant pour parler de leurs parents passé cinq ou six ans ?
Personnellement, je trouve ça vachement pire avec un déterminant possessif devant.
Mais en fait, mine de rien, on n'utilise rarement le prénom d'une personne en sa présence Il n'y a que dans les films/séries (où les prénoms sont souvent matraqués) que l'on pourrait dire "Tu sais Solal, je comprends tout à fait ce que tu veux dire Tu me passerais le sel Solal ? Merci Solal" . Les seuls moments où, généralement, on nomme la personne à laquelle on s'adresse, c'est quand on la hèle - et encore, quand on ne remplace pas le prénom par une onomatopée genre "Héé !" ou un impératif (Ramène-toi/viens/etc.) .solal;4721269 a dit :C'est marrant, on s'est déjà fait la remarque mon copain et moi que nous, on ne s'appelle pas On ne se donne pas de surnoms, moi de toute façon je déteste ça, je trouve que ça fait un peu vieux couple Mais on ne s'appelle pas par nos prénoms non plus, enfin l'autre fois je l'ai appelé et ça nous a fait tout bizarre Je sais pas comment c'est possible, mais je sais qu'avec ma meilleure amie c'est pareil