Je ne supporte pas...

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Ça me fait rire quand on dit aux filles qui viennent se plaindre des "anciennes" "Ah non tu ne vas pas remettre le débat anciennes/nouvelles sr le tapis" parce que si elles sont nouvelles, comment voulez-vous qu'elles sachent qu'il y a déjà eu moult débats sur ça ? :yawn:
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je ne supporte pas les gens qui affichent des marques sur leurs vêtements avec fierté. Je trouve ça vulgaire, et je supporte encore moins les gens qui valorisent ça. Genre "X a un t-shirt avec marqué CHANEL en grand , tellement classe!" Non c'est juste vulgaire et ridicule. Ca sert à rien et c'est moche.
A 15 ans je comprends qu'on puisse apprécier, mais à 20 ans passé...

Sinon je ne supporte  plus qu'on me dise d'être moins exigeante/de chercher à me caser etc. J'ai pas envie, je préfère penser à mes études. Je ne supporte pas qu'on me dise que c'est indispensable d'être en couple, si j'ai envie d'être seule qu'on me laisse ce plaisir sans me rabaisser comme quoi parce que j'ai pas de mec je suis inintéressante :facepalm:
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Je me souviens pas si je l'ai déjà dit, mais je ne supporte pas quand les gens ne comprennent pas qu'il y a une différence entre la peur et la phobie.
Je m'explique, j'ai la phobie de tout ce qui fait/peut faire un bruit violent (pétard, armes à feu, personne qui règle la sono (y'a toujours ce moment où la personne appuie sur un bouton sans faire exprès et met la musique à fond), bouchons de champagne...), en particulier les ballons de baudruche pour leur côté imprévisible.
Bref, dès que je le dis (c'est-à-dire, à chaque mariage parce que la déco se compose toujours de 3000000 ballons accrochés partout, ou à chaque fois qu'on prépare une fête (je sais, ça fait égoïste, pas sympa et grosse connasse, mais je pense vraiment qu'il vaut mieux une fête sans ballons et où je ne serais pas violente/en larmes/en train de faire de l'hyperventilation que l'inverse)), je peux être sûre que les gens qui ne font pas la distinction entre phobie et peur vont venir me voir tout sourire avec des pétards ou des ballons.
Bon, alors, comment te dire, tu vois, je peux devenir particulièrement violente, faire des malaises, ou chercher à fuir et devenir dangereuse pour tout le monde y compris pour moi-même (si je veux fuir, je fuirais, quitte à prendre le chemin le plus dangereux si tous les autres me sont inaccessibles, et si quelqu'un me bloque le passage, cette personne a pratiquement signé son arrêt de mort). Je perds tous mes moyens et je ne suis pas consciente de quoi que ce soit si je viens à criser. C'est drôle hein, hahah, qu'est-ce qu'on se marre. :goth:

Dans le genre, y'a aussi ceux qui me sortent "Mais grandis un peu hein, tu peux contrôler ta peur hein, tout ça c'est dans ta tête hein, et puis c'est stupide hein, il va pas te manger le ballon hein !" Alors ok, premièrement c'est une phobie, deuxièmement c'est une phobie DONC c'est pas contrôlable, troisièmement OUI JE SAIS que c'est stupide et irrationnel, c'est la définition même de la plupart des phobies. Donc si tu veux, tu peux me payer des séances de psy pour réparer tout ça, hein :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et encore, j'ai la chance d'avoir une phobie à laquelle je ne suis pas trop souvent confrontée, mais j'imagine pas ce que ça doit être pour les gens qui ont des phobies plus handicapantes...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@_selavy Au sujet du "parler" des psys, il y a un tic de langage que je ne comprends pas du tout et que je croise souvent ; dans les émissions à la radio ou à la télé, quand un psy intervient pour parler du problème d'un auditeur/invité, il parle à la première personne. "Dans ce type de situation, je vais penser que ma maman ( :cretin: ) me rejette"

Mais : pourquoi ? Ca me met terriblement mal à l'aise d'entendre des phrases comme ça dans la bouche d'un psy. Je suppose que c'est une technique que l'on apprend aux psys, étant donné que je l'entends dans quasiment toutes les émissions où des spécialistes interviennent, mais je trouve ça angoissant et je ne comprends pas le but. Je n'ai aucune envie d'imaginer un professionnel dans une situation aussi intime, je trouve que ça lui fait perdre toute crédibilité. Pourquoi ne pas parler à la troisième personne ? :halp: Dire "les personnes concernées" au pire, s'il trouve que c'est gênant de parler directement à la place du gars/de la fille qui se confie. Ca éviterait les tirades gênantes du type "Bonjour, Pr. Machin, psychiatre. J'ai fait pipi au lit jusqu'à mes 8 ans, ça pourrait expliquer mon angoisse de l'abandon".
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
higreq;4720019 a dit :
_selavy;4719920 a dit :
Je ne supporte plus les gens qui disent "papa, maman" pour parler de leur parents. Jusque 5 ans ça va mais après :eh:

L'autre jour à la radio j'écoutais une émission sur l'alcoolisme. Il y avait un psychiatre qui était présent. Et non seulement, on aurait dit qu'il parlait comme s'il s'adressait à des débiles mais en plus il disait des trucs comme "Et là l'enfant va voir que papa va boire" "Papa va lui dire que blabla" :facepalm:

Ou sur l'article de la madz qui est étudiante et maman. Je trouve que ça décrédibilise un peu tout en fait. Je trouve ça tellement enfantin comme mot. Peut-être parce que ma mère m'a toujours dit ça je ne sais pas. Mais lire des trucs comme "les aides qu'on donne aux mamans" ça me fait soupirer :lol:

Alors oui quand j'appelle mes parents qui sont dans la maison je ne crie pas "Mèèèère où es-tu?" Je dis "MAMAAAAN" mais quand je parle d'eux je dis toujours "mon père blabla" ou alors c'est quand je veux insister sur un côté un peu "gniangnian" justement. Enfin je sais pas, ça me perturbe, j'ai du mal de prendre au sérieux quelqu'un qui fait un argumentaire poussé en utilisant le mot "maman" ou "papa" :yawn:

Il y a sérieusement des gens qui disent "papa" ou "maman" sans déterminant possessif devant pour parler de leurs parents passé cinq ou six ans ? :eh:
(J'aime bien dire "ma maman" quand je parle d'elle avec tendresse, comme je pourrais utiliser un surnom pour quelqu'un d'autre, mais en dehors de ce contexte, ça me paraît assez enfantin quand même)

Ça me fait penser que je ne supporte pas les couples qui s'appellent par leur petit surnom en public. Quand il s'agit d'un diminutif ou de quelque chose de plutôt neutre, ça ne me dérange pas, mais les "bébé" et les "mon cœur" ça me donne l'impression d'être plongée dans leur intimité sans n'avoir rien demandé :gonk: (et puis je trouve ça ridicule mais ça c'est vraiment un point de vue personnel pas argumenté)


Oui ça existe ! Je connais plusieurs personnes de 20 ans, qui disent "Ouais j'étais avec papa et alors ..." ou "Maman m'a dit que" et chaque fois j'ai un petit bug haha. Le mec d'une de mes potes fait ça et je trouve que ça lui enlève toute maturité immédiatement :lol:



Pour les surnoms j'ai un vrai blocage à l'utiliser avec des gens qui ne me sont pas proches. C'est comme les "je t'aime" ou même "love" à foison, j'ai une grosse censure morale en mode "non c'est faux tu l'aime pas, alors ne dit pas ça, sinon t'es une vilaine hypocrite et tu creveras en enfer" (sinon tout va bien dans ma tête:yawn:)
Par contre une fois que je suis vraiment proche des gens, c'est la foire au n'importe quoi :yawn: Avec deux meilleures amies c'est limite bêtifiant : "mon baby" "bb chou" "mon chat"  "amour" etc etc, mais j'aime trop :cupidon:
 
Dernière édition :
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
@Diantre : Tout à fait ça ! Quand on est bloggueur que la marque te paie, pourquoi pas, mais autrement je vois pas :rire:

Sinon je viens de tomber sur un tumblr (pour filles parisiennes) qui me :facepalm: puissance 1000 au moins. Je ne supporte pas le mépris qu'ont certains parisiens (je ne fais pas de généralité quand même) pour les provinciaux/banlieusards. Je ne supporte pas ce snobisme, en quoi être né/vivre à Paris t'éloigne automatiquement de la beauferie/du mauvais goût/du manque de culture. Ce n'est pas parce que tu n'es pas né/tu ne vis pas à Paris que tu n'as aucune culture et tu es une sous-*****, en plus c'est fait avec une telle violence! Ca m'exaspère.
 
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
C'est marrant, on s'est déjà fait la remarque mon copain et moi que nous, on ne s'appelle pas :shifty: On ne se donne pas de surnoms, moi de toute façon je déteste ça, je trouve que ça fait un peu vieux couple :ninja: Mais on ne s'appelle pas par nos prénoms non plus, enfin l'autre fois je l'ai appelé et ça nous a fait tout bizarre :lol: Je sais pas comment c'est possible, mais je sais qu'avec ma meilleure amie c'est pareil :hesite:

Edit : Ah si, pour me foutre la honte devant les gens il m'appelle parfois "bébé" ou "poupée" :lol: Mais bon, c'est pour plaisanter, je le tolérerais pas sinon :yawn: Quoique limite quand c'est lui je trouve ça mignon :ninja:
 
S

Shield

Guest
bleue-van-meer;4721438 a dit :
higreq;4720019 a dit :
_selavy;4719920 a dit :
Je ne supporte plus les gens qui disent "papa, maman" pour parler de leur parents. Jusque 5 ans ça va mais après :eh:

L'autre jour à la radio j'écoutais une émission sur l'alcoolisme. Il y avait un psychiatre qui était présent. Et non seulement, on aurait dit qu'il parlait comme s'il s'adressait à des débiles mais en plus il disait des trucs comme "Et là l'enfant va voir que papa va boire" "Papa va lui dire que blabla" :facepalm:

Ou sur l'article de la madz qui est étudiante et maman. Je trouve que ça décrédibilise un peu tout en fait. Je trouve ça tellement enfantin comme mot. Peut-être parce que ma mère m'a toujours dit ça je ne sais pas. Mais lire des trucs comme "les aides qu'on donne aux mamans" ça me fait soupirer :lol:

Alors oui quand j'appelle mes parents qui sont dans la maison je ne crie pas "Mèèèère où es-tu?" Je dis "MAMAAAAN" mais quand je parle d'eux je dis toujours "mon père blabla" ou alors c'est quand je veux insister sur un côté un peu "gniangnian" justement. Enfin je sais pas, ça me perturbe, j'ai du mal de prendre au sérieux quelqu'un qui fait un argumentaire poussé en utilisant le mot "maman" ou "papa" :yawn:

Il y a sérieusement des gens qui disent "papa" ou "maman" sans déterminant possessif devant pour parler de leurs parents passé cinq ou six ans ? :eh:

Personnellement, je trouve ça vachement pire avec un déterminant possessif devant. :shifty:

Sans déterminant, je trouve que ça fait vachement "my heart belongs to daddy", et du coup, si une fille adulte parle de son "papa" (EDIT: en disant juste "papa" du coup!), ça me semble un peu ambigu :shifty:
Ou sinon, régressif. Sans déterminant en fait, on considère que la valeur est explicite, qu'on n'a pas besoin de préciser le père de qui, parce que tout tourne autour de soi, comme quand on est enfant (du coup, ça fait un peu narcissique aussi :P comme les gens qui emploient un déterminant défini pour parler de leur conjoint, genre "l'homme", en mode "il n'y en a qu'un et c'est le mien").

Sinon, comme @Bleue_  , je me suis un peu fait matraquer par ma mère quand elle m'a entendu dire "ma mère" (justement), parce qu'elle trouvait ça impersonnel et bizarre. Donc globalement, j'ai tendance à dire "ma mère"/"mon père" avec les inconnus ou la plupart de mes copains. J'ai tendance à dire "ma maman" à tel ou tel ami proche qui connaît bien ma mère et la relation que j'ai avec elle.
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
solal;4721269 a dit :
C'est marrant, on s'est déjà fait la remarque mon copain et moi que nous, on ne s'appelle pas :shifty: On ne se donne pas de surnoms, moi de toute façon je déteste ça, je trouve que ça fait un peu vieux couple :ninja: Mais on ne s'appelle pas par nos prénoms non plus, enfin l'autre fois je l'ai appelé et ça nous a fait tout bizarre :lol: Je sais pas comment c'est possible, mais je sais qu'avec ma meilleure amie c'est pareil :hesite:
Mais en fait, mine de rien, on n'utilise rarement le prénom d'une personne en sa présence :hesite: Il n'y a que dans les films/séries (où les prénoms sont souvent matraqués) que l'on pourrait dire "Tu sais Solal, je comprends tout à fait ce que tu veux dire :lunette: Tu me passerais le sel Solal ? Merci Solal" :cretin:. Les seuls moments où, généralement, on nomme la personne à laquelle on s'adresse, c'est quand on la hèle - et encore, quand on ne remplace pas le prénom par une onomatopée genre "Héé !" ou un impératif (Ramène-toi/viens/etc.) :shifty:.


D'ailleurs, je crois qu'on utilise beaucoup plus les surnoms (dans le cadre d'une conversation avec la personne concernée) parce que par définition, ils entrent dans une démarche volontaire - je ne sais pas trop comment formuler ça :hesite: - dans une volonté de matérialiser une relation. Un surnom, c'est comme un petit "Je t'aime" - il marque une intimité. Et idem pour un surnom amusant dans une relation amicale, il marque une forme de proximité, un lien, un jeu... Donc dans tous les cas, on s'amuse à appuyer dessus pour faire ressortir cette relation. Il y a beaucoup de couple qui ponctue les 3/4 de leurs phrases par le petit surnom de l'autre ("mon coeur/mon poussin/chéri/etc."), alors qu'il ne leur viendrait certainement pas à l'idée d'utiliser tout autant le prénom de l'autre à la place... Et d'ailleurs, généralement, dans les disputes, les surnoms, les diminutifs ont tendance à disparaître - le lien, l'intime s'effrite, on ne le souligne plus à ce moment précis.
 
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Rhapsody Oui je me suis fait la même réflexion justement :lunette: Bon donc je ne suis pas une exception, ça va tout le monde fait comme moi en fait :lol:
C'est intéressant comme analyse, j'y avais pas pensé :hesite: C'est vrai que ma mère m'appelle toujours par dix mille surnoms, par contre quand elle est énervée bizarrement là non :lol: D'ailleurs j'ai hyper peur quand elle m'appelle par mon prénom, c'est mauvais signe :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes